Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

affiche-cine a écrit :Je ne me souviens pas suffisament de Kick Ass pour savoir ce qui est méta dans ce film
Il est possible que je m'emballe et fasse un abus de langage. Disons juste que clairement, les personnages du film ont vu "Spider-Man" ou "Batman" au cinéma. Ce qu'ils mettent en scène de leur vie de super-héros en est influencé.
Inversement, dans un film de Batman, on n'entendra pas Bruce Wayne dire ce qu'il pense du dernier Spider-Man! :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

Il y a comme qui dirait une mise en abîme ;-)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Sinon c'est vrai que c'est pas génial Room 237. A force d'aligner les théories, on finit par se dire que chacun y voit ce qu'il veut.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :Copains pour toujours 2
Sérieusement je m'attendais au gros bide à m'ennuyer ferme devant des blagues con-con et un Adam Sandler lourding, ce fut carrément à l'opposé de ce que je pouvais m'imaginer ! C'est très drôle et sympathique, pas beaucoup d'émotion, mais sincèrement on passe un très bon moment devant ce film. Je n'ai pas vu le premier, mais je ne comprends pas trop la presse qui le massacre à vif, c'est une "franchise" (entendre tous les films d'Adam Sandler en France) qui n'a jamais fonctionné dans notre pays, pourquoi rajouter tant de couche... Mais ça reste épatant qu'au USA cet acteur est ultra porteur et ses films fonctionnent d'enfer ! C'est la comédie type pour les américains, mais j'ai l'impression que c'est un cercle très fermé d'acteur, on retrouve souvent les mêmes avec lui.
je suis loin d'avoir tout vu... y en a des très très lourds parmi sa filmo... et des pas droles... enfin à mon sens.
par contre termina golf ça, j'avais apprécié.
et par contre un vrai coup de coeur pour amour et amnésie...
pas taper siouplé msieur dame 776792
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Critiques

Message

MOSS a écrit :dans un film de Batman, on n'entendra pas Bruce Wayne dire ce qu'il pense du dernier Spider-Man! :mrgreen:
Quoique... il va bien faire copain-copain avec Superman :shock: ,de là à les imaginer discuter films de super héros ensemble il n'y a qu'un pas... 776792
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Ça ça me pose un problème d'ailleurs. En tant que lecteur (et futur spectateur) les crossover DC comics me semblent complètement à côté de la plaque, alors que chez Marvel j'y crois. Question de concepts de base je pense.
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Critiques

Message

JIMMY P.
un peu ennuyeux, j'ai l'impression d'avoir déjà vu de tels films, une psychothérapie, le lien qui se tisse entre le docteur et le patient, mais ça n'enlève rien aux acteurs qui sont très bien. C'est propre mais je sais pas, un peu ennuyeux... Sinon les explications des rêves sont bonnes et biens filmées les retour en arrière aussi... L'ennui vient peut être du fait que c'est tiré d'un livre du début du siècle et que la psycho on est baigné dedans depuis un moment maintenant et que ça ne donne pas l'impression d'apprendre grand chose. Mais est ce le seul objet du film?



LA BATAILLE DE SOLFERINO

film à 100 à l'heure, sur fond d'époque de période électorale, ça n'arrête pas au niveau du rythme, les acteurs sont excellents (encore Vincent Macaigne qu'on voit partout mais dont on se lasse pas) c'est filmé sans fioriture, ça gueule, ça claque, ça accroche les mots, c'est drôle, cruel, comme la vie quoi, celle d'un couple séparé, garde d'enfants, de je suis pris dans un courant j'y peux rien, ouai! ouai! du bon cinéma français de ce début 2013.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Woa dis donc, le peu de gens à avoir évoqué le Dernier pub avant la fin du monde ont été très durs je trouve. Je viens de visionner le film, convaincu que l'équipe Pegg/Frost/Wright allait me décevoir, mais pas encore cette fois!
Ça commence en effet comme un very bad trip à l'anglaise, et pendant longtemps, on ne dévie pas de cette ambiance entre potes. Mais ça installe les liens entre les personnages de façon très forte. Quand on bascule dans le fantastique (pour peu qu'on ait, comme moi, pas été prévenu du tout de ce que l'on allait voir) on en croit pas ses yeux.
Quant à la problématique du film, désolé véko, j'en trouve moi. Le personnage principal est en deuil de l'adolescent qu'il a été, il a perdu toute foi en un sens à sa vie... je le trouve assez touchant. Un dialogue final avec une entité supérieure sur la liberté d'être médiocre, mais d'assumer sa nature face à l'amélioration de l'humanité au risque d'un formatage conformiste! C'est pas rien.
Décidément, ces british là maîtrisent leur artisanat de mini blockbusters gavé d'amour du cinéma. Je serai peut-être seul, mais j'ai trouvé ça vraiment très sympa.
Pour résumer, on retrouve une ambiance à la Shaun Of The Dead, l'esprit de la conspiration présent dans Hot Fuzz, le niveau de SFX de Scott Pilgrim et un peu du méconnu "Les Femmes De Stepford" vieux film parano et féministe des années 70, une vraie curiosité (à défaut d'être excellent...)
Modifié en dernier par MOSS le lun. 23 sept. 2013 - 23:39, modifié 1 fois.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

Ah tiens c'est rigolo, parce que j'avais écrit une bonne critique de ce film, et puis en fait j'ai oublié de la poster ^^Moi c'est mon préféré des 3, j'ai trouvé les personnages vraiment bien travaillés, Simon Pegg est hyper touchant je trouve. Pour l'anecdote, je l'ai vu en Angleterre dans une salle pleine de geeks, y'avait une super ambiance :D

Pas de lien direct, mais ça me refait penser à cette pub que j'ai vu avant le film

J'aime les Anglais.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Chouette pub, mais sa force e(s)t son défaut... Ça pourrait être la pub d'un milliard de trucs!
penny-lane a écrit :Pas de lien direct (...) pub que j'ai vu avant le film
Bah c'est un lien direct, ça... :mrgreen:

Quand tu dis mon préféré des 3, tu parles de l'œuvre Wright+Pegg(+Frost)? De mon côté, j'ai du mal à départager, et perso, je suis un militant achrané de Scott Pilgrim (film de Wright sans Simon Pegg ni Nick Frost.) J'ai pas fini de faire de la pub pour celui là!
J'adore aussi DON'T sa fausse bande annonce pour le programme Grindhouse.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Après le métacinéma (voir Tarantino et Kick-Ass...), parlons un peu de métapublicité... :mrgreen:
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

MOSS a écrit :Bah c'est un lien direct, ça... :mrgreen:
C'est vrai, mais c'était histoire de ne pas faire la fille qui attend depuis un mois un prétexte pour poster cette pub ^^
MOSS a écrit :Quand tu dis mon préféré des 3, tu parles de l'œuvre Wright+Pegg(+Frost)?
Oui, c'est que Wright appelle sa trilogie "Cornetto", une parodie d'un film de zombie (Shaun of the dead), une de film d'action (hot fuzz) et une de film de SF, avec la plupart des mêmes acteurs (outre Pegg et Frost, Martin Freeman, Bill Nighty...).
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

MOSS a écrit :J'adore aussi DON'T sa fausse bande annonce pour le programme Grindhouse.
Gros anachronisme entre l'image et la voix... L'image est bien celle d'un film d'exploitation des années 60-70, en revanche la voix et sa diction sont résolument contemporaines. D'ailleurs, il faudrait pendre celui fait cette voix aux intonations vraiment douteuses, trop de virilité, trop d'imprécation, trop d'intimidation...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

affiche-cine a écrit :Gros anachronisme entre l'image et la voix...
Vrai, Mais ça ne me pose aucun problème.
affiche-cine a écrit :D'ailleurs, il faudrait pendre celui fait cette
A condition de filmer la scène (ça rallongera le F.A. d'une séquence bonus.)
En gardant sa voix, bien sur...
"If you thinking about hang... argh gargle. Couic." :mrgreen:
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Critiques

Message

MOSS a écrit :Après le métacinéma (voir Tarantino et Kick-Ass...), parlons un peu de métapublicité...
c'est quand même douteux qu'une firme du grand capital fasse passer comme message "be more dog".
Répondre