Rétrospective : comment ça marche

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Rétrospective : comment ça marche

Message

Bonjour,

Je suis à la pêche aux infos concernant les modalités d'organisation d'une rétrospective (Tarantino en l'occurrence).
A savoir auprès de qui demander les copies (distributeurs, stocks), le coût de location etc
Ma direction envisage l'option B-ray, mais bon de mon point de vue ce n'est plus tout à fait du cinéma... (et l'idée de manipuler un Tarantino en 35mm ne me déplaît pas non plus :mrgreen: )

Donc voilà, merci d'avance pour vos renseignements.
Messages : 532
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 - 10:38

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

Ben il faut retrouver les distributeurs, normalement le CNC est capable de renseigner correctement. Ensuite, c'est le distributeur qui propose tel ou tel support, c'est lui qui fournit la copie. En même temps, ce sera l'occasion de parler pépètes...

Ca veut dire quoi "l'option blu-ray" ? Je doute que les distributeurs sérieux (et Tarantino n'a pas été distribué par n'importe qui) se la joue autrement que 35mm ou DCP. Mais l'avantage de cette option, c'est qu'on peut éviter de parler pépètes avec le distributeur... :roll: :roll: :roll:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

Une rétrospective Scorsese a été récemment organisée près de chez moi, et le cinéma en question a présenté deux titres en Blu-Ray Disc. Seuls deux titres ont été passés en DCP : Raging Bull et Hugo Cabret.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

En parlant de ça, La retro Twilight sera en numerique contrairement à l'année passée. C'est chiant j'ai moyen de l'a faire (d'ailleurs même à besac elle y est!), revoir un peu de 35, même pas...
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

Il y a deux ou trois ans nous l'avions organisé avec Jackie Brown, Kill Bill 1 et 2 et Reservoir Dogs le tout en 35 :D et VOST.

Mythique :D
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

vekoma a écrit :En parlant de ça, La retro Twilight sera en numerique contrairement à l'année passée. C'est chiant j'ai moyen de la faire
tu vas quand meme pas faire ça véko !!!????!!!!!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

Aie Veko je sent que les antidépresseurs ne sont pas loin mais console toi tu vas avoir plein de jeunes filles surexcitées qui rigolent en chaine sans même savoir pourquoi (dans le ciné le personnel les appellent les mouettes rieuses) 1353
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

MDR ! Ah oui Diproj, j'ai bon souvenir des précédents épisodes, salle comble à chaque fois, 80%+20%, les filles d'abords. :lol:
phiphine0212 a écrit :tu vas quand meme pas faire ça véko !!!????!!!!!
Pourquoi pas ? 1353
En fait y en a qu'un seul que j'ai envie de revoir : c'est le premier. Le 2 c'est une catastrophe comique, et le 3 je ne m'en souviens plus. Mais par contre le 4part1 qui se termine à la Avatarte, devrait bien s'enchainer avec le 4part2 (qui est appelé Chapitre 5 partie 2 on ne sait pas pourquoi) d'une traite.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

vekoma a écrit :Le 2 c'est une catastrophe comique, et le 3 je ne m'en souviens plus.
bah pour moi les 2-3-4 sont des catastrophes comiques ! surtout le 4 en fait...
diproj a écrit : tu vas avoir plein de jeunes filles surexcitées
l'interet subit de veko pour cette rétrospective m'apparait... merci diproj de m'avoir éclairé ! :roll:
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

phiphine0212 a écrit :surtout le 4 en fait...
Ah oui merde, je ne m'étais souvenu que d'une partie du film !
Ah bah non alors, j'y reva pas :!:
phiphine0212 a écrit : l'interet subit de veko pour cette rétrospective m'apparait... merci diproj de m'avoir éclairé ! :roll:
Ooooooh !!! Mais non mais non :lol:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

Souffres que nous soyons dubitatifs ô Veko ! :)
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Rétrospective : comment ça marche

Message

De toute façon, au Kinépolis c'est en plein le vendredi 7 novembre après midi, très pratique pour tous ces jeunes étudiant(E)s qui ont cour là ! Heu... oh tiens... j'ai cour, affaire classée :?
Répondre