The Hobbit (An Unexpected Journey)

Répondre
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

Madison a écrit :" Les fichiers DCP, qui sont projetés en salle, doivent être d'abord chargés sur le projecteur ( ... ) "
Bah, c'est pour ça que ça n'a pas marché ! 1352
Bah... à la fois, c'est avangardiste comme propos : demain, avec les IMS (Integrated Media Server), ce sera bien le cas :)
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

En même temps à toujours vouloir nous envoyer les disques durs au tout dernier moment, voilà à quoi on arrive !!!
Merci la paranoïa des distributeurs !!! :twisted:
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai reçu le film sur 2 DCP (qui ont chargé assez vite, d'ailleurs)
Un pour la 2D et un pour la 3D et je me retrouve avec 11 versions sur le serveur.
Et j'ai reçu les KDM en spam. Et coome on a un anti spam sur la boite mail , j'ai téléphoné à Warner pour qu'il m'envoie la KDM
Peuvent pas prévenir avant.... :evil: au lieu de nous envoyer un mail pour eviter le piratage
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

Pareil : 1DCP 2D et 1 DCP 3D. 11 versions sur le serveur.
Pour nous, ils ont mal orthographié l'adresse mail pour l'envoi des KDM. On ne les a jamais reçu.
QQs coups de fils pour rectifier tout cela, et on reçoit les KDM 5.1 au lieu des KDM 7.1.
Résultat : 1ère séance du mercredi annulée car pas de KDM !!!
Toujours la folle paranoïa des distributeurs. Ca leur coute quoi d'envoyer le nécessaire un peu en avance, histoire de préparer nos séances tranquillement ? A croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un cinéma pour voir comment ça marche.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

OliveT1 a écrit :Ca leur coute quoi d'envoyer le nécessaire un peu en avance, histoire de préparer nos séances tranquillement ? A croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un cinéma pour voir comment ça marche.
bah pourquoi ? ya juste un clic a faire pour que ça marche, non ? non ? 1352

sans rire en effet ça coute quoi ? bonjour le taf pour les gars qui bossaient mardi et mercredi, le téléphone et la boite mail a du sacrément chauffer !
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 - 18:22
Localisation : NEVERS

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse en parcourant les différents sujets (mais j'ai aussi pu passer à côté de l'info :oops: ) : Le Hobbit est-t'il diffusé en 2D 4K au MK2 Bibliothèque ? si non, l'est-t'il ailleurs ?

Merci par avance.
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

Aucune version 4K du Hobbit n'existe.
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 - 18:22
Localisation : NEVERS

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

Et PJ a filmé avec des caméras RED 5K pour quelle raison dans ce cas ?
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

On pourrait siter bien d'autres films tournés en 4k ou plus et sortis qu'en 2k.
Il y a une explication, c'est a cause de la 3D. La 3D 4K ça ne peut exister pour le moment (debit trop faible) du coup c'est carrement banni meme pour la 2D (sauf exception mais pas pour tout le monde).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

Looksharp a écrit :Et PJ a filmé avec des caméras RED 5K pour quelle raison dans ce cas ?
Pour avoir une meilleure image. Plus définie en tout cas.
Sur différents DCP en 2k, l'image est différente en fonction de la source...
Et puis c'est intéressant pour les quelques copies Imax 70 mm (in selected countries only) d'avoir une définition source un peu au-dessus du minimum!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

vekoma a écrit :sauf exception mais pas pour tout le monde
:mrgreen:
J'adore sortir une phrase du contexte. Ça ferait un beau titre de film. ola
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

MDR ! Mais c'est ptêtre bien le titre d'un prochain film ¿ :lol:
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012 - 18:22
Localisation : NEVERS

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

Merci pour vos réponses avisées.... N'empêche que je suis déçu :?
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

The Hobbit

Eh bien tout compte fait, c'est en 2D que je suis allé le voir. Il était diffusé dans la grande salle du Ciné CapVert de Dijon, immanquable.

Il est clair que ce cinéma est très bien équipé : nous avons une grosse sono ElectroVoice qui envoi des coups de pelle dans la tronche, une toile certes pas trop grande (entre 17 et 20 m) mais qui renvoie une sublime image (maxi lumineuse), et avec pas loin de 600 fauteuils bien orientés. De la qualité bien assurée dans le coin.

Comme il fut annoncé en 2k-24fps par ici ou pour là, d'un premier point d’observation l'image du film est toute MA-GNI-FIQUE !!! La plus belle image numérique que j'ai jamais vue. La plus nette, la plus lumineuse, la plus détaillée, la plus fournie, la plus riche... Extraordinaire, vraiment. Et ce n'était point du 4k, comment qu'c'est dur d'y croire je vous dis ! Bien loin au-dessus de tout ce que j'ai pu voir en 2k et en 4k jusqu’à maintenant.

Pour donner un exemple : lorsqu'on arrive à Fondcombe (terre des Elfes), nous avons une vue panoramique fixe de la ville de 4 à 5 secondes, powaaa ! La profondeur de champs qu'on a, le niveau de détails, d'une précision... grandiose, outch, du jamais vu.
Image

Bref. Tout ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

J'en viens aux reproches maintenant. Le Peter a filmé son film pour la 3D, il fallait donc que tout soit lumineux, trooop lumineux :( il n'y a pas UNE SEULE scène de nuit où c'est vraiment la nuit. Il y aura toujours un éclairage pétant. Certes le jeu des lumières et des couleurs (pétantes encore une fois) est très plaisant, mais ça manque de passage sombre, quelques petits moments oppressant n’auraient pas été de refus.

Cette absence est au sens figuré comme au sens propre du scénario. Arf, mais on le savait bien avant la sortie du film : comme c'est dommage d'avoir tourné de cette façon comique, très enfantine. Il manque un bon grand Aragorn ! J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer aux mimiques du Hobbit. Et quelle grande déception le passage avec Gollum, sur l’échange entre nos deux protagonistes.

Ce film, c'est une aventure aux multiples péripéties. Sur son plan d'enchainement, il est calqué sur la Trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». Le Peter n'a pas changé ses habitudes. Il s'agit là d'aider les nains à récupérer leur terre bien appropriée qui fut jadis conquise par un maléfique dragon. Nous avons fait un bout chemin (mise en place de l’histoire) mais on a donc pas vraiment beaucoup avancé. L'Anneau débarque avec Gollum, on fait le lien et on retrouve les mêmes prises de vue qui sont cette fois toutes neuves, de ce qu'on avait déjà pu voir dans le prologue de la Trilogie, nostalgie sympathique. Mais l'anneau ne sera qu'en contexte dans cet épisode. A chaque fois que nous retrouvons un personnage de la Trilogie, c'est - bien heureusement - le même acteur qui l'incarne. La plupart du temps ils sont liftés par effets spéciaux (sauf Gandalf). Et en VF, nous retrouvons les mêmes doubleurs, oubfh ! Gros coup d'émotion par moment, surtout au tout début avec Frodon.

Je pense avoir tout dit. Ah si peut-être une chose... le HFR en 2D à 24-FPS se voit ! Enfin non, pas vraiment, mais on détecte qu'il y a un truc de bizarre pas comme d'habitude. Les travellings sont comme toujours en trainés, mais les scènes lentes sont "différentes". Le fait d'avoir tourné en 48, il a donc fallut en retirer la moitié. Ceci est en soi un "effet spécial" : certains films d'actions (du genre James bond ou autre) procédaient ainsi pour intensifier les scènes d'action (combat coup de point/pied). Là c'est tout le long du film qui parait donc « intensifié ». Mais non non, ce n'est pas un gène.

Prochaine étape le HFR/Dolby Atmos,
Et surtout en attente de la suite.
Modifié en dernier par vekoma le sam. 15 déc. 2012 - 11:46, modifié 1 fois.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Hobbit (An Unexpected Journey)

Message

vekoma a écrit :The Hobbit
Je pense avoir tout dit
Oui, sauf ce que tu penses finalement du film... J'ai l'impression que tu nous caches ta déception...
Répondre