Expatriée en Finlande depuis 2018, Master en Études Cinématographiques en poche (comprenez rédiger des articles et blablater sur le cinéma), sans CAP projectionniste (j'ai failli en 2017, j'aurais du), je travaille désormais depuis 1 an en cinéma mono écran, comme projectionniste (la blague) et plus généralement en gestion du ciné. Il n'y a pas de formation disponible ici.
Exploitante, c'est LE boulot auquel j'aspirais depuis plusieurs années donc il n'est ici pas question de "y a pas d'avenir" (si en effet il n'y a pas d'avenir un jour, j'aviserai, car pour le moment ça tourne). La salle, l'expérience spectateur, tout ça tout ça.
Comme évoqué, je n'ai donc strictement aucune formation en matière de projection et de technique. Jusqu'ici je glanais des infos ici et là, je reproduisais ce que l'on me disait de faire. Pas trop de pépin encore, mais le jour où y a un vrai souci.... Je commence à vouloir vraiment bosser le sujet pour ne plus être tributaire de notre installateur (en qui j'ai un peu de mal à faire confiance pour être honnête) et des forums en ligne

Je me doute bien que ça regroupe pas mal de domaines, à priori j'aurai accès à une formation sonorisation cette année, donc j'aimerais pousser du côté image (numérique) et informatique des réseaux. Je vais demander à aussi accéder à une formation informatique réseaux mais rien n'est moins sûr, donc autant se préparer en amont.
J'aimerais donc trouver du contenu pour autoformation:
- références de bouquins (le CAP projectionniste pour les nuls, ça existe?

- éventuellement des cours ou - si vous êtes réticents (je comprends parfaitement) - rien que des plans de cours sur lesquels je pourrais me baser, ça serait chouette,
- le graal, une formation a distance (sans forcément avoir besoin d'obtenir un quelconque diplôme, je veux juste de la connaissance).
Si rien de tout cela, alors au moins des intitulés de domaines spécifiques à bosser.
C'est beaucoup, c'est peut-être peine perdue, mais je pose ça là.