Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

ooops
Modifié en dernier par zap le ven. 5 juil. 2013 - 4:18, modifié 1 fois.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

Le Congrès - Gaumont Parnasse salle 10

Le Congrès est un très beau film de sciences fiction.
beaucoup de thèmes qui donne à la réflexion: le futur du cinéma, l'obsession du paraître et bien d'autres.

les parties animées sont je trouve plus réussies, ont plus de rythme et sont très créatives, mais certaines scènes filmées sont aussi prenantes comme la scène où Robin se fait scanner ou encore la scène filmée qui arrive juste après la première longue séquence animée.

projection et son ok dans cette petite salle, je savais pas vraiment ou aller le voir.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Critiques

Message

World War Z - Qalle 16 UGC la Défense (salle "dôme")
Très bon film (dans le genre), ça pète au bout de 5 minutes et ça n'arrête qu'à 5 minutes de la fin (que j'ai trouvé moyenne). Le scénario n'est pas un exemple d'originalité, mais ça s'emboîte bien. Scènes de foule extraordinaires. Les acteurs sont bons. Bref une bonne soirée, gâchée par quelques portables et du pop-corn.
Image moyenne, très grand écran, 3D dispensable (post prod), je pense que le film doit être meilleur en 2D (j'y viens...)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

World War Z : en 2D, effectivement, je me demande bien à quoi peut servir la 3D. Vu en grande salle ici au Pathé de Besac, avec pas un chat dans la salle, ça fait bizarre, surtout quand CinéDirectors annonce 1 million 750 mille entrées en 1ère semaine... Mais bon, c'est peut-être à cause du beau temps, enfin le voilà ! :mrgreen:

A peu près la même critique que toi Victoria18, hormis le fait qu'avant les 5min de la fin, il y a une scène d'infiltration assez longuette à l'OMS, du style jeu vidéo (passer lorsque le zombie détourne le regard), sauf si c'est ça que tu considérais à 5 min de la fin :mrgreen:, dans ce cas, ça m'a paru 100 fois trop long! Et puis Brad Pitt, il n'y a pas une seule scène sans lui, c'est vraiment le héros qu'on incarne. Bref, le reste du film c'est du bon blockbuster, on ne se retrouve pas dans un vulgaire Résident Evil, mais on se rapproche d'un Je Suis Une Légende, en un peu plus peuplé... Ben enfait, c'est carrément son prequel.

Et puis bon, quand on arrive à l'ultime fin et qu'on nous annonce un petit "ce n'est que le début", ou encore "tout ne fait que commencer" on nous l'a déjà fait moult fois, faudrait penser à arrêter. LOL.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

PACIFIC RIM
Salle: Arclight Dome
Ecran: 26m
Format: 1.85
Projecteurs: 2* Christie 4230 - 4K
Projection: Double 3D

Premiere chose: le titre de ce film est incorrect. Il aurait ete plus honnete
d'appeller "ca" TRANSFORMERS CONTRE GODZILLA. Parce que c'est bien de ca
qu'il s'agit. Deux heures et quinze minutes d'une profonde debilite.
L'histoire, si on peut dire, est connue depuis longtemps par tous les amateurs
du genre. C'est penible. Il faut donc se concentrer sur la seule chose qui
compte: le spectaculaire. La il faut reconnaitre que ce n'est pas trop mauvais
et que les amateurs de ce genre de chose en auront pour leur argent.
Le son (le bruit) est tres bon, mais naturellement le systeme sonore DAS-44
qui est propre au Dome contribue grandement a l'ambiance delivree.

Je n'ai pas trop envie de me trainer demain jusqu'a Burbank pour revoir (et ecouter)
ce machin en Dolby Atmos et comparer avec le DAS-44 du Dome.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Tu ne parles pas de la 3D ? A-t-elle été bonne en double base ? Car il s'agit là aussi d'une simple conversion post-prod, Guillermo Del Toro n'aime pas non plus la 3D. Alors quand on voit l’ampleur des effets spéciaux, je crains le désastre visuel...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Monstres Academy : Pathé en 2D dans une petite salle (et 3D dans une seconde autre petite salle, la grande s'est gardée WWZ). Absence du Court Métrage Pixar, zut temps pis. Film un poil décevant, Pixar à fait beaucoup beaucoup mieux. Catastrophe au doublage, Jacques Frantz (voix de Robert De Niro) encore une fois absent ! J’espère qu'il va vite se remettre.

Le grand méchant loup : ("ou l'histoire des trois petits cochons") ce sont trois frères, Benoit Poelvoorde, Fred Testo, et Kad Merad, dont chacun dispose d'un crack mental presque à l'identique, on va appeler ça comme ça. Ensuite c'est l'histoire des 3 petits cochons :mrgreen: assez marrant, mais ça ne fera pas d'entrées.

Joséphine : comédie au féminin, la fille Balasko se tape deux films à l'affiche quand même. Presque à un mois de sa sortie et toujours là, avec plus de 500 000 entrées, je me demandais si je n'étais pas passé à coté de quelque chose ? quelques points marrant, mais non, une prod française qui ne casse pas des briques.

Crasy Joe : Attention c'est le dernier Statham. Loin d'être un film d'action, ce serait presque de l'A&E pour les américains. Pour nous en France, c'est un peu une daube, y a pas de scénario, et son histoire avec la bonne sœur, franchement, on ne peut pas pousser plus loin.


Trop la flemme d'aller voir l'absurde double sortie du Danny Auteuil, Marius & francoise, faut commencer par lequel d'abord ???!!!
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Critiques

Message

Marius
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

1353 merci proj
Daniel Auteuil est un bon acteur, un bon réalisateur, mais j'avais fait le test avec "La fille du Puisatier" et ça n'avait pas fonctionné, alors y aller pour 2 nouveaux d'affilés, motivation difficile... Et prochainement, "César"... dans 20 ans ? :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

Dans l'ordre, c'est Marius, francoise et César... Quid de César pour la version 2013 de la trilogie ?

Image
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Critiques

Message

J'ai lu dans une interview de D.Auteuil, qu'il ferait César, qui est son préféré, si les deux autres "marchaient"...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Critiques

Message

vu les résultats on est pas prés de le voir.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

Moi, Môche et Méchant 2 - 3D - Gaumont Marignan Salle 1
Monsters University - 3D - Gaumont Parnasse Salle 4


2 très bon dessins animés, 2 belles histoires.
j'ai sans doute préféré l'humour de MMM2; après les graphismes dans Monsters approche parfois une qualité photo-réaliste, en particulier la gestion de la lumière est magnifique.
j'ai lu que le budget de Monsters était de 270m$! je sais pas si c'est vrai!

seul regret comme Vekoma, on a pas eu le doit à "The Blue Umbrella", le court métrage de Pixar, qui aux US, est projeté avant Monsters.
https://www.youtube.com/watch?v=lVFNRrL79w0
dommage, un mauvais point pour Gaumont, je sais pas si certaines salles françaises le passe
NOSTROMO a écrit :PACIFIC RIM
Salle: Arclight Dome
Ecran: 26m
Format: 1.85
Projecteurs: 2* Christie 4230 - 4K
Projection: Double 3D
26m!
je n'ai jamais vu de projection avec 2 proj 4K; est ce que ca améliore sensiblement la qualité de la projection (luminosité?) en 2d et 3D?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Critiques

Message

le court est systématiquement fourni avec le film (il est dans le même package )et se retrouve dans les shorts les kdm pour le court sont aussi fournies avec les kdm du film donc au bon vouloir de l'exploitant. La seule réserve c'est qu'il n'est pas comptabilisé dans la durée du film donc les ciné qui enchaine les séances et qui n'ont pas eu l'info peuvent se retrouver avec 20mn de décalage a la fin de la journée
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit :Monstres Academy Absence du Court Métrage Pixar, zut temps pis. Film un poil décevant, Pixar à fait beaucoup beaucoup mieux.
hé hé hé...
chez nous il passe.
tu vois qu'il ne fallait pas quitter le nooooooord. :lol:
mais bon... moi je suis très déçue par ce court, que je place en bon dernier dans mon classement des courts métrages pixar que j'ai pu voir jusqu'à présent...
le premier reste "la luna" pour sa très grande poésie...
Répondre