panneau publicitaire via projecteur numérique

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 - 8:36

panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

Bonjour a tous projectionniste, directeur de cinémas et autres passionné de cinéma; je suis en train de réfléchir a un concept de création de panneau publicitaire que l'on pourrai crée avec un ordi et le transférer sur le serveur du projecteur numérique et ainsi faire de la publicité au cinéma au niveau des projections différente des films tel que , les ballets, les opéras ou autres.
Donc je sollicite votre opinion, laisser moi vos avis.
Merci
ps : et pour les directeur de cinémas a qui cet idée intéresse je vous laisse mon adresse mail
bouzid.kahina@yahoo.fr
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

En gros, s'agirait de réinventer le panneau publicitaire amovible qui se déroule devant l'écran hors projection et qui existait déjà du temps du 35 ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

Je pense que nous sommes déjà un certain nombre a faire ce genre d'annonces
les outils nécessaires sont en ligne et d'une facilité de mise en œuvre à la portée de tous.
Merci Darklover
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

le polichinel sans les problèmes mécaniques et sans les problèmes de transmission sonore on y pense. Je réfléchi a une solution dans ce style pour le mettre sur le rideau virtuel mais j'ai peur que la salle de cinéma devienne un couloir de metro avec de la pub partout si les rumeurs de fin d’activité de screenvision se confirment il vaudrait mieux réfléchir a une régie pub locale mais c'est un autre boulot
Messages : 39
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 - 1:13

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

En effet Darklover nous a deja concocté un truc tres sympa et tres pratique !
http://www.projectionniste.net/forums/v ... it=projnet

J'en profite pour taper mon ptit coup de gueule... la pub au cinoch, la grosse barbe :( on se croirait vraiment devant la télé tellement on voit de pub au cinoch aujourd'hui et des vraiment pourries en plus : l'oreal, peugeot, renault et compagnie... merci. perso je m'en passerais volontiers !
oui je sais, un cinoch sans pub... je plane :) Et bien je m'insurge et milite !
Pub interne, soirees, evenements et autres oui, le reste poubelle !
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

Plains toi, on pourrait se retrouver avec des coupures pub au milieu du film ;)
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

je pense que les FA et les pubs font partie intégrante de ce qu'on attend lorsque l'on vas au cinéma mais comme d'autres choses a consommer avec modération les séances avec 30mn avant programmes sont pour moi insupportables de plus comme les horaires annoncés sont ceux des séances et que l'on ne sait jamais la durée de la première partie c'est marche ou rate le début du film. J'ai pris l'habitude de démarrer le film 5mn après l'horaire annoncé, les premières partie sont lancées pour respecter cette consigne, cela laisse le choix au spectateurs de regarder ou non les premières parties par contre plus de vente de billet après 10mn de film ainsi que fermeture de la confiserie.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

valetvan a écrit :oui je sais, un cinoch sans pub... je plane :)

Pas tant que ça, moi je ne passe AUCUNE PUB de quoi que ce soit et j'en suis fort content !!

Pareil au Bel air à Mulhouse où je bossais avant...

J'ai déjà entendu causer de gens (si celà se fait encore...) qui, quand ils allaient au ciné, se tenaient la tête en hurlant au moment des pubs... et s'arrettaient biensûr pour ce pour quoi on va au ciné : LE FILM. Ben perso j'adhère.
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

et s'arrettaient biensûr pour ce pour quoi on va au ciné : LE FILM. Ben perso j'adhère.
Oui, bon. C'est une manière fort honorable de voir les choses.
Chacun son avis.

Quand j'étais petit j'ai souvenir de belles séances de cinéma ou on avait
droit à des "bonus". Il y avait le complément (documentaire ou parfois
même un second film), les actualités, un ou parfois deux dessins animés,
l'entracte (avec les pub), puis le film. Dans certaines salles, les plus
grandes, le week-end, il y avait même des "attractions" sur la scène.

Et en plus c'était "permanent". On pouvait même rester regarder
plusieurs fois si on voulait. Au moins on en avait pour son argent.

Il y avait même des jolies dames qui venaient conduire le client jusqu'à
son siège. Puis à l'entracte elles passaient dans la salle pour vendre
les chocolats et les pralines glacées.

Tiens-toi bien, il y avait même un rideau devant l'écran. Incroyable hein ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

Non! un rideau devant l’écran et rouge en plus. quelle idée bizarre ? 1353
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

Quand je vais au ciné près de chez moi, je viens systématiquement 10mn après le début de la séance et je n'ai que rarement vu plus de 2mn de pub ni raté le début du film.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: panneau publicitaire via projecteur numérique

Message

NOSTROMO a écrit :Tiens-toi bien, il y avait même un rideau devant l'écran. Incroyable hein ?

Ben quoi j'ai un rideau aussi dans ma salle...
Et je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne "l'avant film" quand il représente un intérêt autre que directement commercial.
J'y peux rien, pour moi, la pub est l'une des pires inventions qui soit sortie des cerveaux humains (bon, ok, y'a aussi les armes à feu, les bombes, la guerre,etc...), un monde de succubes prêts à tout pour sucer le sang et la moëlle des spectateurs résignés qui prennent place dans nos fauteuils.
Ce qui me faisait le plus de mal en travaillant en multiplexe, c'était les montages et changements interminables de premières parties, avec le "stress" d'avoir la visite d'un faux spectateur d'une régie pub qui signale un décadrage sur miko où je ne sais quelle mrdre... des envies de sabotage m'assaillaient tous les mardi(s?)... :mrgreen:
Répondre