Lignes transversales Mac connecté DVI sur Scaler Christie

Répondre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 - 10:02

Lignes transversales Mac connecté DVI sur Scaler Christie

Message

Bonjour

Récemment on a connecté un MAC depuis la scène de la salle, sur un scaler Christie, en DVI et on avait 5 ou 6 lignes transversales assez épaisses qui coupaient l'image. Résultat assez désagréable, est ce que le Cable DVI est trop long ? est ce une histoire de fréquence ? de connexion?

J'en parlait avec un collègue qui me disait qu'il avait déjà vu cela avec un MAC également dans une autre salle.

Aucune info là dessus sur le manuel du Scaler.

Merci .
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Lignes transversales Mac connecté DVI sur Scaler Christi

Message

pourquoi passer par le scaler le mac branche le directement sur le proj par le dvi ?
Messages : 48
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 - 10:02

Re: Lignes transversales Mac connecté DVI sur Scaler Christi

Message

Mon panneau de raccordement sur le proj est du coté du mur et pas facilement accessible du coup vu l'installation c'est beaucoup plus simple avec le scaler, mon câble DVi arrive juste à son pied. Mais je ferai le test quand un MAC reviendra en le connectant directement sur le projecteur. Je voulais aussi surtout comprendre ce qui pouvait engendrer cela.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Lignes transversales Mac connecté DVI sur Scaler Christi

Message

il est du signal sortie mac possible que le signal sortie du mac soit de meilleure qualité que la sortie du scaler du coup le scaler abime le signal ce qu'il ne sait pas bien faire vu que ce n'est pas sa fonction première il faudrait avoir les infos de la sortie du mac (def,fréquence,espace colorimétrique ,quel type de fichier)
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 18:23

Re: Lignes transversales Mac connecté DVI sur Scaler Christi

Message

Je pense qu'il faut changer résolutioan et colorimétrie (paramètre système/affichage).
Petite précision, tu fais duplication d'écran ou extension ? Car dans les deux cas, il convient de bien voir si le projecteur est bien reconnu et calibré.
Messages : 48
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 - 10:02

Re: Lignes transversales Mac connecté DVI sur Scaler Christi

Message

C'est un écran en extension, dès que le Mac repasse par la salle, je regarde les infos du Mac et fais des tests, je vous tient au courant, ça ne sera peut être pas tout de suite mais je ferai circuler mes infos
Merci !
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Lignes transversales Mac connecté DVI sur Scaler Christi

Message

Cela m'est arrivé quelques fois. Solution, j'ai débranché l'alimentation du scaler, rebranché, et tout fonctionnait normalement.
Répondre