Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 37
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 - 9:51

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Que vaut-il mieux pour un syndicat: des salariés comblés et heureux dans leur travail ou des salariés dévalorisés, déconsidérés, et qui n'ont plus rien à perdre?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

La 2eme solution me semble plus probable si il n'y a pas de mécontents le syndicat n'existe pas (pas de problèmes= pas de solutions)
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Tout mon soutien aux Opérateurs Projectionnistes de Gaumont-Pathé

De ma petite place je suis devenu Technicien Polyvalent chez UGC, et je sais que notre place n'est pas plus assurée que la votre, je fais de mon mieux pour passer le mot, et en effet très peu de monde est au courant... En tout en France le passage au numérique aura couté énormément d'emplois (Transporteurs, Opérateurs, Laboratoires, Régies Publicitaires etc...) et au total on doit talonner un nombre de licenciements proche de gros PSE que les médias s'arrachent... (PSA, Mittal etc) et c'est pas fini. C'est vrai que ce qui m'attriste le plus c'est le peu de gens qui sont au courant... Et le manque d'union dans ce grave problème... C'est sur que le numérique apporte une évolution obligatoire de notre métier, comme le Xénon, les dérouleurs grande capacité, les multiplèxes etc l'ont fait dans le passé... Mais cette évolution a été trop vite effectuée, et mal gérée... Et encore maintenant de gros groupes se jettent trop vite a l'eau, prennent de mauvaises décisions pour des clients qui ne voient pas de différence entre le numérique et un bon 35, et qui veulent de moins en moins de 3D (principal intérêt a l'époque)...

Le 100% Numérique a été a mon avis une mauvaise décision en ces temps ou les emplois se font rare, ou des appareils qui coutent 2 fois plus cher a entretenir que le 35 et qui durent 4 fois moins longtemps sont installés de partout... Et pour quel intérêt? Ca va couter très cher aux exploitants, même sans opérateurs... 90% des sites n'utilisent pas les 100aines de possibilités qu'offrent le numérique et les clients ne voient pas de différence (pour la très grande majorité)...

Après c'est une tendance générale, les voitures il y a 40 ans étaient faits pour durer une vie, aujourd'hui ca dure 4 a 5ans... Les licenciements fusent et comme les gens disent plus haut, ils n'attendaient que ca...

L'avenir nous dira si tout ca valait le coup...

En tout cas battez vous! Les syndicats doivent s'unir au lieu de se chamailler et on arrivera peut être quelque-part...

Courage!
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Le 100% Numérique a été a mon avis une mauvaise décision en ces temps ou les emplois se font rare
Bienvenue dans le monde réel de l'argent. Pour être cinique je dirai que la
décision a été mauvaise pour le personnel mais pas si mauvaise que ça
pour l'exploitant et encore beaucoup moins mauvaise pour les distributeurs.

Si je voulais te faire pleurer je pourrais décrire ici comment une société
d'exploitation de cinémas belge (que je ne citerai pas ici) qui a démarré
sur un coup de génie de la part de deux familles (avec à l'époque une
ambiance de travail extraordinaire à tous les niveaux) est devenue en
quelques années un monstre froid multinational coté en bourse et dont
le seul et unique but est maintenant de garantir des "retours sur investissement"
à des gigantesques fonds de pensions.

Mais bon. Je vais me taire car sinon je vais me mettre à pleurer moi aussi.
Messages : 37
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 - 9:51

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

"et au total on doit talonner un nombre de licenciements proche de gros PSE que les médias s'arrachent... (PSA, Mittal etc) et c'est pas fini."

bah, à force de supprimer des emplois partout, y'aura plus personnes pour consommer(acheter des voitures , aller au cinemas...) 776792
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

NOSTROMO a écrit :
Le 100% Numérique a été a mon avis une mauvaise décision en ces temps ou les emplois se font rare
Bienvenue dans le monde réel de l'argent. Pour être cinique je dirai que la
décision a été mauvaise pour le personnel mais pas si mauvaise que ça
pour l'exploitant et encore beaucoup moins mauvaise pour les distributeurs.

Si je voulais te faire pleurer je pourrais décrire ici comment une société
d'exploitation de cinémas belge (que je ne citerai pas ici) qui a démarré
sur un coup de génie de la part de deux familles (avec à l'époque une
ambiance de travail extraordinaire à tous les niveaux) est devenue en
quelques années un monstre froid multinational coté en bourse et dont
le seul et unique but est maintenant de garantir des "retours sur investissement"
à des gigantesques fonds de pensions.

Mais bon. Je vais me taire car sinon je vais me mettre à pleurer moi aussi.
Tous les grands groupes ont commencé comme ca... L'argent et la rentabilité passe avant la qualité et ou encore le plaisir...
Sahmmy a écrit :"et au total on doit talonner un nombre de licenciements proche de gros PSE que les médias s'arrachent... (PSA, Mittal etc) et c'est pas fini."

bah, à force de supprimer des emplois partout, y'aura plus personnes pour consommer(acheter des voitures , aller au cinemas...) 776792
C'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon long discours, c'est le fait comme tu dis que le cinéma et les opérateurs n'est qu'une goutte d'eau dans les tendances actuelles... Et que a 10€90 la place de cinéma... Le profit va casser a a moment, la tendance va s'inverser et la bulle explosera, dans le cinéma comme partout!

On ne peut pas faire marche arrière, et a la longue, le numérique dans la majorité de leurs installations sera une erreur... Financière et humaine... Quand je vois certaines installations discount, on se dit qu'ils se disent "on s'en contrebalance de ce que ca fait, mais au moins on a le numérique"
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

SECAM a écrit :on arrivera peut être quelque-part...
à l'anpe ? :twisted:
Sahmmy a écrit :bah, à force de supprimer des emplois partout, y'aura plus personnes pour consommer(acheter des voitures , aller au cinemas...) 776792
on y arrive là.
NOSTROMO a écrit :Bienvenue dans le monde réel de l'argent. Pour être cynique je dirai que la décision a été mauvaise pour le personnel mais pas si mauvaise que ça pour l'exploitant et encore beaucoup moins mauvaise pour les distributeurs.
en effet... ça coute un bras la masse salariale ! les dépenses changeront de postes, elles ne passeront plus dans là dedans mais dans l'équipement et le renouvellement du parc numérique...
nostromo je préfère pas lire la fin de ton post (ou faire comme si je l'avais pas lu) je vais pleurer aussi sinon
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 - 20:44

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

on s' est tous fait niquer, les syndicats n' ont rien négocié, leur GPEC c' est des licenciements déguisés, le métier de projectionniste a disparu, les salaires ont diminués, la direction rêvait de la polyvalence de ses employés.....bin voila, ça c'est fait.
ok on garde nos salaire, mais dans 5 à 10 ans, nous les anciens, ont ne sera plus là et nos remplaçants auront un salaire de misère et déboucheront les chiottes.
Et pire encore, durant cette transition , étant donné que la plupart des syndicats ont signés, et bien plus de DP pour défendre les employés, en plus ils ne sont même pas là, souvent en formation RT ( comme par hasard) et ne se préoccupent pas des conditions de travail pour ceux qui restent...
Franchement je n'avais rien contre les syndicats, bien au contraire, mais la je commence à me poser des questions.j'ai un peu mal au cul .
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

les représentants syndicaux nationaux qui siègent en commission paritaire ont exactement les mêmes avantages (fiscaux ,retraites,et bonus) que les membres de l'assemblée nationale, ceci explique peut être cela. Toujours la même question: cherchez a qui profite le crime? Quand j’étais a la RATP j'ai reçu le représentant syndical de l'atelier ou j’étais responsable 1 ans après ma prise de fonction et bien croyez le ou non je ne l'avais jamais vu auparavant. ils appellent ça être détaché.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Il fut un temps, je pense, nous étions presque des notables, maintenant...
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

mais dans 5 à 10 ans, nous les anciens, ont ne sera plus là et nos remplaçants
Des remplaçants ? Quels remplaçants ? Dans 5 ou 10 ans
il n'y aura plus besoin de personne dans les cabines. Il est même
fort probable qu'il n'y aura même plus de cabine.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

valium a écrit :Il fut un temps, je pense, nous étions presque des notables, maintenant...
Si tu parle de la représentation syndicale il faut faire un distinguo entre les représentants syndicaux "locaux" et les autres.J'ai eu a l’époque des discussions parfois animées mais souvent constructives avec les représentants qui étaient au boulot et qui négociaient pour leurs collègues de travail. Eux même étaient conscient que le système des "détachés" allait leurs poser des problèmes d'image. "voir les scandales sur différent CE de grosses boites" On aurait du favoriser l'application de la loi Auroux mais elle a été mise au placard par les syndicats car elle empiétait sur leurs "privilèges" et les leurs monopoles.
Modifié en dernier par diproj le lun. 21 janv. 2013 - 9:53, modifié 1 fois.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

diproj a écrit :les représentants syndicaux nationaux qui siègent en commission paritaire ont exactement les mêmes avantages (fiscaux ,retraites,et bonus) que les membres de l'assemblée nationale, ceci explique peut être cela.
ah bah tiens... je découvre un truc... :shock:
diproj a écrit :ceci explique peut être cela.
oui peut etre en effet...
Messages : 76
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 - 16:08

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Comme dirait un camarade de l'Afomav, on ne fait pas un C.A.P. vente glace/confiserie..
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 - 18:41

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Et ce collègue n'est autre que moi-même !

Et c'est mon premier message sur ce forum que je fréquente depuis plus de 3 ans ! :D
Répondre