eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 - 12:43
Localisation : seine et marne

eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Bonjour, j'ai un eiki nt3 en bonne état.
J'ai un problème de ronflement sur les haut parleurs en lecture magnétique.
J'ai remarqué que quand je débranche le jack de la tête de lecteur magnétique de l'ampli intégré au projecteur je n'ai plus de ronflette en sortie hp.
Avez vous une solution pour résoudre ce problème.
Christophe.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Bonjour,

De retour. Ça le fait à blanc ? Si c'est le cas, vous avez un défaut de blindage de votre tête magnétique ou de son connecteur.

CharlesG
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 - 12:43
Localisation : seine et marne

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

ok merci.
sans films ca ronfle que sur la position magnétique pas optique.
le jack débranché de l'entrée sur l'ampli pas de ronflement.
Branché ca ronfle.
Quand je passe un film le ronflement est dissimulé dans le son du film.
D'après vous je dois recabler la tête magnétique jusqu'à la jack?
actuellement c'est du fil très fin torsadé de la tête a une platine puis de la platine il part un fil blindé avec la jack au bout pour brancher sur l'ampli.
merci.
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 - 12:43
Localisation : seine et marne

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

je voulais vous signaler aussi que le transfo ronfle très légèrement aussi je sais pas pourquoi!
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Bien la tête prend la ronflette du transfo. Testez déjà votre blindage du bloc de tête à la prise.
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 - 18:13

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Avez vous remarqué qu'il y avait une boucle anti-ronfle située à proximité de la tête de lecture magnétique.
La position de cette boucle joue un rôle très important au niveau du ronflement de l'ampli.
Pour y accéder il faut basculer le cache lampe et retirer le petit boîtier noir qui cache la lampe exitatrice.
Mettez l'ampli sous tension et commutez le en lecture magnétique ( sans film bien entendu ). Augmentez le niveau de reproduction . Changez la position de cette boucle de façon à ce que le niveau de ronflement soit le plus bas possible.
Pour changer la position de cette boucle n'utilisez pas d'objet métallique mais par exemple un petit pic en bois ( style cure dent ).
Trouvez la position de la boucle qui donne le meilleur résultat et atténue au maximum le ronflement.
ATTENTION lors du déplacement de cette boucle . Il faut agir délicatement . Le simple fait de la déplacer d'un m/m peut changer la donne.
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 - 12:43
Localisation : seine et marne

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

merci beaucoup pour vos conseil je n'ai pas encore eu le temps de n'en occuper!
Dès que je peux je vérifie les connection des cables, les soudures, et aussi la position de cette bobine près de la tête de lecture.
merci beaucoup.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

La boucle est un oubli de ma part et c'est elle à vérifier en premier. C'est la faiblesse des N/RT3 que certains amis connaissent sur le modèle 9,5mm. Cela peut bouger d'un poil (au transport) et vous coller une ronflette pas possible.
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 - 12:43
Localisation : seine et marne

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Merci mais j'ai essayé de bouger cette bobine qui est près de la tête de lecture : cela ne change rien.
a l'oscillo en sortie hp on remarque que la ronflette est du 5ohz donc que cela proviendrais plutôt du transfo qui ronfle.
que faire pour supprimer ce renflement du transfo ?
c'est n problème connu sur les nt?
merci.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Il ronflerait aussi en optique, je crois que l'excitatrice est redressée. Avez-vous vérifié les blindages ?
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 - 12:43
Localisation : seine et marne

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

merci mais ca ne peut pas être le blindage du transfo?
quand je serrais rentré chez moi j'essayerais d'alimenter l'ampli par une alim continue régulée sans brancher le transfo pour voir si il y as toujours le ronflement.
merci je vous tiens au courant
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Les ronflettes,on peut y passer des jours et des jours.Au moment de l'installation du CP 200 au Kino sur les Kinap à tubes, on a galéré et pas qu'un peu. Ce peut être une lame du transfo qui vibre ou qui est mal isolée par une cale. De mémoire, c'est un torique ... alors.

La solution d'alimenter l'ampli (et lui seul) par une stabilisée peut aider à affiner de diagnostic. Un ami est fan de ces engins Eiki transformés en 9,5. Je préfère les Heurtier Pano, j'ai de magnifiques souvenirs de réglages de cette boucle sur ces satanés Eiki.
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 - 12:43
Localisation : seine et marne

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Après verife c'est bien la faute au transfo qui provoque la ronflette!
je l'ai demonté j'ai remarqué que le blindage vibrait autour du transfo
j'ai mis des calles entre le blindage et le transfo .
lorsque le transfo est sans le blindage il me provoque pas de vibration c'est le blindage qui vibre et provoque le ronflement.
après calage et remontage c'est beaucoup mieux.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: eiki nt3 ronflement lecture piste magnétique

Message

Bien ... Bravo ! J'ai eu sur Heurtier un truc qui m'a rendu dingue. Je me prenais des châtaignes de façon alternative. J'avais changé la femelle "banane" qui alimente l'ampli sur le chrono et monté une qui ne traversait pas tout le corps de la base en isolement,sans le toucher. Des fois, ce délicieux appareil me foutait un petit coup de 110 V. J'ai découvert le pot aux roses car Mlle s'est dévissée et a mis un court-circuit franc. J'ai remonté une qui est totalement isolée et depuis plus de problème
Répondre