Excitatrices Heurtier HSM/Pano 8V/4A axial [vendues]

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Excitatrices Heurtier HSM/Pano 8V/4A axial [vendues]

Message

Bonsoir,

Déjà publié en vente mais ajout dans cette section. Depuis des années ces lampes sont devenues introuvables. Grâce à un fournisseur de France-Lampes Charles a fait réaliser une copie de la Mazda originale (ou Philips) identique sur le plan des dimensions, position et longueur du filament et fonctionnalité.

Ses caractéristiques mesurées et garanties par France-Lampes sont:

Culot BA15s
Tension: 8V
Intensité: 4 A
Filament positionné comme l'originale
Dimensions maximales: 26x80mm

Elle possède deux ergots latéraux qu'il faut limer, les douilles d'origine ne sont plus disponibles. C'est fait en deux minutes en limant doucement et sans danger pour le filament. Elles bénéficient de filaments modernes plus robustes mieux soudés et sont garanties minimum 300H sans noircir. Elles ont été validées par échantillon de prototypes par France-Lampes et nous dans des conditions assez stressantes.

Prix unitaire : 13€
Par 5: 11,50 € / pièce
Par 10: 10 € / pièce

Port en sus très protégé. Envoi à l'étranger possible. Paiement par chèque ou virement bancaire. PayPal possible sur les lots de dix.

Attention: il s'agit d'un lot unique de 100 unités et qui ne sera pas au catalogue de France-Lampes. Passée la vente des 100 unités (il en reste environ 40) je laisse à un autre le soin de financer cette re-fabrication qui ne peut être inférieure à 100. C'est au tarif d'achat (9,95 €), à peine majoré pour couvrir le risque pris.

Me contacter en MP pour les commandes.

francoise (P/O Jean-Noël)
Modifié en dernier par Charles le ven. 24 janv. 2014 - 21:40, modifié 1 fois.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Excitatrices Heurtier HSM/Pano 8V/4A axial [vendues]

Message

C'est terminé. Il en reste 17 que je vais distiller doucement sur eBay sur le compte kinopanorama70 au même prix de 13 € + port. Merci aux réparateurs qui ont compris que c'était un service et aux particuliers qui ont du stock pour des années... Elles noircissent bien moins vite que les Mazda ou Philips...

Fini les bidouillages 10V ou 6V. Vous avez les mêmes lampes qu'à l'origine. Juste deux ergots à limer, ce qui demande 2 minutes. Le fabricant ne dispose plus de base BA15s sans ces ergots et les refaire doublait le prix de la lampe. Merci à M. Menin de France-Lampes pour sa disponibilité sans faille.

Je pense que ces 100 unités couvrent pas mal de besoins, à d'autres de jouer pour avancer des ronds et relancer un lot si besoin.J'ai tous les plans usine et les formes sont disponibles.

Prochaine fabrication: des HT 220V/750 et 1000W à technologie moderne qui tiennent 600H avec la bonne température de lumière.
Répondre