Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignements

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 - 18:40

Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignements

Message

Bonjour,

Je viens de récupérer un projecteur de ce type et j'aimerais l'utiliser pour regarder des films super 8. Comme il doit être branché sur du 110 V, j'ai acheté un transformateur France/USA du 230 V au 110 V. Cela suffira-t-il à l'utiliser ou faut-il aussi s'inquiéter du nombre de watts (sur le transformateur il est indiqué "40W" sans plus d'explications, et sur mon projecteur il n'y a aucune indication)?

Auriez-vous des conseils à me donner à ce sujet? Merci d'avance.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

N'est-ce pas juste la puissance de la lampe?
C'est pas pour être tatillon mais précis: je crois (à vérifier) que c'est un projecteur de 8mm - dit aussi regular-8 - et pas de super 8 mm.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

Bonsoir J'ai bien peur que 40w sur le transformateur soit loin d’être assez puissant au delà de la lampe, c'est surtout le moteur au démarrage qui pompe pas mal environ 3 fois sa puissance de fonctionnement: par contre un transformateur est réversible donc si tu trouve un gros transfo 110v vers 220v on en rencontre des assez puissants qui date de l’époque ou nous sommes passé en 220 v il suffit de le brancher a l'envers et voilà.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

Bonsoir,

L'Ericson (Cineric E) est selon Charles un projecteur 8mm seul. Il demande un autotransformateur de 500W en service avec une lampe de 350W.

francoise Mary-coutant (p/O Charles)
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

emma a écrit :sur le transformateur il est indiqué "40W" sans plus d'explications

Ah oui j'avais pas bien la question en fait. Sorry.
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 - 18:40

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

Merci pour vos réponses.
Après vérification, effectivement, il s'agit d'un projecteur 8mm Et, à tout hasard, on ne peut pas utiliser un projecteur 8mm pour visionner des super8?
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

Le Cinéric Ericson est bien un projecteur 8 mm (et non pas Super-8).

Il est impossible de projeter des films Super-8 avec un projecteur 8 mm.


Image
Le 8mm à gauche - Le Super-8 à droite
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

Non, ce n'est pas la même perforation sur le film. Les projecteurs ont des débiteurs différents.
Edit: Sorry, doublon! :cry:
Messages : 3
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 - 18:40

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

ok, tant pis… et merci
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Projecteur Cinéric Ericsson Type E demande de renseignem

Message

Bonjour,

Le E a précédé le F. C'est une variante de leur modèle, en bakélite marron je crois. Si c'est pour passer du super 8 et du 8, vous trouvez pour 100-150 € des Heurtier P6 avec leur base sonore. Ils passent les deux formats et en plus avec la piste magnétique. C'est très solide et on en voit beaucoup sur le Bon Coin. Si vous n'avez pas de films sonore, le simple P6 se trouve parfois vers 50 €. Les pièces sont encore très courantes.
Répondre