IMAX NUMERIQUE

Répondre
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Vu que l'écran va bien plus bas on se tape toujours la tête du bonhomme de devant.
Très intéressants tes schémas.

Je me suis permis une petite ajoute pour voir, justement, le champs
vu par 2 spectateurs. Un tout au fond et l'autre au milieu de salle.

Image

Image

Image
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

gueri a écrit :C'est aussi pour ça que j'aime bien la salle du Gaumont Disney, la pente est agréable, y'a toujours un petit côté "waouh" quand tu y mets les pieds
Oui les rangées sont très espacées, ce qui a aussi diminué la pente.
Elle a ce genre de tête :

Image
Messages : 340
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 - 17:56

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Bien vu Nostromo, ça nous montre bien que la position de l'écran / inclinaison fait qu'on souffre moins du mec de devant en s'avançant un peu dans un ciné classique (après, les configurations varient énormément...) mais pour le coup le champ de vision impose de lever le regard, la répartition haut-bas est moins équilibrée.

Dans la configuration IMAX mon écran est peut être un peu bas, on a l'impression que la personne devant gêne autant qu'en Digital alors que personnellement c'était impeccable au BFI (par contre j'avais une obèse anglaise et son popcorn juste derrière...). Faudra que je vérifie ça :)

Faudra aussi que je teste le Disney Village un de ces jours... C'est un peu loin mais ma curiosité me l'impose :mrgreen: Ils font de la VO ? J'ai toujours l'impression d'une très forte prédominance de la VF.

(Juste pour le gag, l'IMAX c'est plus ce que c'était http://www.imax.fr/ :mrgreen:)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Francis a écrit :(Juste pour le gag, l'IMAX c'est plus ce que c'était http://www.imax.fr/ :mrgreen:)
Ça va pt'être même bientôt arriver chez Apple, on pourra dire "J'ai un Imax (aïe-max) à la maison" reste à savoir ce que ce sera :mrgreen:
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 - 20:05

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Deux petites questions concernant le Dolby Atmos :
-concrètement, quel est son avantage ?
- est-il possible qu'une salle soit à la fois 4K et à la fois un son Dolby Atmos ?
Merci de vos réponses !
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

latortuedu69 a écrit :Deux petites questions concernant le Dolby Atmos :
-concrètement, quel est son avantage ?
- est-il possible qu'une salle soit à la fois 4K et à la fois un son Dolby Atmos ?
Merci de vos réponses !
Salut latortuedu69, oui une projection en 4K et en dolby atmos est tout a fait possible étant donné que la résolution d'un 4K sur un DCP est inclus sur les fichiers JPEG 2000 et que le dolby atmos est inclus avec les fichiers wav à côté du fichier wav 5.1,c'est le processeur dolby qui créer la distinction en utilisant les métadonnées du dolby atmos en prélevant les canaux 5.1 ou 7.1 car dans ces canaux il y a les objets sonores inclus dans les canaux 5.1 ou 7.1 qui permettent au processeur de déplacé le son dans les 62.2 canaux du atmos en hauteur sur les côtés, sachant que le dolby atmos peux généré 128 flux audio séparément et les balancer dans la salle en temps réel. Voilà j'éspére avoir éclairé ta lanterne ;)
Messages : 181
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 - 23:47
Localisation : la Drôme
Contact :

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Image


Salut la compagnie, bon pour ma part c'est fait, je suis enfin allée assister a une séance IMAX au Gaumont Disney Village..

film vu ''Skyfall' à la séance de 14h45 salle 11 ( dimanche 4 novembre )

Tout le monde sait que c'est du 2K mais quand même je peux malgré tout dire que j'ai pris un pieds d’enfer, la salle est vraiment classe, les sièges sont hyper confortable, le son est puissant, profond et de qualité.. ensuite l'écran est monstrueux :shock: rien çà voir avec le Pathé Carré de soie à Lyon, cette fois-ci je me suis sentis réellement dans une salle IMAX mais par contre c'est plus petit qu'au Futuroscope :mrgreen: ..

Personnellement j'ai vraiment apprécier cette séance, j'ai trouvé la projection de qualité malgré les 2K, c'est peut être dut au DCP 4K retravailler par IMAX.. je tiens aussi à dire qu'au départ je suis aller juste pour voir là salle et que je m'attendais à pire vus les commentaires que j'ai pus lire, bref un super délire que je conseil à plein de monde.. perso ma prochaine séance la bas sera certainement en Laser 4k, vivement donc !

Conclusion l'année 2012 à été plutot bonne avec mon dépucelage IMAX 15/70 au Futuroscope avec:

IMAX 15/70 2D
Kinémax sur les traces du Panda salle 13 et Voyageurs du ciel et de la Mer salle 4

IMAX 15/70 3D passive
Astromouches salle 7

IMAX 15/70 Dôme 2D
Omnimax salle 21 avec la Planète bleu

IMAX 15/70 Dôme 3D Active
Monstres des Mers salle 18

IMAX 15/70 Dôme 3D Active ( attraction dynamique 4D )
Artur, l'Aventure 4D salle 19

et pour finir l'année, projection à l'IMAX Digital Gaumont Disney Village.. sans parler des projection au Pathé Carré de soie à Lyon courant 2012..




:wink:
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 - 20:05

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Merci desertseb :)
Et toujours pas de salle équipée en France ? A l'époque de la sortie de Rebelle il y avait une rumeur concernant le Pathé Chambéry les Halles.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Conclusion l'année 2012 à été plutot bonne avec mon dépucelage IMAX 15/70 au Futuroscope avec:
Je n'ai hélas jamais visité aucun des Imax français. J'en ai vu pas mal
en Angleterre et aux Usa mais il faudra que je prenne quelques jours
pour aller voir ceux de Paris. Nous en avions un (un "vrai") sur Bruxelles
mais il a du être fermé. En Belgique y en a plus.

C'est triste même si, parfois, je me demande si c'est tellement intéressant
de voir des films "non Imax" dans des salles Imax avec écran de "petite
taille" alors qu'on a des salles "traditionnelles" avec des écrans 24m de base.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Attention, Futuroscope IS NOT IN PARIS ! faut y aller à Poitiers, ça fait une trotte en plus depuis la Belgique :)
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

latortuedu69 a écrit :Et toujours pas de salle équipée en France ? A l'époque de la sortie de Rebelle il y avait une rumeur concernant le Pathé Chambéry les Halles.
C'est prévu chez Gaumont Pathé (je précise, l'état de la chose "prévu" est officiel), après je ne doute pas qu'ils ont multiplié par un million - ce qui prend du temps - leur calcul de rentabilité du truc, pas faire comme avec IMAX :roll:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Attention, Futuroscope IS NOT IN PARIS ! faut y aller à Poitiers, ça fait une trotte en plus depuis la Belgique :)
Je me suis laissé dire que ça vaut le déplacement et qu'il y a des
choses très intéressantes en matière de projection. Et pour le
trajet il y a un magnifique TGV en liaison directe entre Bruxelles
et Poitiers. 4h10 de trajet.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

NOSTROMO a écrit :TGV en liaison directe entre Bruxelles
et Poitiers. 4h10 de trajet.
Ça c'est magnifique en effet, je ne savais pas !
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

vekoma a écrit :
NOSTROMO a écrit :TGV en liaison directe entre Bruxelles
et Poitiers. 4h10 de trajet.
Ça c'est magnifique en effet, je ne savais pas !
et si !! on l'a pris aussi ce tgv, on a mis moins de 4h à partir de lille.

bon... sinon, suis prête pour mercredi soir, on a revisionné les 2 james bond avec daniel...
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: IMAX NUMERIQUE - James Bond : Skyfall

Message

Mais c'est qu'il y a plus de clins d'oeil à presque tous les précédents qu'aux deux Bond avec Craig... :mrgreen:
Répondre