IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Je confirme, ils font de la VO deux jours par semaine, généralement le mardi et le jeudi si ma mémoire est bonne. Mais uniquement dans la salle IMAX.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Encore merci pour tout vos retours mais...

Y en a qui sont allés voir le film pas pour la technique ???
Il est bien au moins ?
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Mais ouais, je suis content d'avoir fait le déplacement (1h30 on the road)
1h30 ? Bof ce n'est rien ça. Je vais bien me faire 600 Km aller-retour
pour aller lundi prochain "écouter" l' Atmos à Paris :)
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Sheldon_Cooper a écrit :Qu'est ce que tu racontes? Disney fait de la VO en IMAX, j'ai vu Prometheus et TDKR en VO IMAX là bas.
Inutile d'être désagréable, les séances sont calées tard (21h30 la séance je ne peux plus rentrer en transports en commun) ou sont inaccessibles (13h50 en semaine...) et rien le week-end donc non je n'ai jamais réussi à trouver une séance qui me convenait. Au moins le quai d'Ivry en fait quasi une par jour, pas trop tard et samedi inclu.
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

vekoma a écrit :Y en a qui sont allés voir le film pas pour la technique ???
Il est bien au moins ?
j'ai trouvé le film bien, même pour moi qui suis réfractaire aux orcs, trolls, gnômes, créatures style Frankenstein et autres monstruosités.
(je suis un militant pour le droit des extra-terrestres et autres créatures fantastiques à être sexy! :mrgreen: pourquoi toujours dévaloriser les autres espèces? heureusement les Elfs sont pas mal, mais très proches de nous)

si le film n'était pas en HFR, je serais allé le voir une seule fois (en Imax) mais je le recommenderai quand même. le début sans HFR m'aurait vraiment ennuyé SPOILER (une sorte de repas orgiaque) END SPOILER . la suite est très bien, de l'aventure très efficace, rendue encore plus efficace par le HFR3D, sans trop de combats heureusement (j'aime pas du tout les combats que ça soit à deux, ou a plusieurs milliers, a main nues, à la hache... c'est pas mon truc, il y en a un peu mais pas trop, ouf!). après, ce n'est pas une oeuvre originale, c'est une adaptation visuelle assez fidèle d'un roman, donc la créativité ici est plus dans le script, le jeux des acteurs et la représentation visuelle à mon sens.

les personnages de Bilbo et Gollum sont très intéressants. toute la partie avec Gollum est vraiment superbe: la personnalité torturée de Gollum, SPOILER les devinettes, puis le passage ou Bilbo utilise l'anneau et deviens invisible, Jackson utilise un effet, alors c'est une sorte de noir et blanc (un simple N&B aurai été d'un banal, j'aurai pas aimé) mais un vrai effet travaillé pour marquer l'état différent dans lequel est Bilbo, END TRAILER cet effet un peu hors du temps nous transporte complètement, en Imax c'est très envoutant, avec le son en plus, même si Gollum rendait mieux au Marignan, vu qu'on était trop prêt à Quay d'Ivry.

un des défauts est le manque de personnages féminins. mais un passage avec la reine des Elfs m'a encore une fois scotché sur mon siège: SPOILER quand elle commence a parlé par télépathie avec Gandalf, END SPOILER ca m'a pris par surprise la 1ère fois au Marignan, et j'attendais ce moment avec impatience en Imax, là, le son Imax m'a foudroyé. les propos de Madison sur l'Atmos me donnent vraiment envie, car ici aussi le son est pas fort, c'est juste un dialogue un peu différent.

un autre passage qui m'a beaucoup marqué, très poétique, ça m'a fait pensé à Avatar, un passage que j'ai trouvé très émouvant SPOILER ...avec les aigles END SPOILER
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Au moins le quai d'Ivry en fait quasi une par jour, pas trop tard et samedi inclu.
Oui, oui, c'est moins pire, mais quand même 21h10 + pub + 2h45 + 9 minutes de Star Trek, ça va pas faire rentrer tôt ce soir. C'est tout de même étonnant qu'ils en fassent pas plus. Quand à Disney, ils ont fini par faire des séances d'Avatar en VO parce qu'il y a eu une grosse demande, et qu'ils ont vu qu'ils perdraient des sous s'ils le faisaient pas, mais ils y pensaient même pas à la base...

Comme si Imax = divertissement = populaire = ils savent pas lire donc VF
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 - 11:00

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Vu hier soir en VO Imax 3d HFR.

Bien, très bien même. Un film plus léger, moins épique que le SDA, mais ca colle au bouquin donc rien à redire.
15 bonnes minutes à rentrer dans le film du fait du HFR (impression d'accéléré sur l'ouverture avec Holmes et Wood, et la scène à Erebor qui m'a paru assez illisible (trop de trucs à voir, tout va trop vite).
Après, on s'habitue assez bien au framerate, qui trouve vraiement son intérêt dans les scènes de ralenti et les travellings. POur le coup, ca améliore vraiment la 3d, l'image est magnifique, la profondeur de champ hallucinante, la précision diabolique. Dommage qu'il soit pas visible en 4k en France ca doit être encore plus wouaou! Petit bémol sur la colorimétrie au début dans la Comté, avec un vert qui tire vraiment trop sur le jaune.
Par contre, à mon avis, 48 IPS c'est pas encore assez, je pense que le standard devrait s'imposer à 60... On a encore des effets de flous sur les mouvements rapides. Dans un film en 24 ips, ce 'flou de bougé' est quasi permanent, du coup on s'y habitue. EN 48 ips, il ne survient que de temps en temps, ce qui m'a fait sortir du film à plusieur reprises.
Sinon c'est vrai que le HFR ca change pas mal la donne. Le retour à la 'réalité' avec le prologue de Star trek a été assez douloureux.

Pour moi, le HFR introduit un rapport différent au film. SiI je prends l'exemple du SDA pour comparer, même si à chaque vision je suis porté par le film, on garde à l'esprit qu'on est en train de regarder une oeuvre, il reste un rapport de distance. Cette distance à tendance à s'attenuer du fait du réalisme induit par le HFR, mais du coup j'ai trouvé que ca fait descendre le niveau du film,disons d'oeuvre artistique à expérience sensorielle (même si je ne veux pas dire que le Hobitt n'est pas une oeuvre artistique, entendons nous bien). On est plus dans l'action avec le HFR, mais je ne suis pas sur que je préfère ça à la vision plus "exterieure", plus distancié mais aussi plus légendaire, car justement moins réaliste.

C'est comme de vivre la réalité d'une aventure au lieu d'en écouter, voir ou lire la légende, telle qu'elle a été retranscirte par un artiste/auteur. C'est quelque part plus palpitant, mais peut être moins satisfaisant artistiquement. Ou c'est peut-être juste une question d'habitude.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Ninjagenial a écrit :Vu hier soir en VO Imax 3d HFR.

Dommage qu'il soit pas visible en 4k en France ca doit être encore plus wouaou
Il me semble que le 4k 3d hfr n'est encore géré nulle part en projection...
Question de débit.
mais j'ai peut être loupé une nouveauté...
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Déjà que le 4K et 3D n'existe pas en ce monde, question de débit insuffisant effectivement.
Alors le 4K et 3D et HFR, c'est pas demain la veille.
Quoique, en informatique ça va si vite ...
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 - 11:00

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Oui, oui, apparemment c'est exact
"Right now 4K HFR 3D is beyond the capacity of an IMB and the file size of a 3 hr feature in 4K HFR 3D would exceed the capacity of harddrives certified with the IMB system, so a solution is not in the immediate offing"
http://www.avsforum.com/t/1443333/the-h ... o-spoilers
C'est juste qu'à un moment, il m'avait semblé que la rumeur avait couru que ce serait une possibilité, mais je me mélange surement les pinceaux avec le 4k 2d, qui lui n'est pas dispo en France, alors qu'il l'est dans d'autres pays....
Modifié en dernier par Ninjagenial le ven. 14 déc. 2012 - 14:15, modifié 1 fois.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Mais bon, il fut un temps où la 4K était au-delà des capacités du matos pour le mêmes raisons, alors wait and see comme on dit :)
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 - 15:21

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Bonjour,

Je veux voir le Hobbit en HFR 3D et, ayant une carte UGC Illimité, j'aimerais savoir si le film est bel et bien projeté ainsi au MK2 Bibliothèque ? En effet, le cinéma apparaissait sur la liste des salles compatibles HFR il y a quelques temps mais je ne le vois plus. J'aimerais donc avoir la confirmation qu'il n'est effectivement pas équipé pour cette technologie ?
Si ce n'est pas le cas je compte le voir au Gaumont Parnasse (parce que le film passe le matin en VO HFR 3D, est-ce un bon choix en terme de qualité de projection ?) et je voulais savoir si les lunettes passives d'UGC seront compatibles avec la projection ?

Merci d'avance.
Messages : 6
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 - 11:00

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

nihilist a écrit :Bonjour,

Je veux voir le Hobbit en HFR 3D et, ayant une carte UGC Illimité, j'aimerais savoir si le film est bel et bien projeté ainsi au MK2 Bibliothèque ? En effet, le cinéma apparaissait sur la liste des salles compatibles HFR il y a quelques temps mais je ne le vois plus. J'aimerais donc avoir la confirmation qu'il n'est effectivement pas équipé pour cette technologie ?
Si ce n'est pas le cas je compte le voir au Gaumont Parnasse (parce que le film passe le matin en VO HFR 3D, est-ce un bon choix en terme de qualité de projection ?) et je voulais savoir si les lunettes passives d'UGC seront compatibles avec la projection ?

Merci d'avance.
Pas de HFR dans l'intégralité du réseau MK2 et UGC. Comme pour la 3d et le numérique, UGC est encore dernier de la classe.
C'est pour cela que malgré mon abonnement UGC/mk2 illimité j'ai du faire chauffer le portefeuille.
J'ai vu le film avec les lunettes spécifiques Imax, quand j'ai mis mes lunettes reald pendant le générique de fin, pas de relief. Après vu que la projection imax de quai d'ivry utilise deux projos (contre un seul je crois bien pour le gaumont parnasse) c'est surement normal que ce soit incompatible.
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 - 15:47

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

nihilist a écrit :Bonjour,

Je veux voir le Hobbit en HFR 3D et, ayant une carte UGC Illimité, j'aimerais savoir si le film est bel et bien projeté ainsi au MK2 Bibliothèque ? En effet, le cinéma apparaissait sur la liste des salles compatibles HFR il y a quelques temps mais je ne le vois plus. J'aimerais donc avoir la confirmation qu'il n'est effectivement pas équipé pour cette technologie ?
Si ce n'est pas le cas je compte le voir au Gaumont Parnasse (parce que le film passe le matin en VO HFR 3D, est-ce un bon choix en terme de qualité de projection ?) et je voulais savoir si les lunettes passives d'UGC seront compatibles avec la projection ?

Merci d'avance.
Ma dernière expérience 3D au Gaumont Parnasse était très mauvaise : l'image était beaucoup trop sombre. Depuis je ne vais plus dans ce cinéma pour voir des films en 3D. Je te conseillerais plutôt d'aller le voir à Opéra.
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 - 15:21

Re: IMAX NUMERIQUE (HFR) - The Hobbit, 1ère partie.

Message

Merci pour vos réponses.
Répondre