Huile pour Debrie MB15

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Debrie MB15

Message

Bonjour, entièrement d'accord à exposer ou faire tourner 5 mn pour montrer la mécanique.
Sur un j'ai refait et changer les joints , ça va pour l'instant , sur un autre ( le bac d'huile est nécessaire ) . Je commence à comprendre pourquoi certains films que j'ai récupéré sont un peu gras !!!!.
Merci et bonne soirée.
BP
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Debrie MB15

Message

Pour le son , exact , sur le Noir je n'ai rien touché et pris le risque d'allumer , ça marche mais on se croirait au début du parlant .
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Debrie MB15

Message

Bonjour

Tu n'as jamais 1 un projecteur normalisé en magnétique comme en 35. La majorité lisaient après le couloir comme le Debrie. C'est + le complément qui est mal construit. Et leur gros bloc enregistreur préampli.

Debrie a loupé le PAX. Il a été au point trop tard. Mais c'est dans les meilleurs 16 portables de loin.

Image

J'ai nocturne et réunion demain matin.

Douce nuit.

Francoise
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: Debrie MB15

Message

Bernard a écrit :Bonjour, entièrement d'accord à exposer ou faire tourner 5 mn pour montrer la mécanique.
Sur un j'ai refait et changer les joints , ça va pour l'instant , sur un autre ( le bac d'huile est nécessaire ) . Je commence à comprendre pourquoi certains films que j'ai récupéré sont un peu gras !!!!.
Merci et bonne soirée.
BP
Bonsoir

Gayout ou Debrie avaient une conversion pour les passer en graisse. Charles en a eu bcp venant de l'armée ou d'écoles. Il en reste 1 qui est refait à neuf et celui à arc.

Debrie a sorti le MB-216T. C'était un MB-15 transistorisé et 1 peu revu. Toute la mécanique était celle du MB15. Il ne s'est pas vendu. Ils ont sorti le PAX trop tard et pas au point. Le Japon avait du matériel bien + performant.

Image

Le son peut être bon si toute l'alimentation est bonne. Si vous entendez sans lumière du grondement: l’ampli est à réviser. Si c'est OK avec un signal externe: il faut revoir la partie optique-électronique du son. Bcp ont eu des modernisations parfois spéciales.

La capa Heurtier est partie ce soir.

Douce nuit.

FMV
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Debrie MB15

Message

ok, merci , attendons la suite ..
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Debrie MB15

Message

Bonjour

Vous aimez le risque :shock: Le minimum est de reformer le chimiques au Variac. Le mieux est de les changer chez notre ami germanique. Adorable et des re-fabrications géniales.

http://die-wuestens.de/findex.htm
Ce n'est pas le BOUM énorme que vous risquez rapidement d'entendre, avec du papier chimique qui va voler partout. C'est que le transfo d'alimentation risque de ne pas aimer, le HP va faire un bond en avant et accessoirement la valve peut cramer. Sur le MB 15, c'est de la 5Y3GB: on en fabrique encore. Certains, c'est de l'EZ81 selon la date de fabrication.

Le Debrie MB 15 manque d'air, c'est son plus gros problème. L’électronique des premiers MD-15 étaient des tubes à culot octal, bien volumineux. La lampe chauffe fort, l'ampli est très serré: moi je ne relance pas ce genre de base sans avoir refait tous le composants sensibles.

Vous avez les schémas les plus courants:
MB15

Image

Image

MS24

Image

Image

Après, c'est vous qui voyez :roll: La HT est à 350V DC ...

@+
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 févr. 2015 - 17:00

Re: Huile pour Debrie MB15

Message

bonjour,
J'ai aussi été confronté au pb de l'huile sur Debrie MS 24. Il faut savoir que le débit produit par la pompe suit la viscosité de l'huile: augmenter la viscosité permet un débit plus grand. Avec de l'huile de boîte de vitesses auto, la petite goutte est apparue dans le bocal supérieur; signe de bon fonctionnement. Mais moi aussi j'ai du refaire les joints, en tous cas ce Debrie reste un bon projecteur chargé d'histoire!
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 - 9:06

Huile pour Debrie MB15

Message

bonjour
comment graisser les mb216 et avec quoi?et où ?
merci d’avance
Répondre