Au secours les dB !!!

Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Au secours les dB !!!

Message

Bonjour à tous ,
Est-ce une vue de l'esprit de ma part, ou avez-vous aussi constaté que les pubs que l'on reçoit sont étalonnées de plus en plus élevées dans les décibels?.... En tous les cas, dans nos salles (3), la différence de niveau entre les pubs et le film est de l'ordre d'une valeur à peu près... (4 pour le film, 3 pour avoir la mm chose en pub)
Question: peut-on créer une macro "son pub" , qui permettrait de passer les pubs dans la playlist à un niveau différent, et ensuite mettre la macro "son film"?
En d'autres termes, la macro peut-elle jouer aussi sur le niveau de dB, et pas que sur le canal approprié ??
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais je remercie d'avance celui qui a la solution !!!
bonne journée à tous!
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Au secours les dB !!!

Message

Oui c'est possible, ce ce que nous avons fait dans mon ciné.
Il suffit de faire une macro spéciale, par contre cette macro sera différente selon ton processeur son (sur mes 3 salles j'ai 2 macros différentes pour ça).
Et au passage j'ai appliqué la même méthode pour les FA, que nous passions au même niveau que les pubs avant, maintenant je suis à mi-chemin entre le son des pubs et celui du film.

Tu as quoi en processeur son du coup?
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Au secours les dB !!!

Message

Là, je suis en congé jusqu'à mercredi. Est-ce que notre boite de maintenance peut se charger de me faire ça ?
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Au secours les dB !!!

Message

Oui sans problème normalement.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Au secours les dB !!!

Message

ok, merci ! je reviens sur le sujet si ce n'est pas le cas,
bonne journée
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Au secours les dB !!!

Message

Non seulement elles sont plus fortes que le film mais en plus elles ne sont pas au même niveau entre elles, c'est pénible.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Au secours les dB !!!

Message

c'est la course au Db Coca veut plus fort que Pepsi orange veut plus fort que bouygue etc
on avait le même problème en 35mm apparemment il n'y a pas de norme de niveau de mixage obligatoire pour les pub.
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Au secours les dB !!!

Message

Pour les macros c'est pas un soucis, mais du coups il faut s'écouter chaque nouvelle pub pour ne pas avoir de surprise.
S'il faut mettre une macro pour chaque pub à des niveaux différents pour avoir un niveau sonore homogène bonjour le boulot !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Au secours les dB !!!

Message

En fait, l'idéal ça serait une macro "Optimise Peak Value to -XdB", une sorte d'ajusteur de gain automatisé, quoi, de sorte que l'opérateur n'ait plus qu'à faire un réglage de volume sur son fader pour toute la série de pubs.... 776792
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Au secours les dB !!!

Message

Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Au secours les dB !!!

Message

Depuis ? bah euh..... No comment ? 776792
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Au secours les dB !!!

Message

Je ne sais pas si un jour ça changera, mais y en a des pubs qui ne respectent aucunes normes. Alors qu'ils y mettent les moyens à la réalisation, et puis ils incorporent une piste son orchestrale venu d’ailleurs hyper dégueulasse... Pour exemple je parle bien de la pub Renault Clio !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Au secours les dB !!!

Message

Et puis pendant qu'on y est, il était inévitable de ne pas parler de celle là ! :lol:


Ah et celle-ci me troue les oreilles aussi à chaque fois ! Au pathé de Liévin, dedieu.


Très laid en 1.85 sur un écran 2.39.
Ce genre de pub mérite d'être en scope, et de s'écouter fort :)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Au secours les dB !!!

Message

vekoma a écrit :Et puis pendant qu'on y est, il était inévitable de ne pas parler de celle là ! :lol:
Oh oui, avec ses voix surmixées.....Affreux....
Répondre