Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Répondre
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Bonjour,
Une salle a-t-elle déjà pris cette nouvelle solution chez ECLAIR pour le transport dématérialisé ?
Sur le site Manice, il est indiqué que le matériel et l'abonnement ADSL est pris en charge par ECLAIR !!! 003654
http://www.manice.org/joom2011/index.ph ... ws-display

Y-aura-t-il quand même un coût pour la salle ?

Vu les coûts chez Globecast ou ailleurs !!! je cherche le piège !!! 8) .... 1353
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Alors, je vais peut-être dire une bêtise, mais si j'ai bien compris, ce récepteur est un peu une mémoire tampon; Elle reçoit les DCP à son rythme, quand ils sont complets, ça peut se balancer vers un NAS, une smart, des serveurs. Ce n'est donc pas une offre de stockage sur laquelle on peut retrouver son film 6 mois après. Donc ça suppose que ke cinéma soit abonné à un autre service (Glob ou Smart) avec sa propre maintenance.
Par ailleurs, l'économie sur les transports physiques explique peut-être le geste d'élcair?
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Si cette offre est gratuite, elle peut être intéressante pour les mono-écrans qui diffusent les films en 4eme ou 5eme semaine. Mais j'ai bien peur que cette solution soit zappée par les distributeurs ( dont donneur d'ordre d'envoi des DCP ) car comme on le sait tous : pourquoi dépenser de l'argent pour des salles qui n'en rapportent pas beaucoup ! :cry:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Et puis la box éclair ne donne accès qu'à une partie des films: Ceux des distros qui ont choisi ce prestataire. Ça limite un peu le catalogue.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

D'après leur site, ils sont en contact avec pas mal de distributeurs :
http://www.eclairgroup.com/fr/distribution-cin%C3%A9ma

Donc offre à étudier ! 003654
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Ca doit être comme les deux autres non ?
Si t'es un gros complexe qui a beaucoup de flux, on te paye ton instal (parcequ'on sait que ça va nous rapporter après).
Si t'es un petit monosalle, il faut raquer, non?
Messages : 132
Enregistré le : ven. 30 janv. 2009 - 11:10
Localisation : lorraine

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Bonjour,

Petit cinéma mono salle, nous avons lancé la mise en place de l'éclairbox, pour l'instant la seule contrainte est d'installer une prise téléphonique en cabine avec le cable en attente prés de l'arrivée France-Télécom, l'étude est faite ils suivent le dossier et moi aussi, je vous tiens au courant des prochains événements.
De toute façon, on ne risque rien d'essayer sauf si le coup est exorbitant car on est équipé Smarjog, et il faut dire que l'on ne reçoit pas grand chose.......

A bientôt pour la suite....

Philou. 003654
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

philou a écrit :Bonjour,


De toute façon, on ne risque rien d'essayer sauf si le coup est exorbitant car on est équipé Smarjog, et il faut dire que l'on ne reçoit pas grand chose.......

A bientôt pour la suite....

Philou. 003654
J'ai quand même le pressentiment que le but est de vendre du service et pas forcement de le rendre. Eclair est t'il fournisseur pour tous les films ou seulement ceux traités par leurs soins parce que si c"est ça il vas bientôt falloir une box par labo et autant de lignes téléphoniques. 003654
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Merci Philou pour ta réponse. Vu que cette offre est récente, il n'y a pas bcp d'Eclair Box d'installées.
Diproj a peut être raison mais l'avenir le dira. Si les distributeurs veulent arrêter le transport par disques dures, il faudra bien qu'ils utilisent le transport dématérialisé qu'ils auront à leur disposition ! donc a suivre.... :arrow: :wink:
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Je pense que cela peut être intéressant pour les Mono Salle et un peu isolés...
Pour ma part je trouve cela intéressant et à l'étude même si nous n'avons aucun problème pour les DCP envoyés par la poste. :wink:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

bruno91 a écrit :Je pense que cela peut être intéressant pour les Mono Salle et un peu isolés...
Pour ma part je trouve cela intéressant et à l'étude même si nous n'avons aucun problème pour les DCP envoyés par la poste. :wink:
tout a fait d'accord avec toi mais j'imagine ma cabine blindée de modems, routeurs dédiés,de différents systèmes de stockage pas compatibles entre eux et de 5 lignes téléphoniques ADSL avec un seul client.D'une 2eme unité de climatisation car celle qui a été initialement prévue pour la projection est devenue trop faible, du coup le niveau sonore de la cabine a tellement augmenté qu'il faut faire aussi des travaux d'isolation acoustique pour que les salles soit aux normes et a la fin on nous dira que machin a racheté truc et que bidule s'associe avec machin et qu'il faut de nouveau tout démonter pour avoir enfin une offre unique qui moyennant l’échange complet du matériel précédemment installé fonctionne très bien 1352 mais méfions nous
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Bonjour,

D'une manière plus générale, peut-on utiliser n'importe quelle ligne ADSL pour récupérer des DCP chez Smartjog, Globecast, Eclair?

Et dans l'autre sens, les lignes ADSL qu'ils fournissent dans leurs offres permettent-elles de surfer sur tout internet de façon neutre, ou bien sont-elles verrouillées pour n'accéder qu'aux services du fournisseur? (en dehors du conseil de dédier les lignes au téléchargement de DCP...)

Merci pour vos retours,
Fred
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

Voilà je viens de me renseignez pour eclair Box :

PAS D’ABONNEMENT, RÉCEPTION GRATUITE DE DCP

INSTALLATION ET LIGNE DÉDIÉE GRATUITES

Ce servit va leur permettre de ne plus envoyer de DCP .

Mais pour le moment c'est le seul à être entièrement gratuit même pour les petite salle qui font peux de sortit nationale .
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

sebastien-26 a écrit : INSTALLATION ET LIGNE DÉDIÉE GRATUITES
Bonjour,

Sais-tu si le ligne dédiée permet quand même de faire autre chose que le téléchargement de DCP sur la plate-forme Eclair?
Par exemple accéder aux autres plate-formes (Smartjog, Globecast), recevoir par mail les KDM,...

Merci,
Fred
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Offre transport dématérialisé d'ECLAIR

Message

La ligne étant payée par Eclair leur sera entièrement dédiée. C'est leur ligne donc il ne faut non plus trop leur en demander. :wink: La salle doit avoir sa propre ligne ADSL pour tout autre connexion.
Répondre