Megarama Villeneuve La Garenne

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

vekoma a écrit :Dessiné, je ne pense pas, c'est le boss du groupe.
d'après wikipedia il l'aurait construite... en même temps je le vois pas le construire lui même le pauvre, il est plus tout jeune 1353 http://fr.wikipedia.org/wiki/Mégarama_( ... a-Garenne)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

LoL il ne faut pas s'arrêter à ça, c'est comme quand on dit Gaumont construit un nouveau multiplexe... Et puis je ne sais pas qui à rempli la fiche wiki, mais de dire que l'écran de la salle Horizon est de taille derrière celui de l'IMAX du Gaumont disney en nous écrivant des valeurs de ce premier plus élevé ça ne le fait pas, s'il compte en m² alors ce n'est plus le 2e, puisqu'il y a les 460 m² de l'IMAX BFI à Londres ! Et puis 27x13 ça fait pas un beau scope, l'écran serait trop haut. Et pour finir toutes les valeurs sont fausses, l'Horizon c'est une base de 26m, donc la hauteur mesure environ 11m. Et l'IMAX Disney c'est 25m x 14m.

En somme, du chipotage.
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 - 0:20
Localisation : Au fond de ma cabine près de la croix de malte...
Contact :

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

en somme wikipedia tu sais quoi... le nombre d'aberrations que l'on voit la dessus tfacons
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

vekoma a écrit :Qu'est-ce qu'il y a cette semaine en Grande Salle Horizon Dual 3D AP20 ?
Si c'est pour tester la 3D en double projection et AP-20, y'a également la salle 15 du Mégarama Bordeaux qui est équipée depuis la semaine dernière :)

Elle doit d'ailleurs être plus lumineuse que la 18 de Mégarama Villeneuve : écran un peu plus petit et deux projecteurs un plus puissants (projecteurs 4K DLP) à cette heure (ils vont être upgradés sur Villeneuve bientôt).

Perso, j'ira tester cela de mes propres yeux semaine prochaine :)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

grolem a écrit :Si c'est pour tester la 3D en double projection et AP-20, y'a également la salle 15 du Mégarama Bordeaux qui est équipée depuis la semaine dernière :)
Bonne nouvelle ! Mais c'est quand même super loin... :(

Dis, c'est pour quand la même chose au Megarama de Besançon ? :P L'écran de la grande salle étant encore plus petit (17m) ça le ferait encore mieux ! LoL

Et à Audincourt pendant qu'on y est :mrgreen:

Mais bon, je crois que tout ça n'est que rêve...
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

vekoma a écrit : Dis, c'est pour quand la même chose au Megarama de Besançon ? :P L'écran de la grande salle étant encore plus petit (17m) ça le ferait encore mieux ! LoL
Pas à ma connaissance.
Et à Audincourt pendant qu'on y est :mrgreen:
Pas encore décidé pour ce que j'en sais.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

SECAM a écrit :Tu pourrais poster une photo de la salle horizon stp?
Vlà une tof, pas la mienne, mais venant du site officiel ! :mrgreen:
Elle parrait pas grande vu comme ça, un peu plate, pas beau scope, écran timbre poste, mais en vrai de vrai c'est quelque chose :P. Mattez un peu les surround sur les cotés.

Image
Messages : 225
Enregistré le : sam. 24 nov. 2012 - 18:51
Localisation : 92

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu'un à été dans ce cinéma dernièrement mais dans la grande salle Horizon l'écran est toujours éclairer par la lampe du projecteur numérique gauche ( quand on est assis face à l'écran ) :?

Ce qui dérange pas mal de gens dont moi car à force ça fais mal aux yeux, je ne comprend pas pourquoi le volet n'est pas fermer 003654
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Déterrage de topic pour une info spéciale :

Le Megarama Villeneuve La Garenne en région parisienne s'est fraîchement équipé d'un projecteur LASER dans sa salle HORIZON munie d'un bel écran de 310 m² (26 mètres de base!). C'est le bon gros DP 4K-60L opérationnel pour Spectre, installé par Ymagis.

On peut voir que l'écran et bien argenté !

Image

new trouvé par hasard ici : http://www.mediakwest.com/services/item ... renne.html
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Super un écran silver ou comment massacrer 310 m2 d'image et faire un investissement conséquent pour générer un image merdique et ymagis toujours dans les bon coups (j’étais persuadé que les installateurs avait un devoir de conseil avant un devoir comptable)
Que fait la CST. Il faut interdire les salles en ecran silver a passer de la 2D pour cause de non respect des normes d’éclairement et de non respect des couleurs et pour la 3D? (on s'en fou il n'y a pas de normes) 003654
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

J'aurai bien fait le voyage pour voir ce que cela donnait, mais à priori, difficile de savoir quand le film passe dans la grande salle...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

De mémoire là bas, c'est toujours la première séance qui démarre dans la grande salle : 14h00, puis ensuite avec la durée du film de 2h28 c'est sans aucun doute 17h00 et 20h15...

Mais architecturalement, l'écran à beau être énorme, il n'impressionne pas tant que ça... il doit être trop loin. Je préfère de loin l'effet de la salle 1 du Gaumont Disney Village.
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

Super un écran silver ou comment massacrer 310 m2 d'image et faire un investissement conséquent pour générer un image merdique et ymagis toujours dans les bon coups (j’étais persuadé que les installateurs avait un devoir de conseil avant un devoir comptable)
Que fait la CST. Il faut interdire les salles en ecran silver a passer de la 2D pour cause de non respect des normes d’éclairement et de non respect des couleurs et pour la 3D? (on s'en fou il n'y a pas de normes)
OK mais ce n'est pas un écran silver classique. Ils sont d'ailleurs incompatibles avec le laser à cause du speckle qu'ils génèrent. C'est un écran Clarus avec un gain de 1.7 contre 2.4 / 3.0 pour les modèles de silver les plus installés. Le point chaud est vraiment très atténué sur ces nouveaux écrans. Ce sont de bons produits qui permettent de faire de la 3D polarisée sans massacrer les projections 2D.

J'ai fait des mesures sur un 24 mètres de base et, particulièrement sur des écrans courbes, on est très proche de la norme AFNOR, pourtant très dure en la matière.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

victoria18 a écrit :J'aurai bien fait le voyage pour voir ce que cela donnait, mais à priori, difficile de savoir quand le film passe dans la grande salle...
C'est tout neuf depuis la semaine dernière, le groupe megarama a une nouvelle plateforme web, où dorénavant on peut réserver ses tickets, et en faisant la simulation jusqu'à l'achat en cliquant sur sa séance, on obtient le numéro de la salle ! puissant...

http://villeneuve.megarama.fr/FR/11/hor ... renne.html
Messages : 73
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 17:18

Re: Megarama Villeneuve La Garenne

Message

vekoma a écrit :
victoria18 a écrit :J'aurai bien fait le voyage pour voir ce que cela donnait, mais à priori, difficile de savoir quand le film passe dans la grande salle...
C'est tout neuf depuis la semaine dernière, le groupe megarama a une nouvelle plateforme web, où dorénavant on peut réserver ses tickets, et en faisant la simulation jusqu'à l'achat en cliquant sur sa séance, on obtient le numéro de la salle ! puissant...

http://villeneuve.megarama.fr/FR/11/hor ... renne.html
La plateforme de VAD de Mégarama est celle développée par Monnaie-Services : Cinetick. Elle est directement reliée aux caisses des cinéma équipés par Monnaie-Services et elle récupère donc automatiquement la programmation des caisses et donc le numéro des salles.
Ce qui est plus étonnant, c'est que la plateforme recense de nombreux cinéma et renvoie directement sur leurs sites y compris qu'en la VAD ne passe pas par Cinetick.

Le site internet de Mégarama est d'ailleurs aussi celui développé par Monnaie Services avec la société Erakys et qui est proposé je crois gratuitement aux exploitants ayant un contrat avec Monnaie-Services.
Répondre