PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Tout ce qui concerne les formats peu utilisés comme le 16 mm, le 70 mm, le 8 mm, le 9,5 mm, etc
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

MOSS a écrit :Sinon, pour répondre à la question du bouclage, ECS à Bondy semble pourvoir proposer quelque chose, mais toujours en 16, et pas en super-16....
klik! :mrgreen:
M'enfin, le boucleur ne se soucie guerre du format image du film... On peut même boucler en scope ! :wink:

Par ailleurs, ça n'a pas l'air bien sorcier à bricoler, un boucleur...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

Oui oui, on super-seizer ce que tu veux mais eux n'en louent pas. Je ne fais que répondre à la question. Quant à la bricole, eh bien moi je ne suis pas doué donc je ne m'y risquerai pas. J'ai un aperçu de tes talents (topic cabine maison) donc je sais bien que ça ne t'effraie pas outre mesure.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

Allez, hommage, hop! Obligé là... :mrgreen:
Image
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

Joli !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

Ouep, très bien fait !

Par contre, y'a pas de piste son en " super-seize " ! Tu peux l'enlever steuplait ? :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

Justement, c'est du pas super passé dans un cache qui a crétinement été limé pour passer du super. Du coup on voit la piste... Euh? Tu vois ce que je veux dire?
Oui bon, toute façon c'est du porte nawak! :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

Tu déparles, mon pôvre Moss... ;-)
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 - 11:06

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

je reviens sur le forum, après quelques mois d'absence. Depuis j'ai acheté une camera super 16, attends quelques optiques pour faire des tests. J'ai bien lu vos propositions, Black magic ... et bien il va en falloir des disques dur pour vider tout cela !! Je suis revenu sur la Bolex S16 en revoyant les images de C. Marker dans Sans soleil par exemple, et je trouve cela tellement juste comme image. Les images numériques me donnent le sentiment de jusger les situations, c'est bien trop cru ... et puis je suis un fervent défenseur de la pellicule, et je crois, que j'ai très envie d'user du film, de travailler avec ce support.
Je suis plutôt aujourd'hui partisans d'une petite production avec au final soit un tres beau télé ciné, soit un Arri scan selon budget.
Voilà, le projet est donc de tourner en super 16, puis de projeter en video HD pour installations dans des musées.

Mais à la base je parlait de projection super 16 car il parait que l'image est absolument magnifique !! Si vous voyez un Eiki transformé en super 16 à vendre n'hésitez pas à me le dire. Je cherche également du film 16 mm ektachrome en stock

merci pour vos infos et bons films
Malik
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 mai 2013 - 11:06

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

je reviens sur le forum, après quelques mois d'absence. Depuis j'ai acheté une camera super 16, attends quelques optiques pour faire des tests. J'ai bien lu vos propositions, Black magic ... et bien il va en falloir des disques dur pour vider tout cela !! Je suis revenu sur la Bolex S16 en revoyant les images de C. Marker dans Sans soleil par exemple, et je trouve cela tellement juste comme image. Les images numériques me donnent le sentiment de jusger les situations, c'est bien trop cru ... et puis je suis un fervent défenseur de la pellicule, et je crois, que j'ai très envie d'user du film, de travailler avec ce support.
Je suis plutôt aujourd'hui partisans d'une petite production avec au final soit un tres beau télé ciné, soit un Arri scan selon budget.
Voilà, le projet est donc de tourner en super 16, puis de projeter en video HD pour installations dans des musées.

Mais à la base je parlait de projection super 16 car il parait que l'image est absolument magnifique !! Si vous voyez un Eiki transformé en super 16 à vendre n'hésitez pas à me le dire. Je cherche également du film 16 mm ektachrome en stock

merci pour vos infos et bons films
Malik
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: PROJECTEUR ET MATERIEL SUPER 16

Message

Bonjour,

Nous l'avions fait avec le Debrie de cabine qui est un double bande. Mais pas que comme ça ... M. Goupil nous avait usiné les pièces spéciales pour le cadre et on basculait de 16 classique à S16 en dix minutes. Ce système a été utilisé une dizaine de fois en vision avec le son sur de la Pyral 16mm...

J'ai ensuite monté un encodeur pour piloter un lecteur numérique externe à la demande d'un réalisateur. Cela fonctionnait très bien, mais n'a servi qu'une fois.

Depuis, le Debrie est monté sur rail et il peut se substituer au projecteur numérique. pour des évènement "locaux" (archives locales, films ECPAD pour la FNACA ou historiens). Depuis que le numérique est là, le Debrie n'a pas re-fonctionné en projection.

Il tourne pour éviter des plats, la lanterne est allumée tous les six mois, mais ... c'est tout ! Je ne suis plus sur la France, mais je crois que le régisseur de la salle pratique toujours ainsi ! Il était assez partisan de le virer !
Répondre