Cabine maison...

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Déçu je suis, je pensais avoir gagné le grand prix... :|

A quand le double poste relief chez toi? Une base croix de malte, une base à griffe, une pour chaque œil... :mrgreen:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Cabine maison...

Message

Exact, à ceci près bien sûr que les films 3D des années 1950 n'étaient pas à anaglyphes, mais plutôt destinés à une projection en lumière polarisée.
J'ai eu l'honneur, l'avantage et le déplaisir de voir une de ces choses
il n'y a pas si si longtemps (en Belgique on est conservateur). Ainsi
donc il s'agissait du film HOUSE OF WAX "restauré" (si on peut dire)
dans une version 3D en 70mm. Le blow-up en 70mm date de 1972
mais cette chose immonde a survécu. C'est vraiment TRES mauvais.
Comme "qualité" c'est bien pire que le blow-up raté de Autant en emporte le vent
en 70mm. Une ABOMINATION.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Pour un film d'horreur, cette critique assassine fait presque office de slogan :mrgreen:
"Ce film est une abomination!" 1353
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cabine maison...

Message

MOSS a écrit :Pour un film d'horreur, cette critique assassine fait presque office de slogan :mrgreen:
"Ce film est une abomination!" 1353
"Blow-Up" et "abomination" dans la même phrase, ça me va... :mrgreen:

Moss : malheur de malheur, tu as raison, j'ai de quoi faire le double poste chez moi puisque j'ai deux projo et deux placards !

--> Image

Un deuxième hublot, un raccordement à la gaine d'extraction et zou !
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Cabine maison...

Message

1352 Tu as combien d'autres placards? Pour stocker les films ? Pour monter et vérifier les films? Pour ranger les affiches? et pour les vêtements il reste un placard ? J'ai un ami que tu connais probablement ( à Bondy), pour sa cabine c'est une chambre pour son projecteur V8, et 2 box + des caves pour entreposer les films mais bon il est en 35 mm du 16mm aussi et quelques 70mm
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Je crois que pour passer à la modernité, l'ami affiche-ciné doit faire des sacrifices... Moins de fringues... Mais ça vaut le coup!
Image
(Copie SUNRISE anaglyphic dual strip 16m/m + DTS 7.1 remix musique de Giorgio Moroder)


(je suis sur qu'un jour, j'arriverais à lui provoquer une crise cardiaque avec mes c(l)owneries! :roll:)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

(ou au moins des nausées...)
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Cabine maison...

Message

Moroder, ah dommage. ups.
Si c est aussi strange que la musique faite pour Metropolis (restauration Patalas) l idée de la synchronisation avec le bluray fait plus que sens...
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Cabine maison...

Message

MOSS a écrit :(ou au moins des nausées...)
je capte rien. :D sn84
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cabine maison...

Message

Moss, je t'embauche chez Affiche-cine pour faire du Photoshop ?!

Mon beau topic... :cry:

La musique du Metropolis de Moroder est insoutenable (j'avais une copie) en revanche, le montage et le traitement ne sont pas aussi hérétiques qu'on pourrait le croire, l'oeuvre n'est pas trahie...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Allons, mon copain, il est toujours tout beau ton topic. Promis je me calme.
Ceci dit, pourquoi tu fais du photoshop, toi? tu ne masque pas l'état de tes affiches quand même? :mrgreen:
Par ailleurs, mon fake est énorme, on voit très bien sur les meubles (lumière incidente) qu'aucune image colorisée n'est présente à l'écran.

Musidora, il n'y a rien à comprendre: je poste des images truquées (de son intérieur) pour faire enrager affiche-ciné. Tu imagines bien qu'une version 3d de l'Aurore avec une musique do Moroder, c'est juste de la provocation sortie d'un cerveau de malade (1).




(1)= Cerveau ou organe assimilé.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Cabine maison...

Message

MOSS a écrit :Allons, mon copain, il est toujours tout beau ton topic. Promis je me calme.
Ceci dit, pourquoi tu fais du photoshop, toi? tu ne masque pas l'état de tes affiches quand même? :mrgreen:
Par ailleurs, mon fake est énorme, on voit très bien sur les meubles (lumière incidente) qu'aucune image colorisée n'est présente à l'écran.

Musidora, il n'y a rien à comprendre: je poste des images truquées (de son intérieur) pour faire enrager affiche-ciné. Tu imagines bien qu'une version 3d de l'Aurore avec une musique do Moroder, c'est juste de la provocation sortie d'un cerveau de malade (1).




(1)= Cerveau ou organe assimilé.
Tu t imagines bien que j ai juste vu "Mordorer" et que j ai réagi au quart de tour sans rien voir d autre. :mrgreen: Mordorer, au secours!!!!
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cabine maison...

Message

Non, non, pas Moroder au secours (c'est mon topic, je dis ce que je veux ;)). Cette version a permis a toute une génération de spectateurs des 80's de découvrir ce film qui'ils n'auraient probablement jamais vu sans ce nouvel emballage.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: Cabine maison...

Message

Bof, je ne sais pas. Il a peut-etre permis a toute une génération de voir mal un film qu ils auraient pu voir bien si a la place d un conservateur il y en avait eu un autre. Enfin, on ne saura jamais. De toute facon, depuis, il y a une autre version, plus complete, et les gens ne se mettent pas non plus d accord pour savoir si c est bon ou non. (je ne l ai pas vue)
Enfin, surtout, je ne dis pas au secours pour Mordorer pour Metropolis, je dis au secours pour Mordorer pour L Aurore. Je fuis loin, tres tres loin cette idée cauchemardesque.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Cabine maison...

Message

What a Feeling que tout ça....
Répondre