TDKR

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Répondre
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: TDKR

Message

Notre première sortie nationale depuis des années ... je savais qu'on aurait pas du installer le matériel un vendredi 13 ... comment voullez vous décemment faire en toute bonne conscience de la pub à grande échelle après des évènements aussi macabres?
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: TDKR

Message

rassures toi, dans quelques jours, tous le monde aura oublié et TDKR fera vendre tout autant de pop corn que si le taré de Denver n'avais jamais existé.


Show Must Go On (et Coke Must Flow aussi, faut pas déconner).
Modifié en dernier par grolem le ven. 20 juil. 2012 - 23:11, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: TDKR

Message

MOSS a écrit :Ah oui, le top de la frustration pour l'équipe du Marignan dans les starting blocks pour cet événement.
Il est vrai... Comme l'a dit Moss, nous préparions cette AVP depuis des semaines : remise en service de tout notre matériel 35 mm ( révisions et réglages ), un écran changé, montage des copies " prestige " avec un très grand soin ( gants blancs ), répétitions... Ca, pour être prêts, on était prêts ! Ce soir, je devais m'occuper de la projection dans l'une des 3 grandes salles...

On est sous le choc, et un peu déboussolé. Mes pensées vont aux personnes qui ont perdu la vie au moment où elles regardaient ce film hier soir.
Je ne sais pas quoi ajouter, je crois que tout a été dit... :|
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: TDKR

Message

FiatLuX a écrit :Y'a que moi que ça choque?
Désolé de faire preuver de trivialité dans un moment aussi grave, mais quand même:
sa mère les paupiettes !!
:o
Et bien mademoiselle, c'est assez charmant, mais où êtes vous allé chercher une telle expression pour marquer votre émotion? :shock:
Je sens que ça va me rester ça...
c'est un dérivé de "saperlipopette" un petit mot que j'aime... (j'adore coup de foudre à notting hill, où julia roberts se moque de hugh grant utilisant saperlipopette -et pas sa mère les paupiettes hein-)

un petit peu d' 1352 dans ce monde... sans vouloir choquer qui que ce soit
Messages : 86
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 - 22:51

Re: TDKR

Message

L'avant première était prévu en 35mm copies prestige???? Waaaa la grande classe Christopher Nolan c'est vraiment un dieu vivant qui chie sur le numérique j'adore..
Madison vous le passer en 35mm pour l'exploitation normale aussi?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: TDKR

Message

"Saperlipaupiette de veau" est une expression qui vient de la série animée "Tic et Tac" :)

Je suis d'autant plus dégoûté que je suis un peu inquiet du message qu'envoie une telle annulation aux cinglés du genre de celui qui est à l'origine de la tragédie. (double victoire : couverture médiatique et impact au niveau international) Cela peut être lu aussi comme un aveu de culpabilité, alors que me semble t-il, les films sont comme les armes : ils ne sont pas dangereux en soi, mais ne sont pas forcément à mettre entre toutes les mains :)

Cheer up Madi, il y aura d'autres occasions de passer du 35mm !!!


Nathanus : Non, d'après mes infos, l'exploitation se fera en numérique, de même que la plupart des AVP. Il y aura peut être quelques copies d'exploitation 35mm pour la diffusion en salles A&E, mais ça m'étonnerait beaucoup. Le cinéma où je comptais le voir m'a confirmé qu'il passerait le film en numérique, alors qu'il avait passé Inception en 35mm. 776792
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: TDKR

Message

nathanus a écrit :Madison vous le passer en 35mm pour l'exploitation normale aussi?
Non, l'exploitation " normale " est prévue en numérique ( ainsi que les AVP du mardi 24 juillet ).
Yannick a écrit :Cheer up Madi, il y aura d'autres occasions de passer du 35mm !!!
Je n'en suis pas sûre du tout, Yannick ! :(
TDKR sera peut-être bien le dernier film que j'aurai projeté en 35 mm, mais j'ai eu l'honneur et le plaisir de monter et démonter de très très belles copies, et de projeter ce film 3 fois en tout, et ça c'est un bonheur qui est acquis, quoi qu'il arrive.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: TDKR

Message

Yannick a écrit :les films sont comme les armes : ils ne sont pas dangereux en soi
:shock:
Les armes ne sont pas dangereuses? Ben je ne sais pas ce qu'il te faut? C'est un peu leur raison d'être.
La même phrase avec les voitures par exemple, ok, mais les armes !
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: TDKR

Message

jojojo850 a écrit :
Yannick a écrit :les films sont comme les armes : ils ne sont pas dangereux en soi
:shock:
Les armes ne sont pas dangereuses? Ben je ne sais pas ce qu'il te faut? C'est un peu leur raison d'être.
La même phrase avec les voitures par exemple, ok, mais les armes !
+1... C'est quelque chose qu'on entend assez souvent aux USA, je comprends pas non plus le raisonnement... Un couteau, une hache, une corde, etc, c'est d'abord un outil même si ça peut servir à tuer. Une arme à feu sert d'abord à tuer (pour la guerre et la chasse, si je me trompe pas c'est la raison même de cette invention)

Sinon, pour en revenir au film proprement dit, je voudrais pas casser l'ambiance, mais il semblerait qu'il ait quelques problèmes au niveau du mixage. Voir ce topic de Film-Tech: http://www.film-tech.com/ubb/f1/t011277.html
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: TDKR

Message

Ne nous méprenons pas, je reste farouchement opposé aux armes, mais pour moi l'objet en soi n'est qu'un objet, le vrai danger vient du mec qui appuie sur la gâchette.

Pour en revenir au film proprement dit, autant demander ses retours à Madi qui a eu l'honneur de le manipuler en Celluloïd et aura la chance de comparer num / 35 :)
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: TDKR

Message

Répercussion également ce soir au GRAND REX, équipe absente mais séance maintenue, 2700 fans certainement compréhensifs, mais très déçus. Là où ça a mis un gros bazars d'enfer, c'est au niveau des tarifs, le Grand Rex doit rembourser à tous la différence du prix entre une proj AVP avec équipe (29€) et sans (15€) soit 14€. Et aussi l'intégralité à ceux qui n'iront pas, v'la comment une séance qui s'est vendue en 30 secondes se retrouve à moitié pleine...

Je ne sais pas si eux aussi allaient tourner en 35mm sur l'écran de scène?
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: TDKR

Message

Yannick a écrit :"Saperlipaupiette de veau" est une expression qui vient de la série animée "Tic et Tac" :)
ah bah tu m'en apprends une bonne !
Yannick a écrit :Le cinéma où je comptais le voir m'a confirmé qu'il passerait le film en numérique, alors qu'il avait passé Inception en 35mm. 776792
pareil ici, on l'exploitera en num alors qu'inception nous avions eu 3 copies 35mm... d'ailleurs, c'est le seul film que j'aurai eu l'occasion de tourner en interlok 2/3 salles...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: TDKR

Message

Du coup, je cherche une salle qu'il l'a en 35mm à Paris le 25/07 ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: TDKR

Message

Appelle Warner :)
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: TDKR

Message

D'après ce que je sais aucune copie 35 devez sortir pour TDKR, tout comme rebelle
Répondre