Disparition prochaine des écrans silver.

Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

il est en cour de développement une toile blanche permettant de faire de la 3D passive sans métallisation en gros une toile avec des alvéoles qui sont équivalentes a des minuscules miroirs paraboliques inconvénient pas de perforation possible pour le son mais ceci est un problème qui peut trouver solution.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

vekoma a écrit :
Walter a écrit :Et quoi faire avec la salle Imax?
Plus de silver non plus?
IMAX utilise des toiles métallisées depuis... 1970. Même avec leur bon gros xénon de 15 KW. Mais dans ces salles, les toiles sont beaucoup moins directives que celles de l'ère numérique, en fait on ne pouvait pas s'en apercevoir sauf en collant son nez dessus.
Depuis 1970, je ne suis pas sûr, Veko. En effet, la projection hémisphérique IMAX SOLIDO, lancée en 1990 se faisait en projection alternée, justement pour éviter les problèmes liés à la polarisation/dépolarisation. A ma connaissance, IMAX n'a pas fait de projection relief sur des écrans plats avant le milieu des années 1990 et Wings of Courge, mais je peux me tromper.

776792
Messages : 164
Enregistré le : mer. 19 août 2009 - 22:43

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

Nous saluons le courage et la détermination du Président du CNC concernant ce dossier qui a fait débat. Richard Patry, Vice président de la FNCF s’est félicité de l’arbitrage
Désolé, je sors du cadre "silverscreen", mais je reviens sur cette phrase.

A chaque fois que je la lis (ou variante sortie du CNC/CST/etc...), j'ai l'impression de 4 gus qui se masturbent entre eux, en disant "félicites toi! félicites toi!!! vite!!! raaaahh!!!!".

Désolé si j'ai l'imagination débordante et pervertie... Mais des gens qui s'autocongratulent en petit groupe (et l'écrivent), ca m'a toujours fait rire.

*je retourne dans ma salle*
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

prae a écrit :
Nous saluons le courage et la détermination du Président du CNC concernant ce dossier qui a fait débat. Richard Patry, Vice président de la FNCF s’est félicité de l’arbitrage
Désolé, je sors du cadre "silverscreen", mais je reviens sur cette phrase.

A chaque fois que je la lis (ou variante sortie du CNC/CST/etc...), j'ai l'impression de 4 gus qui se masturbent entre eux, en disant "félicites toi! félicites toi!!! vite!!! raaaahh!!!!".

Désolé si j'ai l'imagination débordante et pervertie... Mais des gens qui s'autocongratulent en petit groupe (et l'écrivent), ca m'a toujours fait rire.

*je retourne dans ma salle*
009987 009987 009987 009987 009987 009987 009987
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

Yannick a écrit :Depuis 1970, je ne suis pas sûr, Veko. En effet, la projection hémisphérique IMAX SOLIDO, lancée en 1990 se faisait en projection alternée, justement pour éviter les problèmes liés à la polarisation/dépolarisation. A ma connaissance, IMAX n'a pas fait de projection relief sur des écrans plats avant le milieu des années 1990 et Wings of Courge, mais je peux me tromper.
Justement les écrans métallisés chez IMAX dans certain cas n'ont rien à voir avec la 3D, mais avec la lumière simplement. Par exemple la géode en a un, depuis 1985. Cette firme utilise des xénons de 15 KW sur 400 m² comme 1000 m², la compensation se joue sur le gain de l'écran.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

IMAX n'a pas fait de projection relief sur des écrans plats avant le milieu des années 1990 et Wings of Courge, mais je peux me tromper.
Ahhhh! Wings of Courge, les ailes de la courge, je l'ai raté celui-là... :(
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

Mais, mais, mais, mais, mais.... :shock:
C'est un film de Jean-Jacques Poireau non ?
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

Sinon à ces journées de la CST, au milieu des discussions un peu consensuelles partant du principe discutable que tout le monde se bat pour défendre le cinéma et la qualité de projection, nous avons eu une petite voix s'élever pour parler de l'avenir du projectionniste qui pourrait (devrait) somme toute être le dernier garant ou l'interlocuteur privilégié de la défense de cette qualité.

Ca a crée un petit froid suivi de réponses consensuelles et rassurantes de bon aloi, et surtout ça m'a évité de lever la main pour tenir un langage quelque peu similaire, à vrai dire j'avais le bras qui me démangeait.

Sinon quelques infos dignes d'intérêt lors de cette journée, en particulier pour les gens concernés peut-être un début de solution technique DCI pour l'itinérant, et un discours quelque peu rassurant des fabricants quand à la cadence de l'industrialisation des innovations techniques existantes ou à l'étude.

Et aussi la confirmation que les incidents techniques, ça peut arriver même aux meilleurs :wink:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

FiatLuX a écrit :nous avons eu une petite voix s'élever pour parler de l'avenir du projectionniste qui pourrait (devrait) somme toute être le dernier garant ou l'interlocuteur privilégié de la défense de cette qualité.
+ 1 pour cette petite voix ! A nous de la faire grossir, enfler, pour qu'elle devienne assourdissante !
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

Madison a écrit : + 1 pour cette petite voix ! A nous de la faire grossir, enfler, pour qu'elle devienne assourdissante !
Oh que oui... mais nombreux sont ceux qui ont déjà perdu l'audition...
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

bien d'accord avec Madison et même constat que HAL9000
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

HAL9000 a écrit : Oh que oui... mais nombreux sont ceux qui ont déjà perdu l'audition...
Ah, le mystère des films mixés trop fort est éclairci, alors ! 1353
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Disparition prochaine des écrans silver.

Message

5 ans ont passé et... rien. Les toiles silver bien bavantes continuent de trôner dans les multiplexes.

Quelqu'un sait si ces bons gens de la CST et autres organisations pro (si fières de leur annonce il y a cinq ans) ont réagi suite au raté de leur décision ?
Messages : 189
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 - 19:33
Localisation : Rodez
Contact :

Re: Disparition prochaine des écrans silver.

Message

HAL9000 a écrit :
Madison a écrit : + 1 pour cette petite voix ! A nous de la faire grossir, enfler, pour qu'elle devienne assourdissante !
Oh que oui... mais nombreux sont ceux qui ont déjà perdu l'audition...

Bien sur, ont désire donner de la qualité mais ont pas tout faire, donc à méditer 003654
Répondre