c'est mon tour !

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

c'est mon tour !

Message

ça faisait longtemps que je n'étais plus venu, ou alors je passais en coup de vent pour lire quelques sujets.

Cette fois c'est chez moi que le numérique est arrivé, et il s'est vite implanté ! on est passé de 0% à 100% numérique en 4 jours ! ce matin c'est mon 1er jour entièrement en numérique et c'est moi qui ouvre...On a été formé au TMS pendant 2h il y a 2 jours alors qu'une salle tournait déjà en numérique depuis la veille. Les installateurs sont déjà repartis et on se retrouve face à un logiciel qu'on a jamais touché, à peine regarder, et on doit assurer les séances maintenant ! :)

Les projos 35mm ont vite trouvés preneurs, les cabines d'habitudes si petites pour circuler deviennent d'un coup spacieuses...
Bon c'est pas tout ça mais je vais aller bosser, va falloir que j'arrive au moins 1h en avance pour prendre en main notre nouveau jouet.

Si j'ai le temps je prendrai des photos de nos victimes, laissés sur le bord du trottoir pour d'éventuels repreneurs.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: c'est mon tour !

Message

salut Nico,

Je suis bien contente d'avoir pu visiter ton cinoche avant qu'il ne " tombe "... ( aux mains du numérique ).
nicolas59 a écrit :les cabines d'habitudes si petites pour circuler deviennent d'un coup spacieuses...
Et un peu " mortes ", aussi :| ?... Complètement inertes en tout cas, on ne perçoit plus aucun mouvement, n'est-ce pas ? En plus, qu'il y ait une séance en cours ou bien que ce soit l'inter-séance, le numérique fait toujours le même bruit...
nicolas59 a écrit : Les installateurs sont déjà repartis et on se retrouve face à un logiciel qu'on a jamais touché, à peine regarder, et on doit assurer les séances maintenant !
T'as quoi comme matos ? N'hésite pas à poser des questions aux copains, si tu as des doutes ! :wink:
Messages : 820
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 - 13:33
Localisation : Paris

Re: c'est mon tour !

Message

Bonne chance et bon courage, que la force soit avec toi Nico
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: c'est mon tour !

Message

C'est vrai que de basculer entièrement en numérique en... 4 jours :shock: , ça doit être hyper brutal ! ( Sur mon site, cela s'est fait sur plusieurs années... )

Bon courage pour ta première journée, Nico.
Tout le forum est avec toi ! ola
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: c'est mon tour !

Message

Bon courage pour le premier jour !!!

Et je dirais aussi et surtout bon courage pour les prochaines semaines, les gestions de KDM, les DCP foireux, les redémarrages obligés qui règlent tous les problèmes, les câbles USB perdus facturés par les distributeurs, les transferts de DCP à la dernière minute (c'est à dire au moins trois heures avant...), les appels hotline pour mise à jour parce que là ben ,rien ne marche comme il faudrait, et toutes les joies des débuts d'exploitation num avec presque pas de formation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Bienvenue quoi...
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: c'est mon tour !

Message

nicolas59 a écrit : Si j'ai le temps je prendrai des photos de nos victimes, laissés sur le bord du trottoir pour d'éventuels repreneurs.
Oh oui !... On voudrait voir ça.
Madison a écrit : En plus, qu'il y ait une séance en cours ou bien que ce soit l'inter-séance, le numérique fait toujours le même bruit...
Je connais quelqu'un qui s'est mis un enregistrement du bruit d'un 35 mm pour retrouver l'ambiance qui lui manque... C'est peut-être une piste à creuser pour les nostalgiques !
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: c'est mon tour !

Message

nicolas59 a écrit :Si j'ai le temps je prendrai des photos de nos victimes, laissés sur le bord du trottoir pour d'éventuels repreneurs.
bah moi ça me choque ! sur le bord du trottoir.... quel dommage de finir comme ça quand meme.
bon bah je passerai bientot voir tes nouvelles cabines même si je pense que ce sera moins fun maintenant. en tout cas madison ne pourra plus te filer un coup de main sur des bourrages palpeur à cause de l'électricité statique.

alors ça a dit quoi cette journée ? pas trop galère ?
j'espère qu'il n'y aura pas trop de plâtre à essuyer quand même.
bon courage et à très vite
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: c'est mon tour !

Message

Nico avant: Merde, décadraaââage!
Image
Nico après: Merdre, groooos bug !!!
Image

Bon courage :mrgreen: .
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

phiphine0212 a écrit :
nicolas59 a écrit :Si j'ai le temps je prendrai des photos de nos victimes, laissés sur le bord du trottoir pour d'éventuels repreneurs.
bah moi ça me choque ! sur le bord du trottoir.... quel dommage de finir comme ça quand meme.
bon bah je passerai bientot voir tes nouvelles cabines même si je pense que ce sera moins fun maintenant. en tout cas madison ne pourra plus te filer un coup de main sur des bourrages palpeur à cause de l'électricité statique.

alors ça a dit quoi cette journée ? pas trop galère ?
j'espère qu'il n'y aura pas trop de plâtre à essuyer quand même.
bon courage et à très vite
ma journée a été mouvementée ! heureusement que je suis arrivé bien plus tôt pour me familiariser avec les machines, mais les installateurs sont venus, ont installés rapidement et après avoir touché à tout pour faire fonctionner les projos ils sont repartis aussitôt, donc les journées commencent par savoir quels sont les problèmes qu'on va rencontrer. Moi ce matin j'ai eu des lampes dans la salle qui restent allumés, des xénons qui s'éteignent alors qu'elles ne devraient pas, jongler entre le tms, que j'apprends en même temps que j'utilise, lancer les séances depuis les serveurs.
Sinon j'ai passé mes heures à stresser à chaque spectateur sortant de la salle : y a t'il un problème, surtout qu'on a aucun retour video pour surveiller...

Bref il me faudra quelques jours pour m'habituer complètement et maitriser ce nouvel outil de travail, en tout cas j'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Je met en dessous une photo de nos victimes, du moins ce qu'il en reste.

Image
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: c'est mon tour !

Message

ola

chez nous aussi c'est arrivé du jour au lendemain 5salles (en mai 2010) et j'ai pu voir que dans les autres cinés aussi c'est du jour au lendemain, mais grace au forum on peut s'y preparer et avec le site MANICE aussi

de quel matos es tu équipé ?

en tout cas bon courage et bonnetransition bananes030
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

serveur doremi x4, nec 1200 x2 et nec 2000 x2 plus le tms...on attend la librairie
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: c'est mon tour !

Message

ok merci nicolas et en TMS c'est quoi...

chez moi c'est

BARCO: 1x DP3000; 1x DP2000; 4x DP2K-15C

GDC: x4

DOREMI: x3

TMS: ADDE

3D REAL-D: x5

librairie SMARTJOG(avec parabole) + GlobCast

:)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

blocdecroix a écrit : GDC: x4
DOREMI: x3
Du Doremi et du GDC sur le même site ?! C'est pas trop la pagaille à switcher de l'un à l'autre ?
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: c'est mon tour !

Message

grolem a écrit :
blocdecroix a écrit : GDC: x4
DOREMI: x3
Du Doremi et du GDC sur le même site ?! C'est pas trop la pagaille à switcher de l'un à l'autre ?

parfois on a eu des petites complications quand on ingeste d'un serveur GDC a un serveur DOREMI( bas tient je vais en faire un ce soir)

mais sinon ça va pas (trop) de bug,

je vais etre plus attentif
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: c'est mon tour !

Message

blocdecroix a écrit :
grolem a écrit :
blocdecroix a écrit : GDC: x4
DOREMI: x3
Du Doremi et du GDC sur le même site ?! C'est pas trop la pagaille à switcher de l'un à l'autre ?
parfois on a eu des petites complications quand on ingeste d'un serveur GDC a un serveur DOREMI( bas tient je vais en faire un ce soir)
Ton TMS ne peut-il pas aider à cela (déclencher les ingests d'un GDC à un DRM) ?


C'est très intéressant comme situation : les deux serveurs panachés dans un complexe. C'est assez rare je pense. Du coup, je suis très intéressé par ton impression après quelques mois d'exploitation en tandem. Les + et les - des uns et des autres, vus de ta lucarne.
Répondre