COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Répondre
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

Bonjour
je me suis aperçu que de 2 macros identiques faites sur des serveurs différents avais la même uuid d'ou ma question comment sont t'elles générées quel lien entre le contenu et la génération ?
question de pure curiosité
merci de vos réponses
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

O.o t'es sûr ?

En théorie hautement improbable mais pas impossible : la génération d'une uuid intègre n° de machine, adresse mac, horloge, composante(s) pseudo-aléatoire... pour un algorythme à 128 bits.

Il n'est donc pas exclu que deux machines différentes produisent une même uuid - mais c'est vraiment un gros coup de (pas) de bol !
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

tout a fait Coeur noir, c'est normalent un numero unique.
Mais il est possible que les macros de ses doremi sont les memes. Les installateurs ont parfois un jeu de macros sur clé usb.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

merci donc si j'encode sur la même machine 2 dcp identique il n'auront pas les mêmes uuid car au moins une variable sera différente l' horloge par exemple donc la seule explication de ces doublons c'est une copie de macros d'un serveur sur un autre serveur avec ce système on vas pouvoir suivre les installateurs a la trace 1353
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

diproj a écrit :la seule explication de ces doublons c'est une copie de macros d'un serveur sur un autre serveur avec ce système on vas pouvoir suivre les installateurs a la trace 1353
C'est un bingo :)

Je veux dire par là que je confirme : le taux de collision sur la génération d'UUID est tellement faible que je doute qu'on le voye un jour dans un même complexe - fut-il de 100 salles. L'algorithmie qui est utilisée pour générer des UUID est en effet assez "béton" - voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_ ... Identifier pour l'explication longue (préférer la page en anglais qu'en français - car plus complète).
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

Merci de vos reponses
Messages : 39
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 - 1:13

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

darklover a écrit :Mais il est possible que les macros de ses doremi sont les memes. Les installateurs ont parfois un jeu de macros sur clé usb.
Je confirme, mon installateur vient directement avec ses macros sur clef.
Quand il installe une salle, hop il charge le tout afin d'eviter de tout refaire a chaque fois... donc dans cette logique nous devrions trouver de nombreuses jumelles a nos macros et leur UUID un peu partout... selon le trajet de l'install :)
Dingue :shock:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

Mais j'aimeu !

Allez hop, on ajoute quelques lignes à la conclusion du bouquin ! :mrgreen:
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

Bonjour,

Je crois qu'il y a une différence entre un UUID d'un DCP et les macros.

Quand vous avez des macros avec le même UUID pas de problème (je ne savais même pas qu'il y avait).

Pour les DCP ba comme marqué dans les réponse précédente.
Pas très probable (et je crois pas possible vu que les serveurs vont ou pas copier le fichier ou écraser l'ancien).

Walter
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: COMMENT SONT GENERES LES UUID ?

Message

oui je parlais bien des uuid des macros vu les paramètres de génération des uuid je pense qu'il est impossible d'avoir la même uuid sur 2 dcp différents
Répondre