Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Répondre
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

Hello à tous,

Les essais de projection de mes slides convertis en DCP ont été plus que concluants, le rendu correspond grave à mes attentes, cependant reste une question :

Existe t-il un moyen, sur un TMS CInéManager, de programmer un "standby" sur un carton de manière à ce que le projo reste sur ce carton quelle que soit sa durée, jusqu'à ce que je donne le top pour l'envoi du carton suivant ou de l'extrait, comme si ledit carton était une mire ou un truc du genre, par exemple ? En effet, le projectionniste ne semble apparemment gérer le christie que depuis le TMS, et pas directement (comme c'est sûrement possible) depuis le projo lui-même où on pourrait faire play/pause comme sur un vulgaire lecteur DVD, sans ce fichu lag de près de 3 secondes entre le moment où il fait son action et le moment où le projecteur réagit. 776792

Comment est-ce que ça marche, ce carton affiché "Ad nauseam" dans les Gaumont Pathé ? Y'a une manip particulière dans la playlist ?

07534
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

Pas vu les cartons Pathé, mais s'ils sont projetés systématiquement entre les séances, ils sont probablement dans les projos (comme une mire, comme tu dis) et appelés avec une macro genre changement de format.

Mais pas sûr d'avoir bien saisi ce que tu veux faire...
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

Bonjour tu peux mettre ton carton en pause a partir du serveur ou mettre un cue pause sur ta playlist il faut avoir une macro automation "pause"
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

diproj a écrit :Bonjour tu peux mettre ton carton en pause a partir du serveur ou mettre un cue pause sur ta playlist il faut avoir une macro automation "pause"
C'est-à-dire une macro qui fait "pause" mettons à la 4ème du carton qui en fait 5, jusqu'à ce qu'on fasse "next" sur le TMS ? 776792, et rebelote sur le carton qui suit ?
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

Les cartons Pathé sont en amorce des fiches de lecture dans le TMS (je bossais sur Icab au Quai d'Ivry en l'occurence). A chaque fin de séance, le TMS va charger la fiche de la séance suivante et la lire. Il y a un macro pause insérée dans le carton. C'est tout. Et le carton reste projeté. Au moment de l'heure de la séance, la lecture reprend.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

oui c'est exactement ça
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

JM_FP23 a écrit :Les cartons Pathé sont en amorce des fiches de lecture dans le TMS (je bossais sur Icab au Quai d'Ivry en l'occurence). A chaque fin de séance, le TMS va charger la fiche de la séance suivante et la lire.
Connais pas icab, comment demande t-il au serveur de lancer la séance suivante en enchaînement? Simplement en programmant à la seconde près dès précédente terminée? Ou option intégrée?
JM_FP23 a écrit : Il y a un macro pause insérée dans le carton. C'est tout. Et le carton reste projeté. Au moment de l'heure de la séance, la lecture reprend.
Comment fait on ça? chez moi sur DCP2000, un serveur en pause ne peut repartir sur horloge... Ou alors ça m'a échappé...

merci
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

il y a 2 solutions ou tu met un carton de la valeur de ton entracte tu peut enchainer plusieurs fois le meme ou tu passe par la prog démarrage séance et tu fait 2 playlist une pour la première partie et une autre pour la partie film qui redémarre a l'heure choisie après la première partie il doit y avoir une 3eme solution en insérant un delay mais je n'ai pas teste cette option.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: Programmer standby sur un carton / TMS CinéManager

Message

diproj a écrit :il y a 2 solutions ou tu met un carton de la valeur de ton entracte tu peut enchainer plusieurs fois le meme ou tu passe par la prog démarrage séance et tu fait 2 playlist une pour la première partie et une autre pour la partie film qui redémarre a l'heure choisie après la première partie il doit y avoir une 3eme solution en insérant un delay mais je n'ai pas teste cette option.
oui c'est bien ce qu'il me semble. Mais du coup c'est pas simple et ça s'enchaine mal.

Pour le délai, il faut enregistrer dans le doremi un macro "pause" spéciale de la durée voulue (ou des durées voulues... ce qui en fait un paquet si interséances variables)

du coup pour un carton fixe pas trop complexe*, le mieux est de le mettre en pattern dans le projo et de l'appeler par macro en fin de séance.

*pour les NEC en tout cas. J'ai essayé de faire jouer des images riches genre "dégradés" directement aux projos, ça bugue.
Répondre