retransmissions en direct

Répondre
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

retransmissions en direct

Message

peut-être d'autres posts ont-ils déjà abordé ce sujet mais en ce soir de 1/2 finale d'Euro 2012 certaines salles de cinéma ont du se transformer en stade de foot. pour ceux qui subissent/vivent ce genre d'évènement (rayer les mentions inutiles !), j'aimerais qu'ils me donnent quelques détails concernant l'équipement installé (antenne, décodeur, diffusion son en 5.1 possible via CP 500 ?, etc...).c'est une idée qui circule du côté de la direction. gracias a todos 07534
de plus quelles ont été les contraintes en termes d'accueil (et de nettoyage !) ( vu que nous allons refaire la salle cet été !). grazzie mille a tutti !!!!!!! )
1338
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 - 0:20

Re: retransmissions en direct

Message

bonjour!

j'ai eu vent de collègues ayant subi ce genre d'horreur...

oui je parle bien d'horreur;

pop corn étalé partout (encore pire qu'une fin de journée après 10 séances d'avatar...)
bière vidées de partout, écran tâché par on ne sait quel résidus organiques ou non...
sièges cassés et toilettes brisés...

bref un vrai bonheur ;-)
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: retransmissions en direct

Message

Lordlestat a écrit :bonjour!

j'ai eu vent de collègues ayant subi ce genre d'horreur...

oui je parle bien d'horreur;

pop corn étalé partout (encore pire qu'une fin de journée après 10 séances d'avatar...)
bière vidées de partout, écran tâché par on ne sait quel résidus organiques ou non...
sièges cassés et toilettes brisés...

bref un vrai bonheur ;-)
vu dans un CGR lors d'une retransmission d'une final de rugby :lol:
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: retransmissions en direct

Message

On va surement faire le "FORESTI PARTY BERCY",

Faut que j'achète un démodulateur et ça va le faire !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: retransmissions en direct

Message

oui un démodulateur avec sortie hdmi suivant les modèles tu peut avoir une sortie Son ou en stéréo rca ou en spdif si ton cp a une entrée spdif tu passeras en 5.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 - 12:50

Re: retransmissions en direct

Message

ouaip en hdmi, la video est en MPEG2 et le son en AC3, pluguer sur le gefen 2 , direct sur la macro preshow et le cp 750

parabole pointer sur eutel sat 5°ouest ! :wink:


Merci pathelive ola
cok

Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 - 15:20
Localisation : bordeaux

Re: retransmissions en direct

Message

diproj a écrit :oui un démodulateur avec sortie hdmi suivant les modèles tu peut avoir une sortie Son ou en stéréo rca ou en spdif si ton cp a une entrée spdif tu passeras en 5.1
Bonjour,
nous avons diffusé les opéras en direct sans jamais parvenir à obtenir du 5.1: stereo uniquement.
Nous passions par AZ box relié en hdmi sur le Gefen.
Le signal de reception satellite indiquait pourtant du 5.1.
Serait ce donc dû au Hdmi?
Nous avons testé la fibre optique, sans resultat...
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: retransmissions en direct

Message

comment est cablé votre gefen à l'arrière ?? simple rca ou db25 ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: retransmissions en direct

Message

pour le son je passe par un ampli video harman kardon avec 7.1 sortie analogique je sort du decodeur en spdif j'extrais le signal et entre sur l’entrée subd25 6 canaux extérieure du cp 650 j'ai installé un switch subd 25 pour faire la bascule entre l' AU-DA et le decodeur
voici une image de l’arrière de l ampli pou info prix d'achat 650€ il me sert aussi de scaler image


Image
zap

Messages : 471
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 - 2:03

Re: retransmissions en direct

Message

résumé Coldplay+Rihanna Stade de France 2 septembre 2012

j'étais au Stade de France hier soir, et je dois dire que la projection en direct était de qualité.
http://youtu.be/XXoJyGHBIxE?hd=1&t=1m50s

il y avait 5 écrans "rond" d’environ 6m de diamètre (mon estimation, je me trompe peut être), il me semble que c'était des projections, pas des LED.

de la ou on était, la fin du 1er tiers de la pelouse, c'était bien, mais après pour ceux qui étaient au fond dans les gradins j'imagine que c'était beaucoup trop petit.

Les images étaient nettes et même lumineuse (j'imagine que il y avait le paquet sur les éclairages car c'était la nuit!!!), en tout cas meilleur que pour les concerts auxquels j'ai pu assister jusqu'a présent.

en particulier, les gros plans sur les visages de Chris Martin (le chanteur) et de Rihanna (en guest star pour intérpreter leur duo "Princess of China") étaient très beaux.

par contre les 2 écrans LED de 196 m² qui font parti de l'infrastructure du stade n'étaient étonnement pas utilisés

Depuis mars 2012, il y a une nouvelle Skycam: caméra aérienne sur cable au Stade de France, c'est impressionnant:
Image
la caméra se ballade en 3D (grâce à 4 cables réliés aux 4 coins du stade), elle peut aller assez vite, quand le public la voit approcher, ca met de l'ambiance

enfin, sans rapport avec le thème de ce forum, Coldpaly a distribuer 2 bracelet par personnes, 160 000 bracelets au total, il y a 6 couleurs de bracelets.
Ce sont des bracelets lumineux avec des LED, qui sont radio-commandés par Coldplay. Ils peuvent donc allumer les bracelets, les éteindre, les faire clignoter, allumer seulement certaines couleurs. Bref c'est magnifique
Image
cok

Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 - 15:20
Localisation : bordeaux

Re: retransmissions en direct

Message

zell a écrit :comment est cablé votre gefen à l'arrière ?? simple rca ou db25 ?
DB 25, relié a un commutateur (micro HF/proj num), lui meme relié au CP 650 en DB25 également...
est ce que ce defaut de signal 5.1 peut provenir du scaler? Du CP?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: retransmissions en direct

Message

sur les decodeur satellite le son est souvent absent dans l'HDMI il faut le reprendre sur la sortie optique c'est le cas sur le décodeur que m'a fourni pathe live (topfield)
cok

Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 - 15:20
Localisation : bordeaux

Re: retransmissions en direct

Message

diproj a écrit :il faut le reprendre sur la sortie optique c'est le cas sur le décodeur
on a tenté le branchement fibre optique entre l'AZ Box et le scaler...sans resultats...
Quand tu dis que l'hdmi ne prend pas le son, on a pourtant du stéréo qui sort 003654
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: retransmissions en direct

Message

c'est le cas sur les décodeurs topfield mais peut être pas sur tout les décodeurs il's code le son en ac3 c'est peut être de ce coté qu'il faut chercher ? ton scaler décode t'il ce format si oui est t'il programmé sur ac3?
cok

Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 - 15:20
Localisation : bordeaux

Re: retransmissions en direct

Message

je vais voir ça, merci
Répondre