c'est mon tour !

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: c'est mon tour !

Message

On a aussi des GDC et des Doremi. Les deux Doremi ont été installés en premier, pour Avatar, les GDC plusieurs mois plus tard. J'ai cru comprendre que c'est tout simplement parce que les GDC sont moins chers.

Aucun problème pour les ingests de serveur à serveur, dans les deux sens (de Doremi vers GDC ou de GDC vers Doremi).
Aucun problème d'ingest depuis le smartjog.
Aucun problème avec la TMS (ADDE).

Les plus des GDC, pour moi, c'est qu'ils sont plus rapides pour scanner, que ce soit leur propre contenu ou celui du smartjog, et plus rapides à l'ingest aussi.
C'est peut-être con, mais j'apprécie beaucoup aussi que GDC ne demande pas un mot de passe à tout bout de champ, contrairement au Doremi.

Par contre, l'interface est laide et pas vraiment intuitive.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

sissi a écrit :C'est peut-être con, mais j'apprécie beaucoup aussi que GDC ne demande pas un mot de passe à tout bout de champ, contrairement au Doremi.
Il suffit de se logger en "admin".
Le serveur Doremi t'en demanderas beaucoup moins...
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: c'est mon tour !

Message

hé hé ...

Nous on à 5 DOREMI et 9 GDC, et là tout se passe bien, le système est stable.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: c'est mon tour !

Message

ouaip

pas de probleme d'ingest entre GDC et DOREMI
sissi a écrit : J'ai cru comprendre que c'est tout simplement parce que les GDC sont moins chers.



Les plus des GDC, pour moi, c'est qu'ils sont plus rapides pour scanner, que ce soit leur propre contenu ou celui du smartjog, et plus rapides à l'ingest aussi.
C'est peut-être con, mais j'apprécie beaucoup aussi que GDC ne demande pas un mot de passe à tout bout de champ, contrairement au Doremi.

Par contre, l'interface est laide et pas vraiment intuitive.
je suis d'accord avec toi
moi aussi j'aime bien les GDC, malgré l'interface un peut grisâtre c'est vrais
mais contrairement aux doremi on ne peut pas voir quel sera le DCP suivant qui sera diffuser (on ne voit pas la liste entière de la playlist)
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

sinon mon tms c'est un ADDE...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: c'est mon tour !

Message

AAAaaaaah, merci Nico, on l'attendait quand même depuis la page 1, cette information ! 1352

Du coup, j'vois que tu as tout pareil que moi : marque de projo, de serveur, et même TMS. :wink:
Le TMS de l'ADDE, j'avoue que je m'y suis bien habituée maintenant ( au début je le trouvais démoniaque, argh ! ), mais y'a des jours où il n'est pas gentil :mrgreen: : quand tu es occupée dans une cabine à régler un problème, et que tu t'aperçois ( quand tu reviens dans la Régie ) que 2 salles n'ont pas été lancées par la Supervision, celle-ci " ayant quitté inopinément " , sympa Knorr !
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

ah ahh j'ai le même problème, ça n'arrête pas de planter en plus qu'on essaie de bien comprendre tout les aspects du logiciel et je pense que la supervision n'aime pas ça puisqu'il plante encore plus qu'avant...sinon comment tu fais tes playlist toi? tu met les 1ers parties avec les films ou tu fais 2 playlist que tu met bout à bout dans la programmation?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: c'est mon tour !

Message

Ah, moi, pour les playlists, j'utilise à fond les possibilités de l'outil fourni, comme on m'a appris :mrgreen: ( on va dire ça comme ça ) : une seule Playlist pour chaque programme, comprenant à la fois la première partie + le film. Et, concernant la première partie, ( et c'est là que j'exploite à 100% mon " outil " ) on se sert beaucoup des " boites vides interactives " :
- Médiavision
- auto-promo
- FA
- bandes Gold... etc,
ce qui fait que chaque " show " ne contient qu'une suite de " boites vides " + le film derrière , et tout ça ne constitue qu'un squelette, en fait. Ces boites interactives se " remplissent " à chaque séance par des contenus qui ont été crées ( assemblés ) à part... Je ne sais pas du tout si c'est clair ce que je dis.
Tu ne fais pas comme ça ?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

tu les trouves ou tes boites vides? Nous pour le moment on fait au plus simple. Playlist 1ere partie +film. Tout va bien, le problème c'est que depuis qu'on est en numérique, à la prog ils se lachent ! ( youpi on va mettre 6 séances par jour avec des changements de salles à tout les films presque...) seulement les premières parties sont faites par salle. Ce qui fait qu'avec notre calendrier de programmation du tps, on se retrouve avec les films en triple exemplaire à cause des premières parties qui sont différents selon les salles.

Donc depuis ce week end on cherche des solutions pour rendre plus lisible ( visible) le calendrier. ( et nous on a eu la formation minimale 1h30 pour savoir comment créer les playlist et les lancer et c'est tout).
En ce moment on regarde pour faire 2 programmes ; 1 pour les les pubs et 1 pour le film, mis bout à bout sur le calendrier...ça marche mais c'est pas top.
J'ai essayé aussi de faire des playlist regroupant toutes les pubs des salles diffusant le film,sachant que le serveur ne lira que ce qu'il a comme contenu, mais sur le calendrier ça fait un tas de carré rouge à cause des pubs manquantes.

Donc elles sont ou tes boites vides parce que j'ai beau chercher je ne vois rien
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: c'est mon tour !

Message

Bonsoir Nicolas.
Oui en effet tu as une programmation dur dur pour les disques dur de tes serveurs, çà doit ingester à tire larigot.
Je pense que Madison veut parler des boites dynamiques de ton TMS, qui permet par exemple d'y placer un contenu en suivit de film. ou associé à une salle, voir meme à toutes les salles...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: c'est mon tour !

Message

Oui, tout à fait, darklover.
nicolas59 a écrit :Donc elles sont ou tes boites vides parce que j'ai beau chercher je ne vois rien
Il faut les créer, au tout début, selon tes besoins. Tu vas dans le PlaylistMaker, il y a un mini-tableau en haut à droite, il a 2 colonnes : 35 mm et " dynamique ".
Tu vas dans " dynamique ", clic droit sur une ligne vierge + ajouter. Et là, tu donnes le nom que tu veux à cette nouvelle boite interactive.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: c'est mon tour !

Message

Argh, c'est difficile d'expliquer comme ça, il faudrait que je te montre en étant à côté de toi ( nous, on a eu une formation de 1 journée dessus ).
Donc, ta boite interactive que tu as créée ( exemple : une boite qui contiendra des FA ), tu la places dans ton squelette de " show ", et ceci pour chaque film.
Et pour attribuer un contenu ( des FA particuliers, donc ) à cette boite, tu vas dans PlaylistMaker, à gauche il y a une rubrique " première partie ", tu cliques sur le symbole +, tu mets tous les FA que tu veux, et tu attribues ce contenu de boite à 3 choses ( pour qu'il aille se placer au bon endroit ) :
- un type ( FA )
- une salle OU un film
- des dates particulières.

Si tu ne choisis ni la salle ni le film, pour ce contenu, il sera diffusé dans tout le cinéma, là où il y a une boite interactive FA...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

ah oué je découvre un truc grace à toi ! punaise !!!! merci madison !!! :)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

Et c'est documenté, tout ça, Madi ? ;)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: c'est mon tour !

Message

Maintenant que c'est écrit sur le forum, oui ! :mrgreen:
Répondre