Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

affiche-cine a écrit :Des 4x3 en dalles numériques ?! (ou 320x240 ?) Je ne vois pas comment ça peut être rentable.
Y en a 7 à Dijon. C'est possible que ce soit en 320x240,
ça reste du gros affichage sur la voie publique.
Image

Voir ici :
http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... des-routes
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Critiques

Message

affiche-cine a écrit :Et ces distributeurs sont les mêmes qui nous infligent Man of Steel Rises, Star Trek 11, Thor 12... et sabotent la vie des petits et moyens films sans oublier celle des cinémas indépendants.

La vérole, je vous dis...

Ps : j'ai mangé McDo, hier, et j'ai eu mal au ventre 10 minutes après. Quel est votre diagnostic, docteur ?
'tention à ne pas mettre tout le monde dans le meme panier... :mrgreen: non mais

nan sans déc'... malheureusement du cinéma et des films pop corn il en faut aussi pour nourrir ces ces petits et moyens films chers à ton coeur...
mais bon... y en a quand meme un sacré paquet je te l'accorde... 776792
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

Ps : j'ai mangé McDo, hier, et j'ai eu mal au ventre 10 minutes après. Quel est votre diagnostic, docteur ?
Que, manifestement, tu es masochiste.
Et ces distributeurs sont les mêmes qui nous infligent Man of Steel Rises, Star Trek 11, Thor 12...
Je me permets quand même de te signaler que rien n'oblige personne a aller voir
des films qu'ils n'apprécient pas. Sinon ça relève de la même maladie psychiatrique
que celui qui va manger chez l'écossais en sachant que ça va le rendre malade.
et sabotent la vie des petits et moyens films sans oublier celle des cinémas indépendants.
Ils ne sabotent rien du tout. Si ces films à haut budget n'existaient pas pour attirer
en salle la "grande masse" la plupart des cinémas seraient fermés et tes "petits et
moyens" films seraient devenus des téléfilms produits pour les chaines cablées.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

phiphine0212 a écrit : 'tention à ne pas mettre tout le monde dans le meme panier... :mrgreen: non mais

nan sans déc'... malheureusement du cinéma et des films pop corn il en faut aussi pour nourrir ces ces petits et moyens films chers à ton coeur...
mais bon... y en a quand meme un sacré paquet je te l'accorde... 776792
Je te vois venir, Phiphine ;-), d'accord, Nolan est un peu au dessus du paquet mais pas de beaucoup...

Le problème, c'est que dans les années 90, le film pop corn c'était Fight Club et Terminator 2 et qu'aujourd'hui, c'est Man of Steel et consors. Tu vois le glissement qualitatif ?

L'existence/l'utilité économique des films qui font des millions d'entrées n'est pas à remettre en cause, mais c'est une question d'équilibre : trop de blockbusters = monopolisation des écrans = éjectage éclair des films de "moindre importance".
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

NOSTROMO a écrit :
Que, manifestement, tu es masochiste.

Je me permets quand même de te signaler que rien n'oblige personne a aller voir
des films qu'ils n'apprécient pas. Sinon ça relève de la même maladie psychiatrique
que celui qui va manger chez l'écossais en sachant que ça va le rendre malade.
et sabotent la vie des petits et moyens films sans oublier celle des cinémas indépendants.
Ils ne sabotent rien du tout. Si ces films à haut budget n'existaient pas pour attirer
en salle la "grande masse" la plupart des cinémas seraient fermés et tes "petits et
moyens" films seraient devenus des téléfilms produits pour les chaines cablées.
Je ne suis pas masochiste, je suis victime de 30 ans de matraquage publicitaire, de standardisation et d'appauvrissement du goût. Auquel je cède par faiblesse de temps en temps. C'est gras, c'est sucré, c'est salé, c'est un goût facile.

C'est un leurre de croire qu'on a le choix, nos chers technocrates coup de latte s'arrangent sur toute la filière pour nous retirer la possibilité de choisir (les cartes illimitées font partie de cette stratégie) et il faut vraiment être un ayatollah de l'alter-mondialisation pour y résister.

Sur ton dernier paragraphe, nous ne sommes pas d'accord. Le système français empêche "mon" petit et moyen cinéma de sombrer tandis que le but des majors est de le détruire/chasser des fois qu'il parviendrait à niveller par la haut le goût du public ou qu'il occupperait trop d'écrans.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

Ce n'est pas un "bête" PC qu'il faut avec un écran pareil.
C'est CA.....

Image
ou ca

http://store.sony.com/webapp/wcs/stores ... 8#overview

livré avec 10 films en 4k:

The Amazing Spider-Man™
Bad Teacher, featuring Cameron Diaz
The Karate Kid, featuring Jackie Chan and Jaden Smith
The Other Guys, featuring Will Farrell
Battle: Los Angeles
That's My Boy, featuring Adam Sandler
Salt, featuring Angelina Jolie
Total Recall 2012, featuring Colin Farrell and Kate Beckinsale
Taxi Driver
The Bridge on the River Kwai

donc par exemple Total Recall 2012 qui si ma mémoire est bonne n'avait pas de DCP 4K à donc une diffusion home cinéma en 4k!
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

donc par exemple Total Recall 2012 qui si ma mémoire est bonne n'avait pas de DCP 4K à donc une diffusion home cinéma en 4k!
C'était principalement filmé en 35. Je ne vois pas trop de re-scanner ça en 4K.

Et en ce qui concerne les 10 films "donnés" en 4K je ne vois que Kwai ou Taxi Driver
qui puisse avoir un intéret en 4K.

Et j'ai bien peur que le 4k destiné au marché "grand public" souffre d'un
sérieux problème de standard non défini. Déja les films de Sony sont
incompatibles avec ceux encodés sur Red et inversément. On va encore
rire quand les autres marques vont se lancer (tôt ou tard) avec leur
système propriétaire.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

Belle du seigneur - Gaumont Opéra Premier Salle 5.

comme pour L'Écume des jours il y a quelques mois j'y suis allé par curiosité et par fainéantise, n'ayant pas le courage de lire ces 2 bouquins.

je pense effectivement que cette histoire est intéressante sur l'attraction et la séduction homme-femme et aussi un bon support à l'analyse de la partie animale de l'être humain dans les rapports amoureux.

bref, toujours pas le courage de lire ce livre, mais ce film a permis de satisfaire ma curiosité.
le rythme est un peu lent parfois, mais ca va.

bref, je le recommande à tout ceux qui comme moi voudrait avoir lu le bouquin sans le lire.

dommage que les images soient très fourmillante, même sur un écran pas très grand.
c'est sûrement ni du 4K ni du 70mm et ca se voit.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

zap a écrit :
Ce n'est pas un "bête" PC qu'il faut avec un écran pareil.
C'est CA.....
ou ca

http://store.sony.com/webapp/wcs/stores ... 8#overview

livré avec 10 films en 4k:

The Amazing Spider-Man™
Bad Teacher, featuring Cameron Diaz
The Karate Kid, featuring Jackie Chan and Jaden Smith
The Other Guys, featuring Will Farrell
Battle: Los Angeles
That's My Boy, featuring Adam Sandler
Salt, featuring Angelina Jolie
Total Recall 2012, featuring Colin Farrell and Kate Beckinsale
Taxi Driver
The Bridge on the River Kwai

donc par exemple Total Recall 2012 qui si ma mémoire est bonne n'avait pas de DCP 4K à donc une diffusion home cinéma en 4k!
Du 4k sur une télévision, je ne vois vraiment pas l'intéret (c'est ce que Sony propose sur son site). Peut-on être plus éloigné de la nature même de l'image cinéma ?! C'est pour les amateurs de tunning de home cinema cette nouveauté, non ?
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

Du 4k sur une télévision, je ne vois vraiment pas l'intéret
Pourtant c'est impressionnant. Il faut vraiment le voir pour le croire.
Je n'y croyais pas du tout. J'ai vu un documentaire tourné en Suisse en 4K
sur le téléviseur Sony. On a vraiment l'impression de regarder le paysage
"en vrai", comme par une fenêtre. C'est, à mon humble avis, bien plus
intéressant que la 3D sur téléviseur. Mais il faut que cela soit de la "vraie" 4K.
Pas de de la 2K (ou pire) en upscale.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

un de mes amis à acheté un smartphone
avec un écran de 5 pouces 2K (enfin 1080x1920)
l'écran est magnifique.

ma tablette 10 pouces à un écran de 2560x1600 (une sorte de 2.8k)
l'écran est aussi super beau :-)

je penses aussi comme Nostromo que pour les écrans tv le 4k à plus de potentiel et est plus agréable à regarder que la 3d.
j'aimerais bien voir TDKR sur une tv 4k
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

NOSTROMO a écrit :On a vraiment l'impression de regarder le paysage
"en vrai", comme par une fenêtre.
L'effet est peut-être très rigolo mais l'image n'a probablement rien à voir avec l'image projetée au cinéma... Alors qu'à mon sens, le but du home cinéma est de se rapprocher le plus possible d'une expérience en salle.

Mais je comprends qu'on puisse triper sur une image de smartphone en 1200 dpi... 003654
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

affiche-cine a écrit :
NOSTROMO a écrit :On a vraiment l'impression de regarder le paysage
"en vrai", comme par une fenêtre.
L'effet est peut-être très rigolo mais l'image n'a probablement rien à voir avec l'image projetée au cinéma... Alors qu'à mon sens, le but du home cinéma est de se rapprocher le plus possible d'une expérience en salle.

Mais je comprends qu'on puisse triper sur une image de smartphone en 1200 dpi... 003654

l'architecte a qui j'avais demandé un devis pour installer
un écran omnimax de 1000m carré dans mon appartement, m'avait dit:
«Ca va pas être possible»

468 dpi pour être plus précis sur le HTC One, oui c'est kiffant, un kiffe différent du cinéma mais qui se met dans la Pocket.
2 genres de kiffe qui ne sont pas exclusif l'un l'autre :-) et qui sont finalement assez proche
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

Alors qu'à mon sens, le but du home cinéma est de se rapprocher le plus possible d'une expérience en salle.
C'est mon humble opinion qu'un "home cinéma" sur un téléviseur, qu'il soit HD ou 4K,
n'a de toute manière aucun sens. Si on veut avoir du "cinéma" dans son "home" il
faut un projecteur (au moins) donc la place nécessaire pour l'installation. Mais je peux
comprendre que tout le monde n'a pas la dite place et/ou le budget pour le matériel.

Je suis mort de rire quand je vois certaines installations décrites dans le
magazine "Année Laser".
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

NOSTROMO a écrit :
Alors qu'à mon sens, le but du home cinéma est de se rapprocher le plus possible d'une expérience en salle.
C'est mon humble opinion qu'un "home cinéma" sur un téléviseur, qu'il soit HD ou 4K,
n'a de toute manière aucun sens. Si on veut avoir du "cinéma" dans son "home" il
faut un projecteur (au moins) donc la place nécessaire pour l'installation. Mais je peux
comprendre que tout le monde n'a pas la dite place et/ou le budget pour le matériel.

Je suis mort de rire quand je vois certaines installations décrites dans le
magazine "Année Laser".
Ah, on est bien d'accord (pour une fois :wink: )...
Répondre