renseignement pris aux abords du ciné on me confirme que la personne qui s'en occupe passe le matin donc retour le lendemain
il nous explique que le cinéma est fermé mais que l’institut Français organise de temps en temps des projections gratuite pour les habitants du quartier (comme indiqué sur l'affiche)
nous voici enfin a l’intérieur

chaises en bois fixées au sol un rideau et un écran (de la couleur de la photo) mais cette salle devais avoir un certain charme a son époque

La deco intérieure et les 2 balcons en témoignent

le premier balcon composé de loges de 4 à 10 places et de gradins sur les cotés

le 2eme balcon (les places les moins chères)

le moteur de rideau
et enfin la cabine

le rack son

le projectionniste me dit qu'ils ont un problème de temps en temps sur la bascule son au changement de base il me demande si je peux regarder
il m'ouvre donc le tableau électrique d'inversion des bases (il n'est pas aux normes)

on arrive a identifier les contacts qui gèrent la bascule son (ils sont très charbonnés) je lui demande si il connait un réparateur de télé dans le coin(il y a des réparateurs de télé a tube cathodique dans les médinas) nous allons emprunter 2 condensateurs chargés et je fais un court circuit entre les contacts charbonnés le flash redonne au contacts un aspect respectable et voila dépannage méthode locale.
voici une photo de la salle quand elle était encore en exploitation

voila la fin de mes aventures cinématographique au Maroc