à le recherche desespérée de

Actualité | Société | TV | Musique | Sport | Animaux | Nature | Littérature | etc..
Répondre
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

à le recherche desespérée de

Message

Je suis à la recherche d'un documentaire un peu anthropologique, sur une famille simple et peut-être sourd et muet qui semble être en vacance d'été ou en week-end. Il fait chaud, l'action semble se passer dans un région du nord de l’Europe dans un pays indéterminé, l'espace qui les entoure est verdoyant, l'homme passe la plus part de son temps à bricoler une petite voiture qui finit par démarrer mais qu'il n'utilise pas. Le soir au couché la famille joue avec leurs chiens, un bonheur simple et innocent débarrasser de toute tension nous réconforte. Qui sont ces hommes, ou vivent-ils ? comment vivent-ils ? En tout cas ils ont vraiment l'air heureux ! Et puis le choc, à la fin de ce merveilleux film, un dernier plan qui vous casse littéralement, on aperçoit ce couple , dans une usine au travail à la chaine. Comment est-ce possible, cette famille qui vivait simplement et avait l'air heureux et puis finalement ce ne sont que des hommes qui travaillent pour ...
Je suis à la recherche désespéré de son titre et de son auteur, si quelqu'un s'en rappelle (j'ai du le voir il y a une dizaine d'année sur Arte) il fera mon plus grand bonheur.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: à le recherche desespérée de

Message

As tu pensé à écrire à Arte ? 776792
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: à le recherche desespérée de

Message

oui ça me dis quelque chose aussi, n'etait ce pas en noir et blanc, quelque part en republique tchèque ou en pologne?
Répondre