Nouveau Pathé à Chambéry

Tout ce qui concerne les salles de cinéma...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Construction d'un nouveau cinéma Pathé à Chambéry (10 salles).
Ouverture prochaine en juillet 2012.

Image

Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Vous avez remarqué ? Pas une seule image des cabines, on dirait !
Messages : 182
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 14:50

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Non car il est dit sur le doc que les projecteurs et baies sonore ne sont pas encore arrivés...
Messages : 16
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 - 9:47

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

qui sera le directeur... gasmi , palomba ????
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Yannick a écrit :Vous avez remarqué ? Pas une seule image des cabines, on dirait !
Mais c'est qu'on en parle rarement en fait....
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Même qu'elles sont en pointillé sur le plan, d'après ce que je comprends...
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

L'ouverture de ce nouveau pathé de Chambéry "Pathé Les Halles" entraînera la fermeture du Pathé Chamnord.
Yannick a écrit :Même qu'elles sont en pointillé sur le plan, d'après ce que je comprends...
T'inquiète pas, on y est pas encore aux cabines pointillées :roll:
Je pense que les pointillés se réfèrent à autre chose, on ne voit pas la légende, mais il n'y en a pas autant que de salles.

Sinon belle promo :
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Pour moi les pointillés symbolisent une différence de niveau (des cabines sont à ces endroits à un autre niveau d'accès. Les manquantes sont peut être à un niveau encore différent...)

Sinon... donc s'il y a fermeture, il y aura transfert de personnel.
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Ici la grande salle 1 qui fait l'angle. Comme avec le numérique on équipe plus en SDDS (on pourrait y croire avec les 5 trous dans le mur!) la salle a donc une gueule à être équipée du système Dolby Atmos ! A confirmer... QQu'un du coin avait commencé à en parler sur le forum...
Image
Messages : 7355
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Mwouais, ici on en doute:
http://www.dolby.com/us/en/professional ... #Locations
Mais peut être une autre innovation sonore propre à gaumontpathé?
Pas de nouvelle salle IMAX alors? Dans un ciné qui sort de terre, y a plus moyen de faire quelquechose...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Moi je dirais : 3 trous (1, 3, 5) pour les enceintes et 2 trous pour faire passer les montants qui supporteront le cadre de l'écran ?
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Dernière vidéo avant ouverture, demain.
http://vimeo.com/45368729
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

que vont t'ils faire a la place du pathé chamnord ???
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

Quelque chose que je trouve de très fort, c'est qu'on ferme des cinés des centres villes pour les rouvrir en zone commerciale en tant que multiplexe, sauf à Chambéry, on fait l'inverse! Juste par constat, c'est drôle.

Et c'était déjà un petit "nouveau cinéma" en 1999, type multiplexe. Donc ils feront peut-être comme le Gaumont de Montivilliers, ils ont gardé la façade et cassé tout l’intérieur, c'était BOULANGER qui était venu s'installer ensuite.
Image
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 - 16:24

Re: Nouveau Pathé à Chambéry

Message

J'ai été voir un film dans ce nouveau Pathé.

La particularité de ce cinéma à mes yeux c'est le choix du siège lors de l'achat de la place. Dans mon cas c'était à la borne tactile, un plan de la salle indiquant les sièges encore dispos est affiché à l'écran. Sinon il y a des sièges "premium" pour 2 euros de plus, inclinables, dossier plus haut et avec un revêtement différent (mais pas du tout le même modèle qu'au Montparnos).

On sent que l'ouverture a été rapide, tout n'est pas encore au point. Notamment la sortie de salle, qui est indiquée par la porte à côté de l'écran. Elle donne sur un couloir, dont la seule porte (donnant sur le hall) a une mention du genre "porte sous alarme" ou "à n'utiliser qu'en cas d'urgence" :mrgreen:

J'étais dans une petite salle. Trop peu d'espace aux jambes malheureusement.
Rien à dire sur la qualité de projection, mais je ne suis pas projectionniste donc je laisserais le soin à d'autres de faire d'éventuelles remarques.

Sinon je trouve que c'est une belle connerie d'avoir fermé le Chamnord. Certes le nouveau Pathé est en plein-centre, proche de la fac, ... mais c'est un calvaire en voiture !
Lors de ma visite, pas de chance, l'ascenseur avec accès direct au Pathé HS lors de ma visite, obliger de passer par le Monoprix au -1, de remonter au RDC, de sortir dans la rue puis d'entrer dans le ciné.
Sinon Chambéry en voiture c'est le bordel : sens unique, zone de rencontres, ... Et surtout un parking hors de prix !

C'est donc vraiment un ciné pour les habitants du centre-ville, mais pas du tout pour ceux de périphérie ou des communes alentours.
Je ne connais pas la ville ni ses cinés, peut-être existe t'il un autre MPX de périphérie ?
Répondre