Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Répondre
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

en bas de la page d'accueil tu a une adresse mail pour les contacter tu leurs expose ton projet si cela les intéressent ils ouvriront une rubrique ce qui serais assez bien de pouvoir tout regrouper sur le même site
Messages : 39
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 - 15:32
Localisation : Concorêt (ouest de Rennes)

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour à tous

Alors je débute avec le "projnet", et quelqu'un pourra t'y m'éclaircir sur les choix du genre dcp: " psa (renault citroên???), transitionnal, test, policy, advertisement"?
Je voudrai faire un diapo qui tourne en boucle.
Pis sur le titre, doit il être en "norme dcp" ou un "sans titre" ira?

Pis aussi, vivement la version linux, ça m'évitera quelques aller-retours^^... :wink:

Merci d'avance...

Et bravo Dark !!!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

si c'est des dcp pour annoncer des animation etc met les plutôt dans PSA en effet on ne reçoit pas de dcp extérieur dans cette catégorie ce qui permet des les regrouper et de les identifier facilement par contre si tu veut retrouver tous tes petits tu as plutôt intérêt a les nommer pour pouvoir les identifier sans avoir a les passer a l’écran sinon ils auront tous le même nom.
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,

Y-a-t-il une raison particulière pour limiter la réalisation des DCP à 2 minutes ?
N'y a-t-il pas moyen d'augmenter jusqu’a au moins 2'30 car les "grosses" FA font plus de 2 min. Thanks... 8)
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour « LE GABARIER »
La philosophie de Projnet Carton au départ est faite pour faire un « petit » carton qui présente un événement dans sa salle, de manière la plus simple possible. J'ai rajouté un mode video en réponse à plusieurs « post » dans le forum et de messages privés qui me le demandaient (pour faire un carton avec des animations que certains font avec des logiciels de montage léger). La limitation des deux minutes vient du fait :
de la philosophie du projet initial. Juste un carton.
Ne pas faire chauffer le processeur de sa machine;)
les fichiers temporaires sont stockés puis effacer dans le repertoire d'installation.
(il faut au moins 30 Go de libres dans le disque où se trouve ce repertoire)
Ne pas piquer le travail des labos qui certains vivent aussi avec des petits travaux.
Cœur noir du forum présente sur sont blog le moyen de réaliser et de comprendre comment faire un DCP à partir de différente source.
Pour les films annonces, les distributeurs peuvent et doivent fournir le dcp soit sous forme de DVD-rom ou bien via les solutions Smartjog, Globcast...
Messages : 151
Enregistré le : dim. 21 août 2011 - 17:18
Localisation : Centre

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Merci pour ta réponse mais au vu du nombre de salles dans la galère par le manque de FA, l'augmentation de 30 secondes de Projnet aurait été sympa... Dommage ! :cry:
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Un vrai régal que cette nouvelle version de Projnet, merci mille fois Darklover.

Je rejoins aussi LE GABARIER, ayant à me dépanner en FA, faute de les recevoir à temps, par les FA téléchargeables sur Allociné, et donc à convertir en DCP.
J'utilise la méthode de Coeur Noir jusqu'à présent, mais si Projnet peut le prendre en charge, ce serait top : on lance la manip et on laisse tourner pendant la séance.
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Réponse à ROSEBURD:
j'ai fais plusieurs DCP avec des bandes annonces d'Allo-Ciné , le résultat est trés
mauvais . Je ne sais pas pourquoi , est-ce qu'il faut utiliser des B.A en HD ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

c'est préférable d'utiliser de la hd quelque soit le logiciel on ne rajoute pas des pixels ou il n'y en a pas. Donc plus le fichier d'origine est bon plus le résultat suivra
les meilleur résultats que j'ai obtenu a partir d'un vidéo, sont ceux fait avec format de départ H264 mov en 1920X1080p on ne voit pratiquement pas la différence a l’écran
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 - 13:29

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en format et compagnie...
Nous réalisons un petit film de 2 min dans mon entreprise sous format mp4 qui sera en suite diffusé dans une salle de cinéma.
Est-il possible de le convertir en format DCP avec projnet?
Je vous remercie
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Bonjour,
Oui c'est possible. Le film ne doit pas dépasser 120 secondes.
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 - 13:29

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Merci beaucoup!
Messages : 29
Enregistré le : sam. 2 août 2008 - 11:44
Localisation : 44 Sainte Marie sur Mer

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

:D Super et simple d'utilisation 07534
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

Un outil bien pratique, en effet, que je vais avoir l'occasion de tester sous toutes ses coutures très bientôt en vue d'un colloque ! 07534
Messages : 10
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 - 16:15
Localisation : Nord

Re: Projnet - Créez en quelques clics un DCP

Message

:D super merci :D

J'avais tenté de suivre le tuto "dcp roulé à la main" mais c'est quand même très fastidieux... Là c'est enfantin!

merci encore!
Répondre