Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

convention collective, droit du travail, salaires, contrats CDI et CDD...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

En l'occurrence, je traduis par "on en a trop peu pour que ça fasse nombre, alors on s'abstient."
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 - 10:09
Localisation : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - FRANCE

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Yannik, Nostromo

La visibilité réelle de l'action certains syndicats dans la boites les ont. La direction de Gaumont Pathé aussi. C'est le choix que nous faisons pour l'instant de ne rien divulguer sur ce site et pour l'heure !
La gréve ne se retournera certainement pas sur ceux qui la font, bien au contraire, il ne faut pas s'y tromper !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Mais le public lambda, lui.....
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 - 10:09
Localisation : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - FRANCE

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Omann a écrit :Yannik, Nostromo

La visibilité réelle de l'action certains syndicats les ont dans la boite. La direction de Gaumont Pathé aussi. C'est le choix que nous faisons pour l'instant de ne rien divulguer d'autre sur ce site et pour l'heure !
La gréve ne se retournera certainement pas sur ceux qui la font, bien au contraire, il ne faut pas s'y tromper !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Encore une fois, je ne m'y trompe pas, mais je sais aussi très bien que le spectateur moyen ne bronche pas pour une tourelle qui ne s'enclenche pas ou une macro foireuse. Alors, ce qui se passe dans la cabine, ça lui passe loin, mais loin...
Messages : 26
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 - 18:40

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Parce que selon toi le spectateur moyen n'en à rien à foutre? Peut être, mais c'est pas une raison pour se taire. D'autres spectateurs et ils sont nombreux nous soutiennent, bien sur ils continueront peut être à aller au cinéma...mais au moins ils sont sensibilisés, et ils sont maintenant au courant de ce qui se passent en cabine. Je te rappelle tout de même que pour les spectateurs, les nouvelles décisions de Gaumont-Pathé auront une incidence, car dorénavant ce sera au spectateur de surveiller sa propre séance!!!
Quant aux représailles de la direction? Est ce que vendre du pop-corn n'est pas une représaille?...
Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de cette grève, autre part qu'ici, posez vous la question de savoir si vous faites quelque chose pour cette situation, pour la faire connaitre, ou si vous restez dans votre cabine à vous morfondre? Tout seul, c'est difficile de se battre contre le monde entier, alors on fait ce qu'on peut, à notre faible mesure...et oui, les médias ne relaient pas ce qui s'est passé...mais c'est pas nouveau...par contre les forces de l'ordre, elles, elles nous attendaient...comme quoi, y'en a qui sont au courant de ce qui se passait!
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Je ne dis pas qu'il n'en a rien à foutre, je dis simplement qu'il n'est pas sensibilisé. Et que ce n'est pas une action d'éclat isolée qui va changer les choses, quelque nécessaire soit-elle. C'est de la pédagogie sur le long terme qu'il faut.
Je rappelerai, à titre d'exemple, qu'il fut un temps où le petit Veko croyait que le son se réglait tout seul et qu'on n'y pouvait rien :)
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Omann a écrit :Salut L’écureuil,

Tes contacts A Pathé Gaumont anciennement Europalaces ne sont pas forcément les bons car nous dans le sud, ont a fait grève sur 2 séances (un coup d'essai) histoire de voir comment cela sonne du coté de la direction de Paris ! et aussi pour préparer l'avenir en matière d'actions.....


Durant les interviews auprès des journaux locaux des incidences de séances ont eu lieux, mais pour des des raisons stratégiques nous ne divulguons pas les extraits de presse sur le site pour le moment, par contre si tu as des infos par ailleurs tu peux me les communiquer sans problèmes.

peintre_celebre@yahoo.fr
Mes contacts ne sont ni bons ni mauvais, juste des amis/anciens collègues/ employés divers situé à tous les postes de l' exploitation cinématographique, dans différentes structures ( municipal/indépendant/ grds groupes ). Je ne travaille pas chez Europalace.

Un de mes anciens collègue qui bosse chez eux m' a envoyé un SMS concernant la grève.

Ce qui me pose question c' est : n'y a t-il pas un préavis de grève a déposer avant la grève en elle même ? Comme la réponse est sans doute oui, comment ce fait-il que ceux qui ont reçu cette info l' aient eue au dernier moment, et que l' info n'est pas circulée sur les sites quelques jours plus tôt, afin que les employés puissent décider de ce qu'ils voulaient faire, voir se mobiliser ?
Messages : 15
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 - 10:09
Localisation : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - FRANCE

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Merci de ta réactivité L'écureuil,

C'est effectivement là ou il faut être subtil !
Le préavis de grève se gère assez facilement à savoir : Ne rien dire aux directions de sites et plus qu'on est nombreux plus que cela est efficace. Chez nous il n'y a pas eu de préavis. L'employeur lui ce qui l'intéresse c'est de pouvoir y remédier au plus rapide et parfois cela va très vite au niveau de l'info.
Pour le remède, il est parfois loin d’être efficace. D'ailleurs Gaumont Pathé envoi habituellement les fonctionnaires de police et huissier de justice aux cinémas ( curieuses pratiques par ailleurs). Sauf que cela se gère aussi, certains d’entres nous le savent bien chez Gaumont Pathé et sont toujours dans la boite en ayant obtenu des avancées notables. C'est pourquoi il faut être organisée. C'est justement ce qu'on essaie de faire mais avec des collègues qui ont vraiment envie de se battre .




peintre_celebre@yahoo.fr
Messages : 26
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 - 18:40

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Les préavis de grève c'est dans le public. Pas de préavis de grève dans le privé!
Messages : 8
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 - 20:44

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

A nos syndicats qui ont signé la GPEC:
Une bonne mise a jour vous ferez le plus grand bien.
Vous avez négocier ????? Whaaaaaa super les négociations !!!!!
-Notre métier a disparut
-Notre CAP projectionniste on peut se torcher avec
-Petit a petit, vu notre age on va disparaitre du circuit et voila tout le bénef sera pour eux.
-Bientot ils n auront meme plu a chercher une équipe de ménage, bin oui! on est une grande famille, et puis ils nous aiment bien, on va garder notre salaire,on peut quand meme faire l'effort de changer les rouleaux de PQ, les ampoules,déboucher les chiottes, recoller la moquette,faire l affichage,etc etc....bien sur en inter- séance lorsqu'on est inoccupé...
-Et puis j'aimerai bien savoir le nombre de projectionniste syndiqué qui ont signé ces accords, combien d'entre eux se retrouve technicien polyvalent ???? simple curiosité.
RTA ? nous sommes tous des RTA, sauf que maintenant y en aura plus qu'un par site donc forcément davantage de travail pour les RT qui par ailleurs restent muet sur leur future condition de travail.....
-LA POLYVALENCE DU PERSONNEL
DEPUIS LE TEMPS QU 'IL LA VOULAIT
L OCCASION ETAIT TROP BONNE
UNE BONNE GPEC
NEGOCIATION EN CARTON
EMBALLE C EST PESE
C EST LA CRISE VOUS COMPRENEZ (la crise dope le cinéma)
VEUILLEZ SIGNER S IL VOUS PLAIT.....

MERCI A SUD !!!!!
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

ingest a écrit :Bonjour Polo,
Il n'y a pas un syndicat qui représente exclusivement les projectionnistes! Et je ne pense pas que faire un choix à ta place sera la bonne solution...tes convictions et tes rencontres vont guider ton choix. L'idéal est de prendre contact avec les sections culture/et /ou/spectacle des syndicats près de chez toi. Par contre, il n'est pas du tout évident qu'ils soient au point sur les problématiques des projectionnistes, mais c'est peut être l'occasion pour toi de créer une dynamique? Nous avons quelques contacts en France avec d'autres projectionnistes, mais malheureusement pas en Bretagne.
Salut,

Ok, merci, je vais me renseigne dans ma région...

@ +
Messages : 37
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 - 9:51

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Organisé une grève , une fois les accords signés, n'est ce pas surfer sur un sentiment d'injustice général (celui des projectionniste), pour attirer l'intention sur un seul syndicat, puisque il y en à un seul qui a appelé a la grève?
N'est ce pas une démarche pour récupérer des syndiqués? 003654

je ne cherche pas à cibler un seul syndicat, car pour moi ils se valent tous , ils ont tous le même but : être le syndicat majoritaire (de l entreprise, de branche,etc.), pour avoir le pouvoir...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

D'où mon scepticisme quand j'entends parler de communication contrôlée "pour des raisons stratégiques".
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Grève Gaumont Pathé sam.1décembre 2012

Message

Ah c'est vrai. Laissons tout le monde crever, toute action sera vue comme de la récup... :mrgreen:
Répondre