tutoriel creation cartons

Répondre
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

tutoriel creation cartons

Message

J'ai suivi à la lettre le tutoriel pour créer un carton avec openDCP. Création d'un Jpeg en TIFF, création du fichier .mxf..jusque là no problem...
C'est après que ça se corse, je crée bien le fichier .xml que je retrouve dans mon dossier carton\dcp.
Seulement, je me trouve avec 2 fichiers .xml, l'un avec une terminaison _pkl et l'autre _cpl:
1/lequel dois-je utiliser ?
2/ pourquoi ça ne me génère pas un fichier xml avec le nom que je lui ai donné?


Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ?...*peut-être une âme charitable?
07534
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: tutoriel creation cartons

Message

Bonjour roseburd.
Un DCP est un jeu de fichiers qui comporte dans le cas du carton 5 fichiers :
ASSETMAP, VOLINDEX, blabla.mxf, uuid_PKL.xml, uuid_CPL.xml

C'est donc votre répertoire "dcp" qu'il faut mettre sur une clé USB, et ainsi procéder à l'ingest sur un serveur.

Note : Il faut faire attention à ce que l'image soit à une résolution compatible.
exemple pour le 2K : hauteur 1080, largeur au moins 1280. mais si possible utiliser une largeur normalisée : 1440, 1480, 1920, 1998, 2048
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: tutoriel creation cartons

Message

Merci !
je comprends mieux,maintenant . Je dois donc ingester le dossier complet.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: tutoriel creation cartons

Message

Dernière question: sur le serveur, quel fichier sera visible? celui à qui j'ai donnée le nom complet au moment de le générer?
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: tutoriel creation cartons

Message

le nom qui apparaitra sur votre serveur c'est le nom du package. (annotation de la PKL). Mais ensuite une fois ingester, c'est le nom de la CPL (ContentTitleText) qui sera visible dans la liste des éléments projetables, dans la section que vous avez définie lors de la création du DCP (Kind).

Mais je vous en prie, posez autant de questions que vous voulez. ;)
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: tutoriel creation cartons

Message

Euh, non merci ça ira maintenant ! :D
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: tutoriel creation cartons

Message

darklover a écrit :Mais je vous en prie, posez autant de questions que vous voulez.
Waow :shock: , la différence dans le ton des réponses, selon que c'est un gars ou une fille qui pose sa question sur les DCP ! 1353
( Non, je dis ça par rapport à un topic très récent, où les réponses étaient un poil plus " sèches " :mrgreen: ).

Bon, bah, quand je me mettrai à fabriquer mes DCP, je n'hésiterai pas à questionner, alors, hé hé !
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: tutoriel creation cartons

Message

bonsoir Madison,
En effet je vois de quel post tu fais référence. Ceci étant je lui ai transmis une réponse à son problème, certes çà piquait un peu.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: tutoriel creation cartons

Message

Ce que je viens de dire était un peu ironique, et je vous taquine :wink: , mais je vous admire beaucoup ( vous qui avez tout compris à la chimie d'un DCP ) : Darklover, Coeur Noir... et d'autres ; vous qui avez une patience infinie pour expliquer sans cesse les choses aux p'tits nouveaux...
Moi-même, j'apprends beaucoup en vous lisant, même si je ne comprends que la moitié ( à peine :mrgreen: ! ) des posts, pour l'instant !
Répondre