programmateur

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Répondre
Messages : 76
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 - 23:50

programmateur

Message

Bonjour a tous, pourriez vous m'indiquer (pour les cinéma programmer) avec quel programmateur ou groupement de salles vous travailler.

Nous souhaitons changer de programmateur mais je ne sais pas vers qui me tourner.
Les raisons de se changement sont multiples et variés. (films a l'affiche trop tard, mauvaise entente)

Nous sommes un cinéma mono écran, et nous avons besoin d’être dans une entente de programmation.

Ou est il possible pour un mono écran, de se programmer tous seul.

Merci de vos réponses
Amitié a tous Pixartoy
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: programmateur

Message

GPCI 003654
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: programmateur

Message

VEO anciennement SAGEC
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: programmateur

Message

Salut pixartoy,
Malheureusement par les temps qui courent, de changer de programmateur ne va pas t'apporter de réels changements sur l'accès rapide aux films. Les mono écrans sont trop pénalisés avec ces histoires de VPF. En plus les contraintes des distributeurs sont trop strictes sur les premières semaines. Quel intérêt à vouloir imposer un film toute la semaine dans un seul cinéma alors qu'avec un partage judicieux ce même film pourrait servir plusieurs mono écrans dans la même semaine !!!! Les distributeurs mais aussi les programmateurs se fichent de plus en plus des mono écrans qui ne rapportent que des miettes en entrées... Spielberg et Lucas vont bientôt avoir raison en disant que le cinéma ne sera que dans les grandes salles pour les "riches" et la majorité de l'exploitation des films se fera directement sur le petit écran... 003654
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: programmateur

Message

Ben ça dépend beaucoup de la région dans laquelle tu es, car beaucoup d'ententes sont régionales, et ça ne sert à rien à mon avis d'aller chercher un programmateur qui ne connaît pas ta région.
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 - 9:43

Re: programmateur

Message

Je relance un vieux sujet là...

je travaille dans un mono écran d'une ville de 8500 habitants. On est dans l'entente de programmation de Véo.
On à un rdv demain avec une des programmatrices de cette entente et comme je suis un peu novice dans toutes les questions qui touchent à la programmation, je voudrais en savoir un peu plus pour ne pas me faire trop enfumer.

J'aimerai savoir notamment combien en moyenne prend un distributeur sur le chiffre d'affaire d'un film en première semaine (sortie nationale). Il me semble qu'ils prennent 50 % des recettes du film.
Et savoir si ce pourcentage diminue au fil des semaine.

Merci.
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Re: programmateur

Message

3% de la base film

50% c'est le distributeur. :wink:
Répondre