Exporter plus de 99 999 images tiff...

Répondre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 - 19:02

Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

Bonjour à tous,

Je cherche à exporter en DCP un long métrage (1h14 - http://www.herbe-lefilm.com), tout fonctionne bien mais impossible d'exporter plus de 99 999 images TIFF que ce soit la méthode photoshop (rendu vidéo) ou FCP (suite d'images fixes)... gros merdier.. quelqu'un aurait-il une solution miracle ?

merci merci.


(PS sinon j'ai découvert ce forum avec bonheur, je ne suis pas projectionniste, mais je produit et réalise des documentaires. J'ai suivi les différents tuto, et j'ai réussi à exporter un court métrage de 13 min qui était en prores422HQ et HD en DCP, les tests de visionnage son vraiment bluffants ! Au final c'est pas trop compliqué avec les bons outils (opendcp, photoshop, fcp, bonne machine, qq disques durs) Bref, merci beaucoup pour tout ces bons conseils!)
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

il doit y avoir quelque part une option "number of digit" qui indique le nombre de decimales que tu veux et par defaut reglé sur 5 >>> machin_00 000.tiff / machin_00 001.tif / etc ...

et sinon que dit un export via compressor ?
Modifié en dernier par choopak le mar. 6 mars 2012 - 19:43, modifié 1 fois.
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 - 19:02

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

hello,
merci, effectivement il y a un "number of digit" sur photoshop, mais le maximum étant bien "5" (donc machin_99999.tif) .. il manque une décimale.. (sur Finalcut rien du tout..) ..
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

et un export via compressor avec l'option "ajouter un 0 devant le nombre" ?
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 - 19:02

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

Bravo... ça marche impec !! C'est bien la première fois que compressor me sert à qqchose

merci merci !
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 - 19:02

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

en fait il gère tout seul les numéros et nouveau dossier ... bon vraiment merci, je vais pouvoir envoyer un DCP au lieu du DVD !
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

mattheo a écrit :Bravo... ça marche impec !! C'est bien la première fois que compressor me sert à qqchose

merci merci !
en fait compressor est juste indispensable car si tu fait des transcodage et des transformation d'image: desentrelacement, changement de fréquences d'image, up et down convert Final cut pro va faire ça CACA !!!!

dans l'idéal il faut faire toute l'aquisition en pro ress HQ par compressor faire le montage en adaptant la timeline aux propriété de la séquence et faire ses export via compressor.

afin de garder le must de qualité
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

mattheo a écrit :en fait il gère tout seul les numéros et nouveau dossier ... bon vraiment merci, je vais pouvoir envoyer un DCP au lieu du DVD !
et ça sera du cinéma 1353

tu doit avoir une putain de bete de course pour exporter plus de 100 000 images en moins d'une heure !!
Messages : 5
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 - 19:02

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

Salut,
bein non j'ai pas fait ça en une heure... mais en 3 heures c'était bouclé (112 000 images). seulement les tiff exporté depuis compressor faisaientt 16Mo/img, donc trop lourd (1,7To). J'ai exporté en TGA , et maintenant script photoshop ("enregistrer sous") pour convertir en tiff correct et pas trop lourd...20 heures d'encodages. Mais bon ça marche c'est l'essentiel.

Pour les réglages de séquences et rushs pas de problème proresHQ depuis le début, par contre compressor encode pas super (désentrelace rien du tout, met 3 heures à encoder des petits exports.. pas tout les codecs, pas terrible, Squeeze7 bien meilleur)

merci
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Exporter plus de 99 999 images tiff...

Message

il est scandaleusement lent si tu ne fait pas de Qmaster.
par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas optimisé pour les mac pro, je suis plus rapide avec un petit Imac core2 duo que sur un mac pro a double processeur.

Je suis très content des décentrelacement avec les bon réglages, moins des upconvert et il va falloir donc que je teste squeeze7
Répondre