lampe super 8

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Répondre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 - 14:34
Localisation : Lille

lampe super 8

Message

Bien le bonjour,

Petite question en passant pour un néophyte comme moi pour des lampes de Super 8.
J'ai récupéré un projecteur super 8 (pas de grande référence) juste assez pour faire joujou, si du moins je trouve un lampe.
La lampe est une lampe en forme de bulbe avec miroir intégré (je sais pas si cela porte un nom spécifique) 8v 50w de culot p30
Image


J'en trouve sur internet sans grand souci à partir de 30€ voir plus sans compter les frais de port (etc..), mais bon je me demande si il y a meilleur endroit?!

J'habite à Lille mais Paris cela pose pas trop de problème pour moi. Et que cela puisse aussi servir à d'autres!



Julien
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: lampe super 8

Message

Tu peux en commander ici :

http://www.tps-video.com/lampes.php

.

Le prix est justifié parce que ces lampes sont très peu demandées aujourd'hui... Je ne crois pas que tu puisses en trouver moins cher ailleurs.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: lampe super 8

Message

tu peux trouver ça chez decook rue colbert lille ou à hellemmes pres de la place a la sortie du métro chez le photographe sur le coin de la rue Chanzy en face du café l'accacia
Messages : 6
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 - 14:34
Localisation : Lille

Re: lampe super 8

Message

Merci pour vos réponses!

Sinon pour decock à Lille c'est conrad maintenant et j'avais été sans succès. Mais je vais tester le photographe à Hellemmes.

sinon internet
en même temps je me tâte au vue des prix des lampes et de leur durée de vie et de la qualité de mon projecteur.
Autant que je me trouve un autre super 8 de meilleur qualité si je veux le restaurer
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: lampe super 8

Message

il vend des lampes de se genre elles sont exposée en vitrine
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: lampe super 8

Message

Papy a écrit :il vend des lampes de se genre elles sont exposées en vitrine
Messages : 6
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 - 14:34
Localisation : Lille

Re: lampe super 8

Message

En effet, il en vend mais bon quand j'ai été il était en rupture (fournisseur à la bourre ou en vacance d'après lui) mais bon c'est toujours bon de savoir que cela existe près de chez soi! En tout cas merci pour l'adresse.


Sinon entre temps j'ai trouvé un autre projecteur sur leboncoin un raynox avec la même lampe intégré qui fonctionne parfaitement.

et tout ca pour me voir barboter à 2 ans dans une grande bassine au milieu de la pelouse :)
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: lampe super 8

Message

Le plus simple c'était de faire faire un transfert vidéo de ta bobine, car ces lampe sont très cher et franchement pas terrible au niveau luminosité.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: lampe super 8

Message

Ces lampes se trouvent sans aucun problème chez France Lampes. Le prix est logique. A mon initiative, un fournisseur de France lampe a relancé la re-fabrication (assez simple) d'excitatrice 8V/4A à filament axial. Je dis simple car leur façonnier a le gabarit de pliage pour le même modèle en 10V et les formes pour le bulbe (simple cylindre). Il s'agit donc d'une simple substitution d'un filament ayant une résistivité différente.

Le marché pour ce type de lampe doit se résumer à 150-200/an sachant que le stock est à zéro partout. Les seules qui restent sont aux USA à 46 $ pièce et c'est un équivalent un peu lointain. Sudron a été d'accord pour le faire, mais un lot minimal de 100. Ce qui place la lampe vendue par France Lampes à 25€ l'unité (dégressif ensuite).

La forme de ces lampes que vous indiquez est très spéciale, demande des traitements complémentaires et a un marché de 500 U/an. Sachez néanmoins que c'est trouvable en neuf, que la durée de vie théorique est souvent trois-quatre fois supérieure au minimum garanti.

http://www.francelampes.com/p30s-cxr-cx ... -6377.html

Si vous voulez un dual 8-S8 sonorisable ensuite, il traine des Heurtier PB 6-240 à 100-150 € avec base sonore et qui n'ont AUCUN problème de pièces. Les lampes sont des halogènes toujours utilisées.
Répondre