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La question de la haute fréquence étant maintenant sur le devant de la scène, je suis allé voir les notices des différents projos num et autres Media Block et je ne trouve aucune info concernant une éventuelle compatibilité avec les différentes hautes fréquences attachées à certains contenus à venir.
Est-ce à dire que la question ne se pose même pas et que tous sont capables de supporter ces signaux ?
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djisay a écrit :La question de la haute fréquence étant maintenant sur le devant de la scène, je suis allé voir les notices des différents projos num et autres Media Block et je ne trouve aucune info concernant une éventuelle compatibilité avec les différentes hautes fréquences attachées à certains contenus à venir.
Est-ce à dire que la question ne se pose même pas et que tous sont capables de supporter ces signaux ?
La question se pose. Quelques éléments de réponse :
Les MB Doremi en IMB peuvent faire du HFR (48fps en 3D) mais il faut s'acquitter d'une licence (dans les 800 euros si j'ai bonne mémoire).

Les projos DLP de Serie-II le peuvent également (il faut simplement qu'ils soient à jour de leurs software/firmwares). Les projos DLP de Serie-I ne le pourront pas.
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JE TE RENVOIE SUR LE TOPICS sur le salon idiff à ce propos...

http://www.projectionniste.net/forums/v ... 8&start=45

était annoncée en cours de développement les soft upgrade qui permettrait le HFR pour les séries II (désormais j'emploie toujours le conditionnel s'agissant de développement technique à visée commerciale...)

d'ailleurs, Grolem, tu anticipes pas un peu sur la capacité des séries II? il me semblait bien avoir entendu "en cours de développement " à IDIFF ?
à moins que tu parles du 48im/Sec ou du 60 im/Sec ?

en gros la question c'est :il y at'il un projecteur de série II déjà installé qui fait du HFR (retour d'expérience) ... sinon on est encore dans le virtuel.... (et c'est reparti pour un tour! :roll: )
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thedude a écrit : d'ailleurs, Grolem, tu anticipes pas un peu sur la capacité des séries II? il me semblait bien avoir entendu "en cours de développement " à IDIFF ?
à moins que tu parles du 48im/Sec ou du 60 im/Sec ?
Je parle du 48 i/s en 3D. A priori, c'est faisable sur projecteur de serie-II avec les upgrades firmware nécessaires (ex : version 2.2.2 de Christie sur un Christie).
en gros la question c'est :il y at'il un projecteur de série II déjà installé qui fait du HFR (retour d'expérience) ... sinon on est encore dans le virtuel.... (et c'est reparti pour un tour! :roll: )
Au delà des salles de labo, je pense qu'on est encore dans le virtuel en salle d'exploitation à cette heure.
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Purée, la comm' de Christie n'y va pas avec le dos de la cuillère :

http://www.christiedigital.co.uk/TechPa ... French.pdf

Genre : les salles vont s'enrichir grâce à la 3D augmentée HFR (déjà entendu ça quelquepart...) car ça donne "l'opportunité" d'augmenter les tarifs et les amateurs du 24 i/s sont quantité négligeable puisque fan de "sombre" art et essai marginal...
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en revanche aux journées de la CST les mêmes précisaient que HFR+3D+4K, ce n'était pas encore possible...
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Concernant le 48 fps, ce que j'ai lu en gros sur un forum americain (désolé j'ai plus le topic en tête, mais c'est sur Film-Tech) :
sur un série 2 avec un serveur sans IMB, à condition d'avoir des cable SDI de bonne qualité : 2K 48 images secondes sans 3D.
Sur un série 2 avec serveur + IMB : 2K 48 images secondes 2D et 3D
Pour le 4K, pas encore possible.
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Coeur Noir a écrit :Purée, la comm' de Christie n'y va pas avec le dos de la cuillère :
(...)
Genre : les salles vont s'enrichir grâce à la 3D augmentée HFR (déjà entendu ça quelquepart...) car ça donne "l'opportunité" d'augmenter les tarifs et les amateurs du 24 i/s sont quantité négligeable puisque fan de "sombre" art et essai marginal...
Les projs Christie de serie-II font du HFR s'ils sont à jour de leurs firmwares. Pas un euros de plus à débourser pour cela. Donc, non, Christie ne s'enrichira pas sur le sujet.
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btw, c'est pareil chez Barco qui avait déjà sorti un livre blanc également sur le sujet en fin d'année dernière si ma mémoire est bonne. C'est un simple upgrade firmware sur les Barco, comme sur les Christie.
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et les nec ?
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choopak a écrit :et les nec ?
Apparemment, pareil - mais je ne pourrais le certifier : http://www.nec.com.au/News-Media/Media- ... ovies.html
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grolem a écrit :Les projs Christie de serie-II font du HFR s'ils sont à jour de leurs firmwares. Pas un euros de plus à débourser pour cela. Donc, non, Christie ne s'enrichira pas sur le sujet.
Ah mais c'est pas ça que je pointais, mais plutôt l'argumentaire pour faire croire à l'exploitant qu'il va s'enrichir grâce au HFR... Argumentaire un poil cynique et glacial, qui s'appuie sur les milliards (?) de dollars engrangés grâce à l'actuelle 3D plutôt naze...
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Coeur Noir a écrit :
grolem a écrit :Les projs Christie de serie-II font du HFR s'ils sont à jour de leurs firmwares. Pas un euros de plus à débourser pour cela. Donc, non, Christie ne s'enrichira pas sur le sujet.
Ah mais c'est pas ça que je pointais, mais plutôt l'argumentaire pour faire croire à l'exploitant qu'il va s'enrichir grâce au HFR... Argumentaire un poil cynique et glacial, qui s'appuie sur les milliards (?) de dollars engrangés grâce à l'actuelle 3D plutôt naze...
bah... sur la 3D, il est évident que cela a permis lors d'Avatar - et avant lui sur d'autres contenus, d'augmenter un peu ses entrées. Après Avatar, c'est retombé.

Peut-etre que le HFR va provoquer une vague initiale identique - avec l'avantage de ne pas avoir de nième artefact payant à rajouter sur le coût de fonctionnement, et de refaire payer de la loc de lunettes pour autant ?

The Hobbit nous donnera une indication d'ici moins de 10 mois maintenant.
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Re: hautes fréquences

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C'est sûr qu'il y a des arguments d'une délicatesse touchante pour motiver les exploitants :
Pour les exploitants, ces technologies améliorent considérablement le confort du spectateur et introduisent la notion de supplément à payer pour cette expérience haut de gamme.
D’autres projets de films HFR suivront sans aucun doute et, mis à part les films, les exploitants ont une nouvelle opportunité de développer leur chiffre d’affaires avec la projection de contenus alternatifs, tels que des spectacles de l’Opéra de New York.
Les deux films les plus attendus cette année sont tous les deux tournés en HFR 3D. Avec ces fréquences d’image élevées, les spectateurs ne regarderont plus jamais les films en 2D et 3D de la même façon. Pour les cinéphiles, c’est un régal. Pour les exploitants de salles de cinéma, c’est une opportunité.
Au-delà de la simple dynamique de fréquentation des salles liée aux films qu’il faut aller voir, une expérience innovante et plus performante du cinéma devrait justifier de payer le prix fort. Bien gérés, les films HFR 3D très attendus devraient justifier l’augmentation du ticket.
La société d’études de marché Ipsos Media CT a récemment sondé des spectateurs au sujet de la 3D et conclu que les consommateurs s’attendent en fait à une augmentation du prix du ticket, et qu’ils sont prêts à payer le supplément pour bénéficier de ce que l’on considère à présent comme une expérience cinématographique haut de gamme.
En ce qui concerne les sorties les plus attendues, le prix fort pour le plus grand confort du public est tout à fait justifié.
les exploitants savent qu’il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste de la technologie HFR pour la maîtriser et en tirer profit. Christie veille à cela et continue de faire le nécessaire, dans l’ensemble de l’écosystème cinématographique.
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Re: hautes fréquences

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Mais que c'est beau la cinéphilie, la vraie, ça me remplit le coeur de...
Arf, je peux pas le dire.
On parle trop souvent de la CST, de Fédération, du ministère de la culture et de divers groupements professionnels, lobbies ou autre plus ou moins idéalistes, mais le MEDEF, l'idéal non avoué de la représentation de notre beau secteur pour tant de gens il en dit quoi? Il valide?
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