DCP CREATOR Pb couleur ! :(

Répondre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 - 17:56

DCP CREATOR Pb couleur ! :(

Message

Bonjour à tous,
Quel plaisir de rejoindre votre communauté ... ! bananes030
J'espère que ce message est bien au bonne endroit sinon, par avance 1000 excuses !
Je me présente rapidement, je suis bénévole pour un ciné de campagne et je me suis penché sur la très célèbre et fastidieuse question des DCP fait maison.
Grâce à l'aide de plusieurs post sur ce forum j'ai pu bien avancer et pour cela, déjà MERCI !
Mais ... j'ai encore un petit pb que je souhaite vous soumettre.
Ma situation (pour info, je suis sous mac) :
Je dois créer des petits cartons animer pour l'annonce de soirées et j'utilise donc FCP X 10.0.3 pour faire mes montages avec une résolution 2K / Flat / Stereo. Jusque là tout va bien, j'exporte mes images TIFF et prépare mon DCP avec Open DCP. J'arrive avec mon DCP final sans accroche et en suivant les méthodes détaillées dans des post + anciens !
Pr info, je les charge nikel sur les serveurs.

Et voilà le PB ....

Mes DCP fonctionnent mais j'ai un pb de couleur qui tire vers le rouge assez franchement et qui donne l'impression que c'est Noel toute l'année !! lol .. 1352
J'ai retourné Open DCP dans pas mal de sens et je pense que cela vient d'un réglage au niveau de FCPX (couche alpha ?) ou d'Open DCP.

Quelqu'un a t il déjà eu ce pb ? Et si oui comment le résoudre !

D'avance merci à celui qui apportera le Savoir et la Lumière sur la route entre moi et l'écran !!
A++ 07534
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: DCP CREATOR Pb couleur ! :(

Message

Bonjour et bienvenue. Va donc lire ce sujet où tu devrais trouver tes réponses. Il y a aussi des renvois vers d'autres sujets dans le fil de discussion.
Ma méthode : exporter une séquence Qt depuis FCP, quitter FCP et ouvrir la séquence exportée avec QT Pro et exporter la suite d'images. Celle-ci est très bien gérée en colorimétrie par OpenDCP.
Bon courage.
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: DCP CREATOR Pb couleur ! :(

Message

Bonsoir JM-FP23
je comprend pas pourquoi vous passez par un export QT (qui dégrade) pour ensuite faire l'extration en séquence d'image en but du DCDM. !!
Quant a Mr Projo_64 il à pas du comprendre ce que c'est que l'espace couleur XYZ.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 - 17:56

Re: DCP CREATOR Pb couleur ! :(

Message

@JM_FP23 Merci beaucoup, je fais les test au plus vite !
@Darklover ... c'est vrai que c'est pas mon métier ! Je veux bien une explication car j'ai effectivement vu cette fonction qui "dégradait" mes images en JPEG2000 mais après désactivation, tout aller mieux ... As tu une solution à ce que tu avances (perte de qualité) !?
Merci pour votre rapidité ! :)
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: DCP CREATOR Pb couleur ! :(

Message

Mwé! monsieur projo64: pas sur que vous avez lu correctement les réponses.
votre méthode est bonne, pas celle de JM_FP23.
laisser cocher la conversion xyz d' OpenDCP, ce n'est pas une fonction qui dégrade , mais qui convertie.
Pour la rapidité, on vous enverra la facture.
Mais SVP, essayez de vous documenter avant d'entreprendre des travaux, qui vont etre diffusés. C'est fou le nombre de "DCP maison" que je vois arriver et avec quel aplomb on me dit "c'est votre équipement qui va pas !!"
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: DCP CREATOR Pb couleur ! :(

Message

+1100
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 - 17:56

Re: DCP CREATOR Pb couleur ! :(

Message

@DARKLOVER
Je vous assure que j'ai lu la procédure en détail pour en arriver là ou je suis ! Alors certes, je ne suis pas pro mais bien bénévole ce qui est évidemment une faiblesse ! En revanche je n'ai pas trouvé de solution pour mon soucis de couleur ...
Si vous en aviez une je suis toujours preneur !
Au fait, j'ai pas compris votre dernière phrase :S
Cdlt
Répondre