Critiques de films

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Critiques

Message

vekoma a écrit : il y a tant de choses à voir dans ce film.
Nous avons déjà le fond, une partie très importante de l'Histoire, l'abolition de l'esclavage, mettre fin à la guerre de Sécession, et entrer en paix. Trois points menés par l'incroyable personnage Abraham Lincoln,

C'est un grand film, à voir au cinéma, ou en cour d'Histoire à l'école.
Ouais bon, tout grand réalisateur qu' il soit, Spielberg, il y pas cru bon de mettre au crédit de Lincoln le fait d' avoir repoussé une invasion des USA par des hordes de vampires (ça devait pas être un truc assez important).

Quand on cherche à faire dans l' historique, on essaie au moins de le faire bien...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Bah on l'aurait accusé de plagia sinon :mrgreen:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Critiques

Message

Lincoln ?! C'était aussi un grand designer d'automobiles mais ça, Spielberg semble l'ignorer...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

J'ai écrit "incroyable" mais je ne l'ai jamais rencontré ni connnu pour en être certain hein ! Je suis allé dans le sens de la retranscription de Spielberg, de mes yeux à l'écran.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Critiques

Message

Je me suis fait une journée comédies françaises hier. Je n'en attendais rien de bon donc j'ai eu le droit à une bonne surprise dans le lot.

- Paulette : Ouais bon, ça se regarde. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. Une succession de clichés quand même. Correct sans plus.

- Amitiés Sincères : Voilà la bonne surprise. C'est un bon film. Comme je le craignais, la bande-annonce en montre trop (tout le film est raconté dedans) mais ce n'est pas si grave car tout est bien emmené.
Les acteurs sont tous bons (et pourtant je ne suis pas particulièrement fan de Lanvin à la base). La petite Ana Girardot est très charmante :)
Walter, le personnage joué par Gérard Lanvin, m'a fait un peu pensé à mon père avec son côté "écoutez- moi mais je n'écoute pas ce qu'on me dit".

- Cookie : Pas grand chose à dire. Ça se laisse voir... mais de là à payer une place, pas sûr.

Sinon j'avais aussi été voir auparavant Zero Dark Thirty : J'ai appris des trucs sur la traque de Ben Laden. Le problème avec ce genre de film, c'est qu'on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est romancé. Ça manque de rythme quand même. Peu d'action au final. Les fameuses scènes de tortures ne sont pas spécialement horribles à regarder (sans rentrer dans la polémique sur ce thème). Démineurs était mieux pour moi.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Amitiés Sincères
Je crois que Jojojo a bien résumé le point décevant de cette comédie française : le FA, il en dit trop et ne laisse aucun secret. Tout ce qui pourrait nous surprendre c'est la révélation. Mais sans surprise, c'est bien une comédie de la franchise bien française :mrgreen: : sympa, comme (presque) toujours.

Pas très Normales Activités
Dingue d'offrir la grande salle pour ça à Liévin ! C'est quoi ce machin ?! Maurice Barthélémy nous a encore fait un truc bien bien naze. C'est une parodie de Paranormal activity avec des cochons fantômes, sérieusement, faudrait qu'il arrête de fumer la moquette pour écrire un scénario. Et puis Norman Tavaud était (et est toujours normalement) très bien en podcast, un concept gratuit qui continu d'attirer (de faire cliquer) des 10zaines de millions de gens, pourquoi vouloir forcement rendre cette chose payante ?! Échec.

Et puis je ne vous parle pas de la pub Gaumont-Pathé pour le E-billet tourné au Gaumont-Opéra : à nous rendre sourd tellement elle est mal mixé !

Intersections
On ne s'ennuie pas, l'histoire se révèle au fur et à mesure avec surprise, pas mal pas mal.

7 Psychopathes
Assez méchant d'un premier point de vue, mais génial dans sa globalité. Oui car on assiste à des scènes de "psychopathes en action" gratuites à plusieurs reprise, bon en fait il faut voir ça avec un légé décalage, surtout quand le dénouement s'agit de sauver le chien du méchant pris en otage... Bref il y avait quand même quelque chose d’intéressant à propos du film dans le film.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: Critiques

Message

Je sors de Lincoln, malgré la longueur, c'était assez intéressant. Très beau, maitrisé, de très bons acteurs (même pour faire de la figuration). C'est un film qui sera surement montré dans les écoles durant des années, car il arrive à expliquer des choses assez complexes de façon très pédagogique.

Bon 2h30 c'était vachement long quand même.

J'ai préféré Django :)

Image
Messages : 37
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 - 9:51

Re: Critiques

Message

A propos de "LINCOLN", le DCP est en 4K.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

Lincoln - Gaumont Parnasse salle 8

J'ajoute ma voix aux louanges de ce film, je trouve que les scènes retenues pour le scénario sont très bien choisies et que le film est profond car il expose de nombreuses réflexions qui ont eu lieu à cette époque, les ravages de la guerre, le processus législatif et les dessous politiques, SPOILER la participation ou non du fils de Lincolm à la guerre, END SPOILER la position de ceux qui veulent aller plus loin pour les droit des personnes de couleur.

Donc pour moi, Lincoln de Spielberg est un très grand film, malgrès 2 petits défauts: un début un peu long, et une faible qualité des images, même du 6ème rang! :( (le 1er défaut sans doute du au 2ème en fait)

Même si c'est pas mon truc, ok pour les contre-jours un peu impressionniste qui rendent les images en noir et blanc, pourquoi pas, ok pour le filtre style Instagram qui rends les couleurs fadassent à mes yeux (mais je préfère de beaucoup le filtre plus léger utilisé pour The master, filtre qui avait plus de sens pour moi, donnant un rendu 50s), pourquoi pas; mais il n'en reste pas moins que les images ne sont ni denses ni belles, qu'il n'y a pas de profondeur et que l'éclairage est insuffisant à mes yeux pour bien rendre les nombreuses scènes sombres. Bref, je penses que 13m de large, c'est sans doute un peu trop grand pour voir ce film dans de bonnes conditions.

Mais bon, on passera sur ce défaut, c'est du très grand Spielberg :D
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

Bref, je penses que 13m de large, c'est sans doute un peu trop grand pour voir ce film dans de bonnes conditions.
Euh.... je ne connais pas du tout le Gaumont Parnasse Salle 8 mais si tu as
trouvé une "faible qualité" aux images de Lincoln ce n'est certainement
pas la faute du film.

Je l'ai vu en AVP en 4K sur un 24m et l'image était parfaite.
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Critiques

Message

Sur un écran de même taille avec un Barco DP4K32B, même constat que Nostromo : une excellente qualité d'image.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: Critiques

Message

proj a écrit :Sur un écran de même taille avec un Barco DP4K32B, même constat que Nostromo : une excellente qualité d'image.
NOSTROMO a écrit :Euh.... je ne connais pas du tout le Gaumont Parnasse Salle 8 mais si tu as
trouvé une "faible qualité" aux images de Lincoln ce n'est certainement
pas la faute du film.

Je l'ai vu en AVP en 4K sur un 24m et l'image était parfaite.
Bon, ben vous me rassurez alors; je comprend pas le pb, est ce qu'il n'y a plus de projecteur 4k dans la salle 8 du Gaumont Parnasse ou est ce qu'il ont recu un DCP 2K?
car c'était décévant

j'ai vu ce soir Zero Dark Thirty dans la salle 3 (du même Gaumont Parnasse, 12m), et sans être extraordinaire, et sans beaucoup de profondeur non plus, les images et les couleurs étaient quand même un peu plus belles, avec des très beau gros plan sur les visages en particulier.

Très bon film aussi, la pression monte bien tout au long du film.
SPOILER j'ai décolé de mon siège lors de la scène dans le restaurant! END SPOILER

Au passage, en décembre j'avais vu dans cette Salle 3 Comme des Frères, une très sympathique comédie française que j'ai beaucoup aimé.
Petite particularité de ce film, l'utilisation de l'Ultimate Arm
Image

http://www.afcinema.com/ACS-France-a-pr ... ml?lang=fr

http://www.aerial-france.fr/modules/mea ... .asp?id=51
Modifié en dernier par zap le sam. 2 févr. 2013 - 1:31, modifié 2 fois.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

j'ai vu ce soir Zero Dark Thirty dans la salle 3 (du même Gaumont Parnasse, 12m), et sans être extraordinaire, et sans beaucoup de profondeur non plus
J'avoue que je ne comprends pas le problème.
Zero Dark est aussi très bon avec un léger moins bien pour les scènes
nocturnes finales, mais c'est logique.

Zero Dark est filmé digital et Dcp 2K
Lincoln est filmé super 35 et Dcp 4K
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Critiques

Message

Bon, je suis certain que je vais encore en facher certains et je
sais que je suis à contre-courant mais je vais quand même dire
ce que je pense.

Je viens de revoir "Flight". Ce film est pour moi classé "3L": Lent, Long, Lourd.
Quand je l'avais vu en vision je n'avais pas du tout aimé mais je m'étais dit
que j'étais peut-être mal disposé, ou fatigué. Mais NON. Pour moi ce
film est une abomination. Il ne s'y passe rien, sauf une scène ou un avion
vol sur le dos. Le pilote est un poivrot et un drogué et il passe tout le
film a vouloir le cacher. Et la séquence finale est du plus haut ridicule.

Mais bon, ce n'est que mon humble opinion et j'attends vos réactions.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Critiques

Message

Et bah va falloir attendre :twisted:

T'aime ça nous narguer hein :twisted:, tu vois les films en vision et tu les as 15 jours en sortie avant nous ! C'est pô juste !

1353 1352
Répondre