Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

blocdecroix a écrit :Merci grolem je note
Inutile : le forum note pour nous.
d'ailleurs, quand je repense aux centaines de conneries que j'ai du écrire sur ce forum, cela me fait froid dans le dos...

En revanche, faire une bafouille sur le tableau blanc en cabine n'est ptet pas inutile (et là, le forum il ne pourra rien pour toi :))
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Cette discussion d'hier soir m'a grandement inspirée :D : ce matin, j'ai fait un " disk cleanup " de tous mes serveurs !
Aaaah, quelle satisfaction quand ça affiche " 0 KB " partout, voilàaaaa, ils sont tout propres ! 776792
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Super Madison ! ça dure longtemps le "disk cleanup" ?

je suis tenté de le faire mais je préféré attendre que mon RT rentre de vacance et lui en toucher un mot, peut être l'a-t-il déjà fait...

et existe-t-il un "disk cleanup" pour les GDC ?( j'imagine que oui)
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Bonsoir,

ça existe sur dolby.
Juste un petit clique sur le bouton 'Purge' qui se trouve sur l'onglet Server Tools.
Pas besoin de reprendre des notes. 1353
Comme je l'aime bien t'interface Dolby.

Walter
Messages : 649
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

blocdecroix a écrit :
et existe-t-il un "disk cleanup" pour les GDC ?( j'imagine que oui)
Moi aussi, ça m'interesse le disk cleanup sur GDC !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

blocdecroix a écrit :Super Madison ! ça dure longtemps le "disk cleanup" ?
C'est très rapide, environ 20 secondes par serveur. Par contre, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, jusqu'à ce que toutes les lignes de " contenus orphelins " affichent 0 KB.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Walter a écrit :ça existe sur dolby.
Juste un petit clique sur le bouton 'Purge' qui se trouve sur l'onglet Server Tools.
Trop cool, les Dolby ! Sur Doremi, il y a environ 10 manip' à faire à la suite !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Madison a écrit :
Walter a écrit :ça existe sur dolby.
Juste un petit clique sur le bouton 'Purge' qui se trouve sur l'onglet Server Tools.
Trop cool, les Dolby ! Sur Doremi, il y a environ 10 manip' à faire à la suite !
Bah... sur les Doremi t'as deux clicks à faire dans le Diagnostic Tools : choisir entre une analyse de disque (erreurs/performances) ou un cleanup - ça va, c'est pas la mort tous de même, non ?

Perso, ce que j'aime bien avec les Doremi, c'est que la machine est plutôt bien conçue, très verbeuse (tu peux vite savoir ce qui s'y passe en tant que technicien), et que les mecs de Doremi sont jamais très loin et souvent assez réactifs pour se pencher - et résoudre - un problème quand il s'en présente un. Leur proximité, réactivité et investissement me semble plutôt à classer dans le haut du panier.

Je pense que c'est une bonne machine pour un teck{nicien,nophile}, et à l'usage sur le terrain, on peut probablement dire que c'est une machine particulièrement fiable (la série des DCP2K/2K4 particulièrement) et particulièrement facile à prendre en main - y'a qu'à voir sur les opérateurs qui ont déjà touché au numérique : ils doivent être rares à ne pas savoir vivre en cabine avec un Doremi, non ?

Après, c'est sûr, on peut probablement trouver moins cher ou plus cher si on veut : y'en a pour tous les goûts :)


La seule interface graphique que j'avais trouvé particulièrement inspirée question serveur de lecture, je dois avouer que c'était celle des serveurs G3 de chez XDC. Bon, d'un autre côté, y'avait que l'interface graphique qui m'avait intéressé - le reste je préfère ne pas en parler pour ne pas me prendre un procès d'insulte à agent sur la voie publique... Et d'ailleurs, ceux qui peuvent en parler ne sont probablement plus légion, car ces serveurs ne sont plus vendus si je ne me trompe pas : http://www.xdcinema.com/?q=exhibitors/d ... ma-servers
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Seulement " 2 clics à faire " sur les Doremi, pour effectuer le disk cleanup ?
Hum... Soyons honnêtes, y'en a plus que 2 :mrgreen: :
( Je mets TOUTES les étapes, ça pourra servir à d'autres )

- menu
- Doremi application
- diagnostic tool
- storage
- sélectionner la 1ère ligne ( DATA )
- analyze
- taper le mot de passe
- disk cleanup
- continue
- sélectionner entre " orphan assets ", " incoming assets " et " incomplete composition playlists " celle ou ceux qui contiennent quelque chose.
- continue
- analyze ( à nouveau )
- recommencer disk cleanup jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.


Voili voilou !

C'est sûr, " c'est pas la mort ", comme tu dis, Grolem, et j'avoue être à l'aise avec le Doremi, mais pour tout un tas de raisons je préférais les serveurs Dolby, que nous avions avant !
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Madison a écrit :Seulement " 2 clics à faire " sur les Doremi, pour effectuer le disk cleanup ?
Hum... Soyons honnêtes, y'en a plus que 2 :mrgreen: :
( Je mets TOUTES les étapes, ça pourra servir à d'autres )

- menu
- Doremi application
- diagnostic tool

Tu peux mettre le Diagnostic Tools dans le menu si tu le souhaites.
- storage

N'est-ce pas l'onglet par défaut ouvert ?
- sélectionner la 1ère ligne ( DATA )

Pas besoin.

- analyze
- taper le mot de passe

Pas de s'identifier si tu l'as déjà fait au début (genre se loger "Admin" et non pas "Doremi" - si, y'en a qui préfèrent tourner en Admin).

- disk cleanup
- continue
- sélectionner entre " orphan assets ", " incoming assets " et " incomplete composition playlists " celle ou ceux qui contiennent quelque chose.
- continue

Mouaip, même en optimisant, tu as raison - c'est plus de de 2 clicks.

- analyze ( à nouveau )
- recommencer disk cleanup jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Ca, c'est inutile si tu t'identifie en root (ce qu'on fait souvent en tant qu'installateur).
Voili voilou !

C'est sûr, " c'est pas la mort ", comme tu dis, Grolem, et j'avoue être à l'aise avec le Doremi, mais pour tout un tas de raisons je préférais les serveurs Dolby, que nous avions avant !
Bah, des goûts et des couleurs :)
Messages : 26
Enregistré le : ven. 4 mars 2011 - 12:52
Localisation : Suisse

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Merci à tous et merci beaucoup pour la marche à suivre pour le " disk cleanup "

J'ai fait cela sur tous les serveurs, je verrais si mon problème se règle.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

Madison a écrit :Seulement " 2 clics à faire " sur les Doremi, pour effectuer le disk cleanup ?
Hum... Soyons honnêtes, y'en a plus que 2 :mrgreen: :
( Je mets TOUTES les étapes, ça pourra servir à d'autres )

avions avant !

C'est sympa de penser aux autres, et c'est bien détaillé 07534

je le ferais en debut de semaine
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

héhé

bein oui mon RT était au courant évidement(il suffit de demander..), les fichiers orphelin viennent lorsque un ingest est interrompu par exemple
blocdecroix a écrit :
je suis tenté de le faire mais je préféré attendre que mon RT rentre de vacance et lui en toucher un mot, peut être l'a-t-il déjà fait...
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

ok diskcleanup fait :D
l'écureuil a écrit :
blocdecroix a écrit :
et existe-t-il un "disk cleanup" pour les GDC ?( j'imagine que oui)
Moi aussi, ça m'interesse le disk cleanup sur GDC !
bas y parrait que ya pas de diskcleanup sur GDC

je crois que c'est à nous de le faire manuellement
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Chargement difficile des KDM sur serveurs DOREMI

Message

cela m'arrivais au début si je mettais une kdm ou un FA dans un dossier avec juste le nom du film ou du FA les serveurs voire même la librairie n'ouvrais pas le dossier alors j'ai pris l'habitude de recopier dans l'asset la ligne content title et de renommer le dossier avec ce titre et là plus de problèmes mais je pense que les mise a jours ont remédié a ce problème car maintenant ça s'ouvre quelque soit le nom du dossier.
Répondre