Iron Man 2: navet ou super film ?

Partagez vos impressions sur les films. Vos coups de coeur et coups de gueule.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

affiche-cine a écrit :Tout ça ne vaut pas...

Superman et les nains de l'enfer !

Image

(ni un clair de lune à Maubeuge, d'ailleurs...)
OMFGWTFLOLBBQ :shock:
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

George Reeves ? Supermen de père en fils ?

Edith : au temps pour moi : je viens de faire un wikitour car celà me taraudait légèrement : ils précisent l'inexistance de liens familliaux entre lui et Christopher ou même Keanu...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

valium a écrit : ils précisent l'inexistance de liens familliaux entre lui et Christopher ou même Keanu...
Peut-être avec Hubert ? :P
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

phiphine0212 a écrit : et allez jusqu'à dire que "shyaletruc" est un vrai réalisateur... je sais pas... quand je regarde sa filmo, bah à part le 6è sens qui effectivement ne marche qu'une fois le reste mouais bah bof bof quand meme. ou alors c'est moi qui passe à coté de qqch encore une fois.
J'adore Night Shyamalan. Tous ses films. Ce n'est pas le meilleur realisateur, loin de la, mais c'est un excellent ecrivain et ses films (ceux qu'il a ecrit lui-meme) montre une vraie reflection sur ce qu'est une histoire et comment elles sont ecrites. C'est ce que je trouve le plus fascinant dans son travail.
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Bof, qu'est-ce qu'il lui a prit d'avoir adapté Le Dernier Maître de l'Air ? ça ne lui correspondait pas, et ce fut pas top. La Jeune fille de l'eau, un échec total en terme d'entrées, c'était pas une réussite non plus, même pas d'acteur porteur à l'époque...
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

vekoma a écrit : même pas d'acteur porteur à l'époque...
"Acteur porteur" ? Kezako ? Je crains de comprendre...

Je plussoie (registered trade mark by Moss) Eibhlinn Savage, M. Night Shya... Enfin, ce type détient un truc essentiel au cinéma dans ses meilleurs films, quelque chose qui vient de l'âge classique, une confiance dans l'écriture, dans la narration qui fait que l'on peut voyager très loin dans une salle en regardant juste des personnages parler.
Dans La jeune fille de l'eau, l'histoire prend place dans un lieu des plus communs et réussi pourtant à mettre en place un monde fantastique (dont vous êtes le héros) digne de Miyazaki...
Mais je suppose que cela dépend du degré de croyance de chacun dans le cinéma, c'est à dire de ce que l'on amène ou pas dans la salle obscure...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Non non en fait j'ai rien dit. :mrgreen: Acteur porteur ou pas, si le film ne fonctionne pas, ça n'aidera pas.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

C'est bien c'que j'me disais, Vekoma...

008874
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

La premiere fois que j'ai vu La Jeune Fille de l'Eau, ma reaction a ete "c'est quoi cette daube?". Puis un jour je me suis fait un marathon Shyamalan en DVD. J'ai regarde tous ses films d'affilee et j'ai vu des choses que je n'avais jamais comprises avant. La Jeune Fille de l'Eau est un excellent conte en fait.
Pour moi, c'est la que Shyamalan excelle et appose sa marque personelle: la narration.

Je ne compte pas Le Maitre de l'Air comme un film de Shyamalan. Il ne l'a pas ecrit et il n'y a rien dans ce film qui lui ressemble du tout. Je crois qu'il devait juste besoin d'argent pour financer Devil. Et Devil, meme si c'est pas lui qui l'a realise, on reconnait bien sa marque par contre.
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

phiphine0212 a écrit :bah moi j'avais vu que thor et j'ai passé un super moment avec avengers. j'en attendais rien et je me suis marrée à plusieurs moments (surtout la référence avec le pilates que je pratique moi même :lol: ).
et allez jusqu'à dire que "shyaletruc" est un vrai réalisateur... je sais pas... quand je regarde sa filmo, bah à part le 6è sens qui effectivement ne marche qu'une fois le reste mouais bah bof bof quand meme. ou alors c'est moi qui passe à coté de qqch encore une fois.
Bon, c'est vrai que le Thor tue et que les péplums avec Ponce Pilates, c'est pas mal non plus...
Mais, je viens de revoir Incassable ce soir, et je confirme, c'est autre chose, c'est vraiment grand. C'est un film de super héros intimiste, où tous les motifs sont en sourdine mais sont rendus hyper puissants par l'écriture... On peut y voir beaucoup de choses, sur la famille, la filiation/paternité, l'Amérique et son rapport au monde/à l'histoire... Tout n'est pas surligné, il y a beaucoup de non-dits et de hors-champs qui nous laissent investir le film.
Grosse émotion de spectateur...

Phiphine, tu devrais lui redonner sa chance... ;-)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

affiche-cine a écrit :Phiphine, tu devrais lui redonner sa chance... ;-)
003654
je sais pas... j'en garde un tel souvenir que j'ai déjà pas le temps de regarder tous les films que je n'ai pas vu et que j'ai envie de voir alors donner une 2è chance à un film où je me suis clairement fais ch*** je sais pas...
le film ne m'a pas parlé. mais bon je connais des personnes à qui tim burton ne parle pas, alors bon... (en même temps ça fait qq temps qu'il me parle plus non plus) (je dis burton comme j'aurai pu dire tarantino ou un autre)
et j'aime pas l'idée de devoir aimer parce que tout le monde dit que c'est bien et qu'il faut aimer. effectivement on va dans une salle avec ce qu'on est, notre vécu et nos attentes par rapport à une séance de ciné en général...
alors forcément on se retrouve ici avec toi qui tentes de me convaincre de redonner une chance à shyatruc... :wink:
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

Je suis pas vraiment un fan se Shyalaman à la base. je dirais même que ça fait un bout de temps qu'il a pas fait un bon film.

Mais l'intérêt de Incassable c'était l'approche et le traitement un peu "intello" de l'univers superhéros : la découverte du pouvoir, comment le personnage vit avec, l'accepte, decide d'en faire quelque chose, son ennemi qui est l'antithèse du héros, le point faible (comme superman avec la cryptonite), etc.

Tous les sujets classiques, voir bateau sont traités sans que ça soit de façon lourdingue, à echelle humaine (pas de ville détruite, pas de population qui assiste aux exploits...)

Si il faut garder un seul film de ce réalisateur, c'est celui-là !
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

phiphine0212 a écrit :alors forcément on se retrouve ici avec toi qui tentes de me convaincre de redonner une chance à shyatruc... :wink:
C'est vrai qu'à notre âge, on a pas souvent la possibilité de donner une deuxième chance à un film... :|
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

l'écureuil a écrit :Je suis pas vraiment un fan se Shyalaman à la base. je dirais même que ça fait un bout de temps qu'il a pas fait un bon film.

Mais l'intérêt de Incassable c'était l'approche et le traitement un peu "intello" de l'univers superhéros : la découverte du pouvoir, comment le personnage vit avec, l'accepte, decide d'en faire quelque chose, son ennemi qui est l'antithèse du héros, le point faible (comme superman avec la cryptonite), etc.!
C'est exactement ce que Shyamalan fait de mieux. finalement, tous ses films sont un peu des etudes de differentes formes de narration.
J'aime aussi beaucoup l'humour dans ses films, sa facon de trouver le ridicule dans l'ordinaire et l'ordinaire dans le ridicule.

C'est pas du grand genie ses films, mais je les trouve interessants.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Iron Man 2: navet ou super film ?

Message

affiche-cine a écrit :C'est vrai qu'à notre âge, on a pas souvent la possibilité de donner une deuxième chance à un film... :|
bon n'exagère pas quand même... un jour peut etre mais là tout de suite nan ya pas moyen :wink:
Répondre