Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

MOSS a écrit :Ah! Ça sent la rentrée! Bonne rentrée véko! :mrgreen:
Ahah ! merci mais... non, c'est jamais bon la rentrée :lol:
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :The Conjuring
Alors là, grosse mention spéciale pour ce film d'horreur. Tout juste génial. C'est une première ! (...) film très efficace.
:shock:
ouh la donc encore un que je ne verrai pas...
brrrrrr
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Les flingueuses
C'est long, des gens sont partis, mais moi je me suis éclaté devant cette comédie menée par le duo Sandra Bullock/Melissa Mc-Carthy. On enchaine les blagues et cascades foireuses un peu à l'arrache, et bien entendu l'histoire d'appuis ne sert strictement à rien. Ca me plait assez, même si je ne doute pas que la semaine prochaine, il restera qu’une bribe de séance, voir quasiment plus rien...

Jeune et Jolie
Ah tiens, par contre ce film arrive à blinder sa salle, houlà ! :mrgreen:. Portrait intéressant, un peu glauque, et surtout très triste. Quelques situations surprenantes (comme la fin), qu'on ne pourrait vraiment pas deviner. Beau film qui n’ennuie pas, mais a ne pas s'attendre à rentrer dans des explications de pourquoi du comment, Ozon reste contemplatif.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :
The Conjuring
Alors là, grosse mention spéciale pour ce film d'horreur. Tout juste génial. C'est une première ! Certes certains ne trouveront pas grand chose de plus qu'un paranormal activity ou autre, mais celui-là dispose d'un vrai scénario de film horreur, pas juste l'enchainement de débiles scènes de frousse à deux balles. Et puis on aime absolument bien la relâche à la moitié, très sympa. film très efficace.
Pas mal, efficace effectivement au niveau de la réal, mais surtout porté par de très bons acteurs (Vera Farmiga en tête, même si ses vêtements m'ont piqué les yeux durant tout le film). Ca reste quand même super classique, trop plein de bons sentiments pour un film d'épouvante, non? Plus personne ne meurt aujourd'hui dans les films d'horreur...

L'anecdote people en plus : 3 rangs derrière moi, Nicolas Bedos en couple avec Dora Tillier, miss météo de Canal Plus, ont mangé un énorme pot de popcorn pendant le film
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Critiques

Message

penny-lane a écrit :trop plein de bons sentiments pour un film d'épouvante, non? Plus personne ne meurt aujourd'hui dans les films d'horreur...
J'ai bien peur que le cinéma d'horreur ai souvent un temps de retard: l'horreur c'est tous les jours aux infos et c'est pas du cinéma :cry:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Hélas, en temps de crise, le cinéma d'horreur est bien de son époque si l'on y considère les relations sociales qui y sont décrites. Rien à voir avec le compteur. (Je dis ça en général, je n'ai pas vu ce film.)
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Critiques

Message

modus anomali

film indonésien, pas mal du tout dans le film de genre, entre thriller, épouvante, survival. Bien mené. Là où ça s'arrêterai chez les ricains parceque la boucle forme une boucle, le film se poursuit, sensation toxico, chasse humaine, perte de repère, coup de théatre, mention spéciale pour l'effet special du vomi.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

phiphine0212 a écrit :
vekoma a écrit :The Conjuring
Alors là, grosse mention spéciale pour ce film d'horreur. Tout juste génial. C'est une première ! (...) film très efficace.
:shock:
ouh la donc encore un que je ne verrai pas...
brrrrrr
Et tu le passes sur 24 mètres de base le soir, trop bon ça :mrgreen:
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Jobs
Steve Jobs, fondateur d'Apple... sympa la petite discussion sur le choix du nom de l'entreprise : pour les américains c'est apple comme apple, pour nous les français, c'est apple comme une pomme... est-ce que ce processus de dialogue a été conçu exprès pour les étrangers ? Une question qui ne sert à rien, mais bon. Voilà un biopic, personnalité très particulière, dieu de la com, et génie ultra méprisant, ce que nous montre le film. Assez long, coup de mou vers la fin, et je pensais qu'on allait jusqu'à sa fin... Ashton Kutcher se met en mode imitation un peu surjoué, et pas vraiment naturel... ça fait chelou. Mais assez convaincant à l'ouverture du film. Sans plus, et personnellement, je ne possède rien de cette marque, et je vais bien :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

Pour ma part, je boycotte cette marque que je considère a l'avant-garde du neo-fascisme capitaliste, et ce toujours de la maniere la plus sournoise possible (technologie propriétaire, obsolescence programmée du soft et du hard, communication, design, masse salariale, politique de prix...). Attention danger, cette marque ne vous veut pas du bien...
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

Moi j'aime Apple.

Par contre pour moi Ashton Kutcher ce sera toujours Image.

Du coup, j'ai un peu du mal à trouver ça crédible qu'il joue un génie de l'informatique, surtout avec un pantalon patte d'ef.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Le Dernier pub avant la fin du monde
Je lui décerne le prix du film le plus inutile de l'Histoire du Cinéma. La grosse farce. Mouhohahah ! 5 potes font la tournée des pubs d'une petite ville anglaise, le but étant de tous les faire en une nuit. Mais voilà que la ville est peuplée de robots bizarres... quelle est la problématique du film ? --> Arriveront-ils à boucler les 12 pubs ! :shock: :lol:

776792

Quant à la fin du monde, il s'agit du dernier pub, qui s'appelle "The World's End", soit "la fin du monde"...
non mais sérieux, j'ai payé 5.80€ là !!!
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

L'Aube rouge
Houlà, encore un film foireux. L’Amérique est envahi par des Asiatiques, pour une sombre raison vite expliqué à l'intro, voir pas du tout en fait, on nous balance juste des images. Bref, le début laisse à désirer. Vraiment le pic qui nous touche à l'abandon c'est quand on voit les parachutes aux CGI, disons, dessinés a à la pastelle (avec beaucoup d'exagération). Mais le film reprend de la graine lorsque les "Wolverine" (quoi, ils font de la pub pour un autre film ?) s'unissent et grimpent en puissance (scènes d'entrainement tout en poésie), là on aime. Et puis c'est la rechute, lorsqu'il ne s'agit plus qu'à ce petit groupe de militaires clandestins de "combattre" ses envahisseurs, qu'on ne sait toujours pas pourquoi ils sont là, et ce qu'ils veulent faire, à part vulgairement prendre la ville sous contrôle, on a connu plus fournis scénaristiquement (ou bien j'ai du m'assoupir, ce que je n'exclus pas). Puis ensuite on retrouve sympathiquement Jeffrey Dean Morgan, une vedette qui vient en remplacer une autre (Chris Hemsworth)... Oui ça fini presque bien... Mais vraiment non....
Messages : 321
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 - 14:03
Localisation : à l'ouest

Re: Critiques

Message

affiche-cine a écrit :Pour ma part, je boycotte cette marque que je considère a l'avant-garde du neo-fascisme capitaliste, et ce toujours de la maniere la plus sournoise possible (technologie propriétaire, obsolescence programmée du soft et du hard, communication, design, masse salariale, politique de prix...). Attention danger, cette marque ne vous veut pas du bien...
oui bah dans le style on peut citer les marques de machines à laver qui ont une mort programmée ou même les marques de voiture. capitalisme=fascisme. j'ai lu quelque part qu il existe une convention, de genève je crois, qui à l'époque avait vu les participants décider de mettre une durée de vie aux filaments des ampoules car ceux ci pouvaient avoir une durée de vie presque illimité. vrai ou pas, après....
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Critiques

Message

Serait-ce un remake du film de Milius? Sauf que la guerre froide étant finie, la "menace" est indéterminée (avant c'était clair, les envahisseur, c'était cuba, les soviets, enfin des rouges quoi 1352 )
Répondre