Cabine maison...

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Le gag de l'affiche apparaît dans ce film (une simple démo technique) au bout de 6 minutes et quelques.

http://vimeo.com/9665317

Mais que je saches, alors que la 3d est promue dans des courts-métrages M.G.M, elle ne produit pas de long en relief, si??
003654
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Cabine maison...

Message

Eh bien moi j'ai trouvé ça ( sur plusieurs sites ) :
" Bwana Devil (ou Bwana le diable) (1952) de Arch Oboler. Premier long métrage de l'histoire du cinéma sorti en 3-D couleur. "
Alors, dans les années 30, bah ça devait être effectivement un court-métrage...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Salut Madi. En fait, c'est une erreur historique perpétrée depuis longtemps. Ça remonte plutôt à 1922 (The Power Of Love. Plus joli titre non?) Mais bon, au trivial poursuite, si tu dis Bwana Devil on peut pas te le refuser non plus... :D
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Le film est perdu dans sa version 3D, en 1923 (edit), sous le titre Forbidden Lover il est resorti en 2d - et de là, on sait que c'était un long métrage.
Modifié en dernier par MOSS le lun. 2 déc. 2013 - 0:57, modifié 2 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Aaah j'étais tellement jeune à cette époque là... :roll:
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Cabine maison...

Message

Moi j'ai du contenu 3D en 35mm...

Image

:mrgreen: :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Ah ça devient compliqué pour visionner là :mrgreen:

Bon eh, j'ai bien fait avancer le schmilblick, non? Du coup, je vais bosser un peu sur l'affaire J.F.K. (je suis inscrit sur un autre forum pour cela...) je suis sur qu'avec wikipédia et google, je vais répondre à leurs questions soit disant mystérieuses...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Cabine maison...

Message

MOSS a écrit :Bon eh, j'ai bien fait avancer le schmilblick, non?
Bah oui et non, tu ne veux pas plutôt nous résumer tout ça : j'ai la flemme de me taper le film ! :oops:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Bla bla bla two eyes. Bla bla glasses. Bla bla scenes pourries. Bla bla bla pschiiit (comme sur l'affiche) et je n'ai même pas tenu jusqu'au bout. d'autant moins que j'ai des anaglyphes mais que ça ne marche pas...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Et pour JFK c'était bla bla dallas, vroum, BANG! (splash) Oh my god! The Prézidante ove younaïtide steï-tss ize déd. Zapruder, please i want you're 8 mm film! Hu? Okay...
Enfin, rien de bien compliqué quoi.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Cabine maison...

Message

Pour Affiche-ciné ( qui ne l'a pas vu, j'en mettrais ma main au feu :twisted: ! ), tu peux nous résumer de la même façon Gravity, steuplait ?
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cabine maison...

Message

Vu que c'est en relief je dirais:


œil gauche:
Ok doc,je suis sur le point de... oh? Zboing! ZBRÂM! Argh! Ziouuuuu PLAOURF!

œil droit:
Ok doc,je suis sur le point de... oh? Zboing! ZBRÂM! Argh! Ziouuuuu PLAOURF!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Cabine maison...

Message

Je suis totalement fan ! 07534

C'est bon Affiche, t'as plus besoin d'aller voir ce film, maintenant ! ( Tu peux remercier Moss )
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cabine maison...

Message

MOSS a écrit :
affiche-cine a écrit :D'ailleurs, celui qui trouve à quel programme se rapportait cette affiche des années 30 gagne toujours le grand prix ! Quelque chose me dit que Musidora pourrait faire avancer le shmilblick...

Mais ça pourrait pas être une affiche générique du procédé,un peu comme un poster "THX" ou "Dolby Digital..."
Bien vu, Moss, 35-38, ça collerait avec mon affiche. En effet, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'affiche d'un long métrage mais plutôt d'un ou plusieurs courts dans la mesure où la 3D de l'époque monopolisait les deux postes de projection projettant chacun une copie teintée (projo "double base" avec un décalage de l'image sur l'écran et une méga synchro des deux projecteurs 8) ). Ce principe était toujours d'actualité jusqu'au Crime était presque parfait (il y avait alors un entracte). Dites-moi si je dis des bétises...

PS : sinon, Moss, je suis mort de rire mais tu me feras le plaisir de balayer en partant... 07534
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Cabine maison...

Message

Exact, à ceci près bien sûr que les films 3D des années 1950 n'étaient pas à anaglyphes, mais plutôt destinés à une projection en lumière polarisée.
Répondre