Palmarès Oscars 2012 |
- Messages : 5164
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
Palmarès Oscars 2012
////////////////////////////////////////////////
84e Cérémonie des Oscars
Palmarès /////////////////////////////////////
Meilleure photographie :
GUILLAUME SCHIFFMAN pour The Artist
JEFF CRONENWETH pour Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes
ROBERT RICHARDSON pour Hugo Cabret
EMMANUEL LUBEZKI pour The Tree Of Life
JANUSZ KAMINSKI pour Cheval De Guerre
Meilleure direction artistique :
The Artist
Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2
Hugo Cabret
Cheval de Guerre
Meilleurs costumes :
LISY CHRISTL pour Anonymous
MARK BRIDGES pour The Artist
SANDY POWELL pour Hugo Cabret
MICHAEL O'CONNOR pour Jane Eyre
ARIANNE PHILIPS pour W.e.
Meilleur maquillage :
ALBERT NOBBS
LA DAME DE FER
HARRY POTTER 7 - 2EME PARTIE
Meilleur Film en langue étrangère :
BULL HEAD de Michael R. Roskam (Belgique)
FOOTNOTE de Joseph Cedar. (Israël)
IN DARKNESS d'Agnieszka Holland. (Pologne)
MONSIEUR LAZHAR de Philippe Falardeau (Canada)
UNE SEPARATION d'Asghar Farhadi (Iran)
Meilleur montage :
THE ARTIST (Anne-sophie Bion et Michel Hazanavicius)
THE DESCENDANTS (Kevin Tent)
MILLENIUM (Kirk Baxter et Angus Wall)
HUGO CABRET (Thelma Schoonmaker)
LE STRATÈGE (Christopher Tellefsen)
Meilleur montage sonore :
DRIVE (Lou Bender et Victor Ray Ennis)
MILLENIUM (Ren Klyce)
TRANSFORMERS 3 (Ethan Van Der Ryn et Erik Aadahl)
HUGO CABRET (Philip Stockton et Eugene Gearty)
CHEVAL DE GUERRE (Richard Hymns et Gary Rydstrom)
Meilleur mixage sonore :
MILLENIUM (David Parker, Michael Semanick, Ren Kylce et Bo Persson)
HUGO CABRET (Tom Fleischman et John Midgley)
LE STRATEGE (Deb Adair, Ron Bochar, Dave Giammarco et Ed Novick)
TRANSFORMERS 3 (Greg P. Russell, Gary Summers, Jeffrey J. Haboush et Peter J. Devlin)
CHEVAL DE GUERRE (Gary Rydstrom, Andy Nelson, Tom Johnson et Stuart Wilson)
Meilleur documentaire :
HELL AND BACK AGAIN de Danfung Dennis
PINA de Wim Wenders
IF A TREE FALLS de Marshall Curry et Sam Cullman
UNDEFEATED de Daniel Lindsay et T.j. Martin
PARADISE LOST 3 : PURGATORY de Joe Berlinger et Bruce Sinofsky
Meilleur film d’animation :
UNE VIE DE CHAT
CHICO & RITA
KUNG FU PANDA 2
LE CHAT POTTE
RANGO
Meilleurs effets visuels :
HARRY POTTER ET 7 - 2ème Partie
HUGO CABRET
REAL STEEL
TRANSFORMERS 3 - LA FACE CACHEE DE LA LUNE
LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES
Meilleure musique :
JOHN WILLIAMS pour Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne
LUDOVIC BOURCE pour The Artist
HOWARD SHORE pour Hugo Cabret
JOHN WILLIAMS pour Cheval De Guerre
ALBERTO IGLESIAS pour La Taupe
Meilleure chanson :
MAN OR MUPPET dans Les Muppets
REAL IN RIO dans Rio
Meilleure adaptation :
THE DESCENDANTS par Alexander Payne, Nat Faxon et Jim Rash
HUGO CABRET par John Logan
LES MARCHES DU POUVOIR par George Clooney, Grant Heslov et Beau Willimon
LE STRATEGE par Steven Zaillian, Aaron Sorkin et Stan Chervin
LA TAUPE par Bridget O'Connor et Peter Straughan
Meilleur scénario original :
MICHEL HAZANAVICIUS pour The Artist
ANNIE MUMOLO et KRISTEN WIIG pour Mes Meilleures Amies
J.C. CHANDOR pour Margin Call
WOODY ALLEN pour Minuit à Paris
ASGHAR FARHADI pour Une Séparation
Meilleur court-métrage :
PENTECOST de Peter Mcdonald
TIME FREAK de Andrew Bowler
RAJU de Max Zahle
THE SHORE de Terry George
TUBA ATLANTIC de Hallvar Witzo
Meilleur court-métrage documentaire :
SAVING FACE de Daniel Junge
THE TSUNAMI AND THE CHERRY BLOSSOM de Lucy Walker
GOD IS THE BIGGER ELVIS de Rebecca Cammisa et Julie Anderson
INCIDENT IN NEW BAGHDAD de James Spione
THE BARBER OF BIRMINGHAM de Gail Dolgin et Robin Fryday
Meilleur court-métrage animé :
LA LUNA d'Enrico Casarosa
UNE PROMENADE DU MATIN de Grant Orchard
UNE VIE SAUVAGE d'Amanda Forbis et Wendy Tilby
DIMANCHE de Patrick Doyon
THE FANTASTIC […] de William Joyce et Brandon Oldenburg
Meilleure actrice second rôle :
BERENICE BEJO pour The Artist
JESSICA CHASTAIN pour La Couleur Des Sentiments
OCTAVIA SPENCER pour La Couleur Des Sentiments
MELISSA MCCARTHY pour Mes Meilleures Amies
JANET MCTEER dans Albert Nobbs
Meilleur acteur second rôle :
NICK NOLTE dans Warrior
CHRISTOPHER PLUMMER dans Beginners
JONAH HILL dans Le Stratège
MAX VON SYDOW dans Extrêmement Fort Et Incroyablement Près
KENNETH BRANAGH dans My Week With Marilyn
Meilleure actrice :
GLENN CLOSE dans Albert Nobbs
VIOLA DAVIS dans La Couleur Des Sentiments
ROONEY MARA dans Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes
MERYL STREEP dans La Dame De Fer
MICHELLE WILLIAMS dans My Week With Marilyn
Meilleur acteur :
DEMIAN BICHIR pour A Better Life
GEORGE CLOONEY pour The Descendants
JEAN DUJARDIN pour The Artist
GARY OLDMAN pour La Taupe
BRAD PITT pour Le Stratège
Meilleur réalisateur :
MICHEL HAZANAVICIUS pour The Artist
ALEXANDER PAYNE pour The Descendants
MARTIN SCORSESE pour Hugo Cabret
WOODY ALLEN pour Minuit à Paris
TERRENCE MALICK pour The Tree Of Life
Meilleur film :
THE ARTIST
THE DESCENDANTS
CHEVAL DE GUERRE
LE STRATÈGE
THE TREE OF LIFE
EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES
LA COULEUR DES SENTIMENTS
HUGO CABRET
MINUIT A PARIS
84e Cérémonie des Oscars
Palmarès /////////////////////////////////////
Meilleure photographie :
GUILLAUME SCHIFFMAN pour The Artist
JEFF CRONENWETH pour Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes
ROBERT RICHARDSON pour Hugo Cabret
EMMANUEL LUBEZKI pour The Tree Of Life
JANUSZ KAMINSKI pour Cheval De Guerre
Meilleure direction artistique :
The Artist
Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2
Hugo Cabret
Cheval de Guerre
Meilleurs costumes :
LISY CHRISTL pour Anonymous
MARK BRIDGES pour The Artist
SANDY POWELL pour Hugo Cabret
MICHAEL O'CONNOR pour Jane Eyre
ARIANNE PHILIPS pour W.e.
Meilleur maquillage :
ALBERT NOBBS
LA DAME DE FER
HARRY POTTER 7 - 2EME PARTIE
Meilleur Film en langue étrangère :
BULL HEAD de Michael R. Roskam (Belgique)
FOOTNOTE de Joseph Cedar. (Israël)
IN DARKNESS d'Agnieszka Holland. (Pologne)
MONSIEUR LAZHAR de Philippe Falardeau (Canada)
UNE SEPARATION d'Asghar Farhadi (Iran)
Meilleur montage :
THE ARTIST (Anne-sophie Bion et Michel Hazanavicius)
THE DESCENDANTS (Kevin Tent)
MILLENIUM (Kirk Baxter et Angus Wall)
HUGO CABRET (Thelma Schoonmaker)
LE STRATÈGE (Christopher Tellefsen)
Meilleur montage sonore :
DRIVE (Lou Bender et Victor Ray Ennis)
MILLENIUM (Ren Klyce)
TRANSFORMERS 3 (Ethan Van Der Ryn et Erik Aadahl)
HUGO CABRET (Philip Stockton et Eugene Gearty)
CHEVAL DE GUERRE (Richard Hymns et Gary Rydstrom)
Meilleur mixage sonore :
MILLENIUM (David Parker, Michael Semanick, Ren Kylce et Bo Persson)
HUGO CABRET (Tom Fleischman et John Midgley)
LE STRATEGE (Deb Adair, Ron Bochar, Dave Giammarco et Ed Novick)
TRANSFORMERS 3 (Greg P. Russell, Gary Summers, Jeffrey J. Haboush et Peter J. Devlin)
CHEVAL DE GUERRE (Gary Rydstrom, Andy Nelson, Tom Johnson et Stuart Wilson)
Meilleur documentaire :
HELL AND BACK AGAIN de Danfung Dennis
PINA de Wim Wenders
IF A TREE FALLS de Marshall Curry et Sam Cullman
UNDEFEATED de Daniel Lindsay et T.j. Martin
PARADISE LOST 3 : PURGATORY de Joe Berlinger et Bruce Sinofsky
Meilleur film d’animation :
UNE VIE DE CHAT
CHICO & RITA
KUNG FU PANDA 2
LE CHAT POTTE
RANGO
Meilleurs effets visuels :
HARRY POTTER ET 7 - 2ème Partie
HUGO CABRET
REAL STEEL
TRANSFORMERS 3 - LA FACE CACHEE DE LA LUNE
LA PLANETE DES SINGES : LES ORIGINES
Meilleure musique :
JOHN WILLIAMS pour Les Aventures De Tintin : Le Secret De La Licorne
LUDOVIC BOURCE pour The Artist
HOWARD SHORE pour Hugo Cabret
JOHN WILLIAMS pour Cheval De Guerre
ALBERTO IGLESIAS pour La Taupe
Meilleure chanson :
MAN OR MUPPET dans Les Muppets
REAL IN RIO dans Rio
Meilleure adaptation :
THE DESCENDANTS par Alexander Payne, Nat Faxon et Jim Rash
HUGO CABRET par John Logan
LES MARCHES DU POUVOIR par George Clooney, Grant Heslov et Beau Willimon
LE STRATEGE par Steven Zaillian, Aaron Sorkin et Stan Chervin
LA TAUPE par Bridget O'Connor et Peter Straughan
Meilleur scénario original :
MICHEL HAZANAVICIUS pour The Artist
ANNIE MUMOLO et KRISTEN WIIG pour Mes Meilleures Amies
J.C. CHANDOR pour Margin Call
WOODY ALLEN pour Minuit à Paris
ASGHAR FARHADI pour Une Séparation
Meilleur court-métrage :
PENTECOST de Peter Mcdonald
TIME FREAK de Andrew Bowler
RAJU de Max Zahle
THE SHORE de Terry George
TUBA ATLANTIC de Hallvar Witzo
Meilleur court-métrage documentaire :
SAVING FACE de Daniel Junge
THE TSUNAMI AND THE CHERRY BLOSSOM de Lucy Walker
GOD IS THE BIGGER ELVIS de Rebecca Cammisa et Julie Anderson
INCIDENT IN NEW BAGHDAD de James Spione
THE BARBER OF BIRMINGHAM de Gail Dolgin et Robin Fryday
Meilleur court-métrage animé :
LA LUNA d'Enrico Casarosa
UNE PROMENADE DU MATIN de Grant Orchard
UNE VIE SAUVAGE d'Amanda Forbis et Wendy Tilby
DIMANCHE de Patrick Doyon
THE FANTASTIC […] de William Joyce et Brandon Oldenburg
Meilleure actrice second rôle :
BERENICE BEJO pour The Artist
JESSICA CHASTAIN pour La Couleur Des Sentiments
OCTAVIA SPENCER pour La Couleur Des Sentiments
MELISSA MCCARTHY pour Mes Meilleures Amies
JANET MCTEER dans Albert Nobbs
Meilleur acteur second rôle :
NICK NOLTE dans Warrior
CHRISTOPHER PLUMMER dans Beginners
JONAH HILL dans Le Stratège
MAX VON SYDOW dans Extrêmement Fort Et Incroyablement Près
KENNETH BRANAGH dans My Week With Marilyn
Meilleure actrice :
GLENN CLOSE dans Albert Nobbs
VIOLA DAVIS dans La Couleur Des Sentiments
ROONEY MARA dans Millenium, Les Hommes Qui N’aimaient Pas Les Femmes
MERYL STREEP dans La Dame De Fer
MICHELLE WILLIAMS dans My Week With Marilyn
Meilleur acteur :
DEMIAN BICHIR pour A Better Life
GEORGE CLOONEY pour The Descendants
JEAN DUJARDIN pour The Artist
GARY OLDMAN pour La Taupe
BRAD PITT pour Le Stratège
Meilleur réalisateur :
MICHEL HAZANAVICIUS pour The Artist
ALEXANDER PAYNE pour The Descendants
MARTIN SCORSESE pour Hugo Cabret
WOODY ALLEN pour Minuit à Paris
TERRENCE MALICK pour The Tree Of Life
Meilleur film :
THE ARTIST
THE DESCENDANTS
CHEVAL DE GUERRE
LE STRATÈGE
THE TREE OF LIFE
EXTREMEMENT FORT ET INCROYABLEMENT PRES
LA COULEUR DES SENTIMENTS
HUGO CABRET
MINUIT A PARIS
- Messages : 5164
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
Re: Palmarès Oscars 2012
Valà, c'est fini... C'était génial ! The Artist a raflé 5 Oscars (les plus gros : Film, réal, acteur, musique et costumes) ex æquo avec Hugo Cabret (les plus petits). Hazanavicius, premier réalisateur français récompensé aux Oscars ! Belle cérémonie, bien thématisé, bien orchestré, bien présenté.
Jean sur la scène, on ne va pas l'oublier !
Allé Good Night !
Jean sur la scène, on ne va pas l'oublier !
Allé Good Night !
- Messages : 7352
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: Palmarès Oscars 2012
Yes, 5 oscars pour film frenchy, hommage au cinéma d'hollywood, tourné à L.A.
5 oscar pour un film Yankee, hommage au pionnier français du cinoche et représentant Paris... (je ne sais pas s'il y a eu tournage sur place...)
Est-ce qu'on aura un jour des biopics sur les pionniers du num?? J'attends
Quand on pense aux Nous C Nous et à La Classe Américaine (les grands débuts d'Hazanavicius et de Du Garden...) Tout mène à tout!
5 oscar pour un film Yankee, hommage au pionnier français du cinoche et représentant Paris... (je ne sais pas s'il y a eu tournage sur place...)
Est-ce qu'on aura un jour des biopics sur les pionniers du num?? J'attends
Quand on pense aux Nous C Nous et à La Classe Américaine (les grands débuts d'Hazanavicius et de Du Garden...) Tout mène à tout!
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: Palmarès Oscars 2012
Oui, il y a eu du tournage en intérieurs à Paris : Auditorium de la Sorbonne, Bibliothèque Sainte Geneviève. La liste complète des lieux de tournages est
indiquée dans ce fasicule édité (en anglais) par la Mairie de Paris à l'intention des touristes américains.
http://www.scribd.com/fullscreen/767035 ... 5kobi07omy
indiquée dans ce fasicule édité (en anglais) par la Mairie de Paris à l'intention des touristes américains.
http://www.scribd.com/fullscreen/767035 ... 5kobi07omy
- Messages : 648
- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08
Re: Palmarès Oscars 2012
Les inventeurs et les bricoleurs font réver les gens, pas les sangsues et les gestionnaires (gniak, gniak, gniak, je vais vous vendre un truc qu'il faudra renouveller indéfiniment).MOSS a écrit : Est-ce qu'on aura un jour des biopics sur les pionniers du num?? J'attends
Quand on pense aux Nous C Nous et à La Classe Américaine (les grands débuts d'Hazanavicius et de Du Garden...) Tout mène à tout!
Pour Dujardin, les américains nous donnent une leçon. Dire qu'on a même pas été capable de lui donner le César. Sa performance le méritait vraiment.
- Messages : 7352
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: Palmarès Oscars 2012
Nan mais nous le problème c'est qu'on avait trop de bons flms cette année... Aux states bof
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: Palmarès Oscars 2012
Et pas grand-monde ne note que les deux grands gagnants des Oscars sont des films qui lorgnent du côté du cinéma classique, dans l'ancrage duquel ils s'inscrivent et dont ils revendiquent haut et fort l'héritage.
Le cinéma moderne peut aller se rhabiller, et c'est tant mieux.
Le cinéma moderne peut aller se rhabiller, et c'est tant mieux.
- Messages : 5164
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
Re: Palmarès Oscars 2012
On notera un sacré générique d'ouverture avec plein de bobines ! Et on entre dans un projecteur de cinéma.
Sinon bien entendu, pour que THE ARTIST en arrive là, il a fallut qu'il se fasse passer pour un film américain. Pour eux donc, c'est un film américain. Une Séparation ayant remporté le prix du meilleur film étranger. Ça fait plutôt deux films étrangers mais bon.
Sinon bien entendu, pour que THE ARTIST en arrive là, il a fallut qu'il se fasse passer pour un film américain. Pour eux donc, c'est un film américain. Une Séparation ayant remporté le prix du meilleur film étranger. Ça fait plutôt deux films étrangers mais bon.
- Messages : 4042
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
- Contact :
Re: Palmarès Oscars 2012
On ne va pas recommencer la controverse 'long dimanche de fiançailles' quand même ?!
- Messages : 4334
- Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
- Localisation : Maine et Loire - France
- Contact :
Re: Palmarès Oscars 2012
Parce que c'est toujours le cas aux oscars : du classicisme, de l'académisme, des biopics (enfin de soit-disant performances d'acteur qui consistent à imiter une figure célèbre...)Yannick a écrit :Et pas grand-monde ne note que les deux grands gagnants des Oscars sont des films qui lorgnent du côté du cinéma classique (...) Le cinéma moderne peut aller se rhabiller, et c'est tant mieux.
Et puis ça veut dire quoi le cinéma moderne peut aller se rhabiller ? Qu'y a t-il d'intelligent à encenser le "vieux" cinéma qui ne se renouvelle pas, nostalgique voire passéiste ?
[edit : artist ou hugo cabret méritent leur succès, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein...]
Modifié en dernier par Coeur Noir le lun. 27 févr. 2012 - 13:27, modifié 1 fois.
- Messages : 5164
- Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
- Localisation : Besançon
Re: Palmarès Oscars 2012
Qu'est-ce qui c'était passé ?Yannick a écrit :On ne va pas recommencer la controverse 'long dimanche de fiançailles' quand même ?!
Je cite MOSS qui a commencé à en parler dans le topic César 2012
MOSS a écrit :Au fait, comment ça s'est réglé l'affaire des coproductions américaines? Vous vous rappellez du clash autour d'un film de Jeunet qui avait été considéré comme "américain" à cause de l'implication de Warner (qui avait les droits du roman, mais Jeunet à imposé pleins de tehcniciens français je crois???)
Je m'étonne juste que The Artist ne soit pas considéré comme film étranger ni aux Césars, ni aux Oscars!! (Je m'en étonne de part l'image que j'ai de ces institutions, et en même temps, je le comprends comme spectateur du film...)
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54
Re: Palmarès Oscars 2012
Yannick a écrit :Et pas grand-monde ne note que les deux grands gagnants des Oscars sont des films qui lorgnent du côté du cinéma classique, dans l'ancrage duquel ils s'inscrivent et dont ils revendiquent haut et fort l'héritage.
Le cinéma moderne peut aller se rhabiller, et c'est tant mieux.
- Messages : 816
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45
Re: Palmarès Oscars 2012
Je serais plutôt d'accord avec Coeur Noir, regardez la liste des nominations: rien que du classique et des recettes éprouvées. La tragi-comédie familiale, le gros mélo en temps de guerre, le film à thèse sur un grand sujet de société, etc. Woody Allen qui creuse le filon qui lui permet de se faire sponsoriser pour tourner dans chaque capitale d'Europe, Malick qui fait comme d'habitude dans le lent et contemplatif avec de la belle image. Et le scénario de The Artist, c'est un des plus bateau qu'il soit.
Mais c'est toujours comme ça avec les Oscars, à cause de la façon dont leur collège électoral est constitué, beaucoup de vétérans d'Hollywood qui ont tendance à privilégier le lisse et l'académique. Franchement, pour moi, Millenium, c'est à cent coudées au-dessus de The Descendants. Mais c'est pas au goût des vieilles badernes qui ont pas vu un film en salle depuis 1969.
Au moins, dans les festivals, on a de temps en temps des surprises, avec un jury de 10 ou 15 personnes venues d'horizons différents, et souvent de fortes personnalités. La loi du nombre, ça a jamais été bon pour l'innovation.
Ce qui compte vraiment, c'est les nominations pour les Oscars techniques, qui sont faites par un collège restreint de professionnels du secteur concerné (d'où trois nominations pour Transformers 3, indépendamment de la qualité artistique du film)
Mais c'est toujours comme ça avec les Oscars, à cause de la façon dont leur collège électoral est constitué, beaucoup de vétérans d'Hollywood qui ont tendance à privilégier le lisse et l'académique. Franchement, pour moi, Millenium, c'est à cent coudées au-dessus de The Descendants. Mais c'est pas au goût des vieilles badernes qui ont pas vu un film en salle depuis 1969.
Au moins, dans les festivals, on a de temps en temps des surprises, avec un jury de 10 ou 15 personnes venues d'horizons différents, et souvent de fortes personnalités. La loi du nombre, ça a jamais été bon pour l'innovation.
Ce qui compte vraiment, c'est les nominations pour les Oscars techniques, qui sont faites par un collège restreint de professionnels du secteur concerné (d'où trois nominations pour Transformers 3, indépendamment de la qualité artistique du film)
- Messages : 7352
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: Palmarès Oscars 2012
Ah c'est marrant, j'adhère à une partie de votre discours à tous deux, Coeur Noir et Sissi (d'autant que je ne suis pas très branché compétiton, remise de prix tout ça tout ça. Je ne vois pas vraiment comment cette forme de rituel pourrait mettre en avant des choses si intéressantes. Ça finirait par ronronner aussi, même alternatif, on finirait par trouver un profil qui colle aux votants... De même qu'on dit qu'il y a des "films qui sont des bêtes de festivals" et ce ne sont pas forcemment les même que pour les divers "awards")
MAIS (vous l'attendiez hein?)
Ça serait un peu facile maintenant de dire que The Artist est un aspirateur à prix: Il va falloir être honnête et continuer à reconnaitre qu'il y avait un pari assez gonflé derrière. La première fois que vous avez entendu dire que ce film noir et blanc muet allait sortir, vous avez franchement pensé qu'il en arriverait là (après je ne nie pas qu'il est relativement consensuel sur le scenar, mais relativement, il y a un paquet d'allergiques aussi!)
Amusant le dernier Woody Allen, avec tout ce qu'on peut lui reprocher fait (à mes yeux) un pas de côté sur tout ce qu'on croit devoir lire de ses films: Ses personnages pensent que "c'était mieux avant"... jusqu'à ce qu'il rencontrent des personnages "d'avant" eux même envieux d'un certain passé.. Bref, et si maintenant c'était bien? Et si l'on pouvait se projeter dans la nostalgie que produira notre époque contemporaine?
Ah c'est sur, Woody n'a pas pondu un Godzilla en 3D mais bon, il fait sa petite révolution personnelle parfois...
Tout dépend en effet de ce qu'on oppose... Cinéma moderne, ça ne veut rien dire et tout dire. A bout de Souffle? Toujours moderne finalement! Les films en motion capture 3D à l'action ébourrifante mais aux personnages ressemblant à des humains empaillés qui bougent... tintin! Il n'est pas complètement surpenant que les films qui continuent de s'inscrire dans cette histoire là du cinéma - celle des best of annuels sur tapis rouges - soient en effet plus classiques - peut être plus intemporels...
Parce que si le collège restreint en contrepoint c'est le genre de comité qui est là pour nommer les Transformers, euh,merci, j'ai choisi!
(Quoi que j'aurais adoré qu'un Optimus Prime de 40 tonnes vienne chercher une stautette sur scène ...) Parce que Sissi tu parles de la loi du nombre mauvaise pour l'innovation, mais penses-tu que ce film soit innovant, qu'il ait été vu par moins de gens qu'un Scorcese, un Woody Allen?? A voir... La loi du nombre est du côté des robots, avec quelques scènes 3D parce que c'est le petit truc à la mode...
Bref, je vois bien ce que vous voulez dire, mais laissons les faire... nos palmarès à nous sont parfois bien plus riches, parfois plus bateaux (voir les topics Top ten qu'on fait tous les ans...)
MAIS (vous l'attendiez hein?)
Ça serait un peu facile maintenant de dire que The Artist est un aspirateur à prix: Il va falloir être honnête et continuer à reconnaitre qu'il y avait un pari assez gonflé derrière. La première fois que vous avez entendu dire que ce film noir et blanc muet allait sortir, vous avez franchement pensé qu'il en arriverait là (après je ne nie pas qu'il est relativement consensuel sur le scenar, mais relativement, il y a un paquet d'allergiques aussi!)
Amusant le dernier Woody Allen, avec tout ce qu'on peut lui reprocher fait (à mes yeux) un pas de côté sur tout ce qu'on croit devoir lire de ses films: Ses personnages pensent que "c'était mieux avant"... jusqu'à ce qu'il rencontrent des personnages "d'avant" eux même envieux d'un certain passé.. Bref, et si maintenant c'était bien? Et si l'on pouvait se projeter dans la nostalgie que produira notre époque contemporaine?
Ah c'est sur, Woody n'a pas pondu un Godzilla en 3D mais bon, il fait sa petite révolution personnelle parfois...
Tout dépend en effet de ce qu'on oppose... Cinéma moderne, ça ne veut rien dire et tout dire. A bout de Souffle? Toujours moderne finalement! Les films en motion capture 3D à l'action ébourrifante mais aux personnages ressemblant à des humains empaillés qui bougent... tintin! Il n'est pas complètement surpenant que les films qui continuent de s'inscrire dans cette histoire là du cinéma - celle des best of annuels sur tapis rouges - soient en effet plus classiques - peut être plus intemporels...
Parce que si le collège restreint en contrepoint c'est le genre de comité qui est là pour nommer les Transformers, euh,merci, j'ai choisi!
(Quoi que j'aurais adoré qu'un Optimus Prime de 40 tonnes vienne chercher une stautette sur scène ...) Parce que Sissi tu parles de la loi du nombre mauvaise pour l'innovation, mais penses-tu que ce film soit innovant, qu'il ait été vu par moins de gens qu'un Scorcese, un Woody Allen?? A voir... La loi du nombre est du côté des robots, avec quelques scènes 3D parce que c'est le petit truc à la mode...
Bref, je vois bien ce que vous voulez dire, mais laissons les faire... nos palmarès à nous sont parfois bien plus riches, parfois plus bateaux (voir les topics Top ten qu'on fait tous les ans...)
Modifié en dernier par MOSS le mar. 28 févr. 2012 - 2:09, modifié 1 fois.
- Messages : 7352
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12
Re: Palmarès Oscars 2012
En ravanche, je m'étonne de la vague de biopics pour humaniser des Big bastards.
Maggie, une femme si sensible? J.Edgar, un gars si methodique?? On a des héros étranges en ce moment
Maggie, une femme si sensible? J.Edgar, un gars si methodique?? On a des héros étranges en ce moment