Prendre la main sur un serveur Doremi à distance

Répondre
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Prendre la main sur un serveur Doremi à distance

Message

Bonjour ,

J'aimerais savoir si il est possible de prendre la main sur un serveur doremi a distance

Je vous explique mon problème :

Nous sommes deux au cinema mais ma college a du mal avec le numerique donc c'est moi qui m'occupe de toute les playlist etc
Mais pour eviter parfois de venir juste pour une kdm est t'il possible de prendre la main sur un serveur doremi a la maison

Comme le font les technicien avec un logiciel comme VNC
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: a distance

Message

oui possible mais pas conseillé pour des problèmes de sécurité il te faudrait une connexion ssh avec un certificat chez toi sur ton ordi qui autoriserait la connexion qu'entre les ordi munis de ce certificat team wiever fonctionne comme ça.
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: a distance

Message

Comment font les instalateur pour prendre la main sur nos serveur alors ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: a distance

Message

ils utilisent ce type de connexion c'est plus sécurisé qu'un simple vnc.
Messages : 202
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 - 8:37

Re: a distance

Message

est ce que tu sais toi comment faire pour configure une tel conexion et faut t'il un logiciel special ?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: a distance

Message

Si tu as une freebox/sfrbox/orangebox/tralalabox, et que des Doremi sont en réseau "derrière" cette box, je te conseille :
- la mise en place d'un petit NAS à pas cher - genre Synology Disk Station (moins de 200 € pour les petits modèles) dans le réseau de projection,
- utilisation du NAS en tant que serveur VPN (fonction que sait assurer très bien un NAS Synology), en même temps qu'il peut servir de librairie de DCP au passage...
- la configuration de ta box pour laisser passer le flux VPN depuis l'Internet vers le NAS.
Et zou : tu te connectes depuis l'Internet (depuis chez toi, le café, le ...) pour aider ta collègue sans emmerdes, en sécurisant le traffic et l'accès (merci le VPN) tout en exploitant ta salle de cinéma comme si tu étais branché dedans (VNC, ftp... bref, la routine).

Plus simple c'est assez dur... à moins que ta box n'intègre carrément la fonction de VPN directement.
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: a distance

Message

sebastien-26 a écrit :Comment font les instalateur pour prendre la main sur nos serveur alors ?
grolem a écrit :Si tu as une freebox/sfrbox/orangebox/tralalabox, et que des Doremi sont en réseau "derrière" cette box,
Salut,

Si ton installateur peut prendre la main à distance, il doit surement y avoir un VPN déjà !?

Si c'est le cas, comment peut-il faire pour accéder à son réseau ? (en admettant que l'installateur soit à cheval sur la sécurité et ne donne pas accès à SON VPN)
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: a distance

Message

très simple avec teamweaver via le tms :wink:
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: a distance

Message

op-chef a écrit :très simple avec teamweaver via le tms :wink:
Oui c'est sur mais c'est pas très secure comme méthode...

Enfin, qu'entends-tu par "via le TMS" ? Prendre le contrôle d'un ordinateur distant avec TeamViewer et ensuite gérer ta cabine avec un TMS ?
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: a distance

Message

Je pense qu'il veut dire contrôler le PC TMS à distance...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: a distance

Message

djromain07 a écrit :
sebastien-26 a écrit :Comment font les instalateur pour prendre la main sur nos serveur alors ?
grolem a écrit :Si tu as une freebox/sfrbox/orangebox/tralalabox, et que des Doremi sont en réseau "derrière" cette box,
Salut,

Si ton installateur peut prendre la main à distance, il doit surement y avoir un VPN déjà !?
C'est une solution. Ce n'est pas la seule : une simple redirection de port (sur la tralalabox) peut également suffire. Une fois la main prise sur une station sur le réseau (genre l'ordinateur qui abrite le TMS), autant dire que tu as accès à tous le réseau cabine (rebond).
Si c'est le cas, comment peut-il faire pour accéder à son réseau ? (en admettant que l'installateur soit à cheval sur la sécurité et ne donne pas accès à SON VPN)
Il y a plusieurs façons/techniques utilisables. La plus évidente me semble que le VPN soit de type "site à site", c'est à dire permettant aux deux réseaux (celui de la cabine et celui de l'installateur) de communiquer comme s'ils étaient directement reliés par un routeur. Bien sur, des règles de filtrages permettant ensuite de ne laisser passer que les flux pertinents d'un réseau vers l'autre.
Répondre