TMS Ciné Digital Manager

Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Moi, je suis prête à parier qu'il ne fait pas ça ce TMS ! Ou alors, s'il le fait vraiment ( et qu'il le fait bien ! ), bah, euh... ça me mettra très en colère, en fait !!! :evil:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Punaise, ça me rappelle l'époque où l'on a vu arriver notre premier TMS : seulement 2 salles sur 6, étaient reliées à lui. On trouvait ça complètement inutile comme gadget : à l'époque, on était 2 opérateurs en service, chacun s'occupait de 3 salles ( en 35 mm ), et ça tournait impecc'. Le démarrage " auto ", on ne s'en servait pas, on trouvait ça débile, on préférait faire 10 pas et se trouver auprès du projecteur au moment du lancement.
C'était une belle époque... Maintenant, tout démarre en auto...
Mais le jour où la machine ira chercher les KDM toute seule dans la boite mail, alors là, je ne réponds plus de rien !!! 008874
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Madison a écrit :Punaise, ça me rappelle l'époque où l'on a vu arriver notre premier TMS : seulement 2 salles sur 6, étaient reliées à lui. On trouvait ça complètement inutile comme gadget : à l'époque, on était 2 opérateurs en service, chacun s'occupait de 3 salles ( en 35 mm ), et ça tournait impecc'. Le démarrage " auto ", on ne s'en servait pas, on trouvait ça débile, on préférait faire 10 pas et se trouver auprès du projecteur au moment du lancement.
C'était une belle époque... Maintenant, tout démarre en auto...
Moi, ça me fait penser à chaque fois qu'on débarque pour installer un "multiplexe" en numérique : on nous demande souvent de le faire vite (comprendre : toutes les salles d'affilées) - du coup, en quelques jours on a vite deux trois cabines en réseau.

Et dès les premières cabines en réseau, on pousse les opérateurs à passer en "full automatique" (chargement depuis la librairie, programmation des séances en central et mode automatique des cabines). Cela a un gros intérêt : rôder les automations pour s'assurer que tout marche bien.

Certes, cela a un côté un peu sportif pour les opérateurs qui voient leurs cabines se transformer en très peu de temps - et c'est assez déstabilisant au début.

Je te rassure néanmoins : on apprends également à opérer en manuel (c'est de toute façon un peu obligatoire en cas de pb, autant être formé à cela), et dans pas mal de cas, les playlists commencent par une mise en pause -> l'opérateur est toujours là pour lancer sa séance au moment où il en a besoin.

Ceci dit, quelques mois après dans quasi tous les cas, les séances sont assurées en automatique - les "mise en pause" ont virés des playlists, et les opérateurs se consacrent à traiter tous les autres petits bobos qu'on peut vivre en numérique.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Madison a écrit :Punaise, ça me rappelle l'époque où l'on a vu arriver notre premier TMS : seulement 2 salles sur 6, étaient reliées à lui. On trouvait ça complètement inutile comme gadget : à l'époque, on était 2 opérateurs en service, chacun s'occupait de 3 salles ( en 35 mm ), et ça tournait impecc'. Le démarrage " auto ", on ne s'en servait pas, on trouvait ça débile, on préférait faire 10 pas et se trouver auprès du projecteur au moment du lancement.
C'était une belle époque... Maintenant, tout démarre en auto...
Mais le jour où la machine ira chercher les KDM toute seule dans la boite mail, alors là, je ne réponds plus de rien !!! 008874

Oui, effectivement, c'est une fonction proposée par Ciné digital.
Perso je ne m'en suis jamais servi, car je trouve ça débile...
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Le TMS Cinedigitalmanager offre cette possibilité depuis la dernière version, récupération auto des KDM dans la boite mail, la fonction est opérationnelle.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Ah OK... Bon...
:| ...............

Et envoyer un mail automatiquement aux distributeurs, pour demander la prolongation d'une KDM dont la date de fin est imminente, il le fait pas, ça, le joli TMS, n'est-ce pas ??? 0001236
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 - 23:00
Localisation : Entre deux rangs de vignes Pessac-Léognan

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Lordlestat a écrit :Est-ce que cela permet bien de transférer des dcp du serveur vers la bibliothèque?
oui mais avec la version payante...
je réponds, car personne a répondu à cette question éloignée, et j'ai eu la réponse cet aprem (installation demain chez nous) :mrgreen:
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 - 0:20

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

ok pour les transferts serveur=>smartjog (crotte d'abord parce qu'avec 10 films par semaine et leur OV je suis tout le temps au taquet avec le doremi ^^...)
mais pour les transferts mail(KDM) automatique c'est dans la version payante aussi?
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Et oui, le transfert des KDM c'est que dans la version payante.
Voir ici pour les différences entre les 2 versions.
Messages : 52
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 - 0:20

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

merci pour ces réponses!!!
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Bonjour,

Petite question bête, peut on utiliser ce TMS là si on est pas installé par Ciné Service ou CTS ?

Config: projo Nec + Doremi avec un SMartjog.

A+

P.
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Salut Patrick31.
Oui oui, tu n'as pas besoin d'être chez CDS pour utiliser leur TMS.
Télécharges la version gratuite sur le site, et si ça te plait, tu leur demande une licence.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Madison a écrit :
Lordlestat a écrit :est ce qu'il va chercher les KDM dans les mails tout seul?
Waow, ça existe vraiment, cette option-là :shock: :shock: :shock: ?
Ils viennent de me l'installer, cette option. C'est pas vraiment qu'il va le chercher dans les mails. C'est envoye directement par internet depuis les distributeurs au TMS qui les envoie directement aux projecteurs concernes.
Messages : 423
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 - 10:40

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Capture.jpg
Capture.jpg (229.08 Kio) Vu 9966 fois
Bouton "recevoir", qui ouvre cette fenêtre.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: TMS Ciné Digital Manager

Message

Apres un mail de grolem, je voudrais juste preciser que le TMS de chez moi est de RosettaBridge, et non de CDS. Grolem dit que certains d'entre vous ignoraient peut-etre qu'il en existe d'autres.
Répondre