Combien de temps vous mettez pour nettoyer vos projos?

Pour poster des sondages et donner votre avis
Répondre

Combien de temps vous mettez pour nettoyer vos projos?

moins de 10mn
16
52%
10 à 20mn
1
3%
20 à 30mn
8
26%
30 à 40 mn
4
13%
40 à 50 mn
0
Aucun vote
plus de 50 mn
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Combien de temps vous mettez pour nettoyer vos projos?

Message

tout est dit dans le sujet, pour savoir qui sont les maniaques de la propreté et qui sont les cradingues...je parle bien sur par machine, le temps de nettoyage.
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

nettoyage.... en profondeur (courroies, axes... etc) ?
ou juste le couloir, les caches, les débiteurs et galets... etc ce qui est "apparent" ? :roll:
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

juste le coté apparent..je pense que le nettoyage en profondeur ne se fait pas trop souvent..enfin dans mon cas, par contre le nettoyage du chrono, lecteur son galets etc..je pense que ça se fait régulièrement.
jen

Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46

Message

avant et apres chaque proj. Nettoyage du chrono à la brosse à dent. Mais ça prend pas plus de 10 mn.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

oui comme Jen, c'est plus une question de fréquence que de durée... avant chaque chargement. Brossse a dent minimum, si le chrono est sale ou poussiéreux, un coup de soufflette plus coton tige alcool pour couloir et fenetre.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

avant le chargement c'est normal de passer un coup de brosse a dents, je pensais plutot au bon gros nettoyage, moi ça me prend une bonne demi heure pour nettoyer le projo, tout les galets, chrono, lecteur son ,objectif, plateaux etc etc...et encore parfois je met pres de 45mn...
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

+ 1 ~40mn
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

1h30 voir plus mais je démonte tout le chrono et tous les galets coté courroies et si je rajoute le temps que je passe à huiler les feutres à friction, à graisser les freins des axes, à nettoyer les grilles d' aération des moteurs,
sans oublier la lanterne ben je crois que ça fait une demie journée
Et encore ce sont des projecteurs simple d' entretien ce sont des V5

Sinon nous commençons une heure avant le début des séances ce qui nous laisse largement le temps de bichonner ces mignonnes cinémeccanica, de nettoyer la cabine et de charger.

Nous avons trois projecteurs.
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Un coup de karcher et ça repart :lol:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

2296 Avant d'aller au bowling Gus passe chez Elephant bleu pour nettoyer ses projos !! :lol: :wink:
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Je prend le programme avec séchage! :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ouai gros nettoyage 2 à 3 fois/ ans (mais tout, dedans, dessus, dessous) puis petit entretient de 5 à 15 mn une fois / semaine
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Message

je nettoie toujours avant chaque projection sur le passage du film:brosse a dent et air pressurisé.
Mais par contre, pour un nettoyage approfondi je me suis jamais aventurée.Demonter les galets, huiler et graisser et tout ça je sais pas trop comment m'y prendre (et si j'arrive pas a remonter ce que j'ai demonté?!)
Je devais faire une formation a l'utopia d'Avignon mais la c'est cuit avec cette mairie d'enc....Suis déçue.
Alors si quelqu'un a des conseils sur comment et avec quoi...Merci!
j'ai une kinoton fp30
Messages : 31
Enregistré le : mar. 6 mai 2008 - 14:49

Message

je nettoi toujours mes projo apres les seances un projo bien nettoyer n'abime pas la copie
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Marion y'a pas plus simple que ces bécannes ! tu as juste à ôter les glissières, les guides en "porcelaine" puis pour ce qui est des galets, en étant méthodique et en les prennant 1 par 1 en les remontant immédiatement, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Ne pas essayer de démonter le galet "sécurité" rouge.
Attention au 1er ou 2ème galet "étouffoir" qui se trouvent en début de chargement au dessus du débitteur d'amenée tout en haut; un d'eux comporte un trou sur le diamètre : si tu le démontes il faut y insérer une fine clé 6 pan pour bloquer le galet en rotion puis pour dévisser ce galet. Il y a un ressort à l'intérieur.
Pour le contre galet du cabestan (avant le lecteur sonore) les rulement peuvent aussi prendre un petit coup de nettoyage parfois.
Tous les autres galets de cheminement sont aussi simples, il faut juste regarder en démontant.

Chiffon sec+ produit vitre puis fine pellicule d'huile suffiront à leur bonheur !

Lance toi sans crainte, un jour où tu as une heure devant toi et fais e petit à petit...
Répondre