DCP réalisé sous OpenDCP.
Je m'en suis sorti avec le lien donné au tout début, sous Windows. C'est quand même pas pratique !

Commentaires
On y travaille! On est entrain d’écrire un décodeur JPEG2000 intégré dans VLC, pour décoder plus vite les images.
Commentaire n°1 posté par BuxiNess il y a 4 jours à 19h29
On est carrément gâtés en ce moment, après l'arrivée du nouveau « Délégué Général de la Commission Supérieure Technique de l’image et du son », on a le droit à un membre de l'équipe VLC !!!
Que reste-t-il à faire ?
Lire un DCP avec VLC et une machine presque standard c'est possible! Nous en sommes l'heureux résultats. Il reste encore du pain sur le planche tout de même.
Dans le reste à faire :
- Lire un DCP en full 2K: Optimisations à venir type SSE, multi-threading, et autres gros mots.
- Gérer tout les cas de formats de DCP: interop, SMPTE, 4K...
- Valider un DCP: Vérifier qu'il est bien formé, pas d'erreur, i.e. la fonction ingest des TMS/SMS.
- Une IHM pour gérer les ingests et Show Playlists
- Lire des DCP cryptés: Ne serait-t-il pas rigolo que VLC puisse générer des clefs de cryptage et donc générer des clefs pour les KDM ?
- Et pourquoi pas aussi proposer une solution open source de transfert de DCP?
Euh ouais ce serait rigolo pour nous mais en ce qui vous concerne, je pense que ça sent les ennuis à plein nez...
Buxiness a écrit :Euh ouais ce serait rigolo pour nous mais en ce qui vous concerne, je pense que ça sent les ennuis à plein nez...
On commence à avoir un peu l'habitude des ennuis...
Là on touche un peu plus au "potilique"? Si l'on peut proposer un système qui gère les KDM, mais non certifié DCI/FIPS truc bibule. Comment vont réagir les distributeurs/producteurs ainsi que les "autorités" à cela? Pencher vers une simplification du système ou bien rester dans les clous de la sécurité? Wait & see.