Connexion Smatjog via FTP à distance

Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 - 14:32

Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Bonjour à tous,

De mon cinéma, je me connecte sans problème sur le Smartjog via Filezilla. Bien pratique, n'est-ce-pas !

Il se trouve que nous programmons également d'autres salles, situées à quelques kilomètres de notre cinéma. Je m'interroge sur la possibilité de me connecter sur leurs librairies distantes via Filezilla.

Est-ce possible (j'imagine que oui) ? Je sais comment demander les codes, mais quid de l'adresse IP ? Comment me connecter ?

Merci pour vos réponses !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

chamboultout a écrit :Bonjour à tous,
Salut à toi !
De mon cinéma, je me connecte sans problème sur le Smartjog via Filezilla. Bien pratique, n'est-ce-pas !
Dans ton cinéma, tu es sur ton réseau local (toi et ta smartjog).
Il se trouve que nous programmons également d'autres salles, situées à quelques kilomètres de notre cinéma. Je m'interroge sur la possibilité de me connecter sur leurs librairies distantes via Filezilla.
Chaque cinéma au un réseau local différent.

Si ces derniers ne sont pas interconnectés ensembles, alors tu ne peux parler depuis l'un (réseau local A) vers un autre (réseau local B).

Est-ce possible (j'imagine que oui) ? Je sais comment demander les codes, mais quid de l'adresse IP ? Comment me connecter ?
Il te faudrait pouvoir se connecter sur les réseaux locaux de cinémas "autres salles à qqes kilomètres" (ou autre bout de la planète en fait, question réseau, ça change pas grand chose dans le fonctionnement).


Conseil : attrape un pote qui s'y connait un peu en informatique/réseau, et il va étudier avec toi et les cinémas des alentours comment vous pourriez faire ça. (Genre le gars qui organise des LAN parties dans le secteur... :)).

Ce n'est pas très compliqué (pour un gars qui s'y connait en réseaux) mais ce n'est pas pour autant trivial.
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 - 14:32

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance (Filezilla)

Message

Merci grolem pour cet éclaircissement. :)

C'est un peu l'analyse que j'avais également fait de mon côté : en dehors du LAN, il me faut un expert. je vais tâcher de le trouver ^^

J'ai une autre question, concernant la connexion Filezilla en réseau local cette fois : je me connecte sur le Smartjog, je vois bien tout les films présents sur la librairie, mais lorsque j'essaye de renommer un fichier, voire même de le supprimer, il ne prend pas en compte la manipulation.

Pour info, je me connecte via les logs "Inbox FTP" envoyés par Smartjog.

D'ailleurs, il m'ont également envoyé des logs "Outbox", mais ils ne fonctionnent pas. A quoi sert cet accès ?

Voilà pour mes nouvelles questions !
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

je pense que le serveur ftp de ta smartjog n'est pas configuré pour permission d’écriture ce qui est plutôt une sécurité de plus je pense que changer les noms de fichiers a partir d'une application externe peux peut être perturber le fonctionnement de ta smartjog (chose quelle arrive a faire très bien toute seule)
Mais je pense que Grolem aura certainement un avis plus éclairé sur la question
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Bonjour,

il y a plusieurs login sur smartjog (dcp inbox outbox sjuser).
Avec différents niveaux d'acces.
Comme vous l’écrivez vous avez que le niveau 'lecture' (dcp ou inbox).

A voir pour avoir accès à tous les niveaux avec tous les risque qui vont avec.

Walter
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Walter a bien résumé.

Je te suggère de consulter le support smartjog pour la suite : c'est leur mission de t'aider :)
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Pour ma part, avec TeamViewer installé sur l'ordi du ciné, je peux accéder à distance depuis n'importe quel ordi (avec TeamViewer sur ma clé USB) pour accéder à l'interface Smartjog sous Firefox, la gérer avec Filezilla, et gérer également par VNC le Doremi.

C'est peut être pas le top par rapport à un vrai réseau LAN, mais au moins ça permet de prendre la main à distance, surveiller les ingests et autre manip, sans être en cabine.
Messages : 10
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 - 14:32

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Merci pour vos conseils avisés.

Effectivement, mieux vaut continuer de gérer la librairie depuis l'interface Smartjog.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Bonjour,

oui et non ...
Oui vous prenez moins de risque de faire des bêtises.
Non, pourquoi passer par une interface (chiante et pas super vite) quand on peut tout faire par un accès plus simple et plus complet.

Mais ça c'est ma ptt opinion qui vaut que ces 2 euros.

Walter
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Exact...

La bibliothèque est ni plus ni moins qu'un simple serveur FTP où l'on peut stocker des fichiers... il peut même s'utiliser indépendamment du système de cinéma numérique... la différence de ce NAS par rapport aux autres (que l'on peut trouver dans le commerce) c'est que le Smartjog peut recevoir du contenu (en Push) via Satellite et/ou ADSL...

Donc, il est pas obligatoire d'utiliser leur interface http, un simple logiciel FTP comme Filezilla avec un accès (login) costaud, ça peut suffire et c'est bien plus ergonomique que l'interface Smartjog pour tout ce qui est transfert, renommage, déplacement de répertoires et fichiers... à condition bien sur de s'y connaitre et pas faire de couilles :?
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Patrick31 a écrit :Exact...

La bibliothèque est ni plus ni moins qu'un simple serveur FTP où l'on peut stocker des fichiers... il peut même s'utiliser indépendamment du système de cinéma numérique... la différence de ce NAS par rapport aux autres (que l'on peut trouver dans le commerce) c'est que le Smartjog peut recevoir du contenu (en Push) via Satellite et/ou ADSL...

Donc, il est pas obligatoire d'utiliser leur interface http, un simple logiciel FTP comme Filezilla avec un accès (login) costaud, ça peut suffire et c'est bien plus ergonomique que l'interface Smartjog pour tout ce qui est transfert, renommage, déplacement de répertoires et fichiers... à condition bien sur de s'y connaitre et pas faire de couilles :?
Une extension pour les utilisateurs de Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireftp/?src=search
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Un serveur SmartJog n'est pas obligatoirement protégé derrière un VPN ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

je crois que cela fait partie des recommandations du DCI de mettre un VPN en entrée de réseau
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

Donc si le serveur est derrière un VPN ça devient plus compliqué de seconnecter à distance puisqu'il faut le mot de passe du VPN (qui est rarement, voir jamais donné par l'installateur)
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 - 23:47

Re: Connexion Smatjog via FTP à distance

Message

djromain07 a écrit :Donc si le serveur est derrière un VPN ça devient plus compliqué de seconnecter à distance puisqu'il faut le mot de passe du VPN (qui est rarement, voir jamais donné par l'installateur)
Salut @ tous,

Je vous donne les mots de passe: Interfas Christie :bcdsclub, VNC : hlnkch, si l'installateur ne la pas chager chez vous, personnellement j'ai le niveau 3 sur mon Christie CP2000-ZX et le serveur Doremi,@ + Polo
Répondre