Bande Originales de Films

Testez vos connaissances...
Répondre
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Bande Originales de Films

Message

Il faut tourner autour de Cameron...
Producteur, non, car le lien est plus direct, réalisateur ? Acteur ?
003654
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Bande Originales de Films

Message

PIRANHA 2

C'est difficile d'imaginer des poissons à dents pointues avec cette musique ! :mrgreen:
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Bande Originales de Films

Message

une nouvelle musique donc...
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Bande Originales de Films

Message

vekoma a écrit :PIRANHA 2

C'est difficile d'imaginer des poissons à dents pointues avec cette musique ! :mrgreen:
Compositeur italien ... Le style m'avait fait penser à Morricone...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Bande Originales de Films

Message

Bravo VEKO !!! ola
Je m'explique: Ni plus ni moins commercial que Cameron, c'est Cameron lui-même! Si tu m'avais demandé est ce que c'est Cameron?, j'aurais dis oui :mrgreen:
Quant à son implication, il a été embauché pour les SFX au départ, puis il a remplacé le réal (après qu'il soit viré par la prod) mais on ne l'a pas laissé toucher au montage. Ce qui fait qu'il est l'auteur des prises de vue, mais que si on lui demande si c'est son premier film, il dira que non!
D'ailleurs, une légende court sur ce film: Il aurait essayé de faire son propre montage dans son coin, mais on l'a empêché d'accéder aux éléments par la suite. Il ne l'a jamais confirmé mais la légende du director's cut court toujours!

@ johannes: C'est une prod italienne de toute façon!
Image
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Bande Originales de Films

Message

Eh béh. En plus ça fait bizarre d'associer Piranha à James Cameron, vu ce qu'ils en font aujourd'hui !
vekoma a écrit :une nouvelle musique donc...
Gros gros piège, je ne m'en étais pas rendu compte.
Elle date, mais elle réapparut dans un blockbuster récent.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Bande Originales de Films

Message

vekoma a écrit :une nouvelle musique donc...
Concernant le nouveau quizz ... je sèche ...

...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Bande Originales de Films

Message

Indice : Morricone (enfin lui !)

Bon vu que cette piste à l'origine a été composé pour un film des années 70, celle ci-contre est une réorchestration pour un film qu'on a vu en 2012. Ce film n'est pas uniquement constitué de musiques prises ailleurs, il a bien un compo attitré (qui fait du lourd !)
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Bande Originales de Films

Message

pour le coup, ça s'entendait que c'était du morricone (c'est fou comme il y a une patte musicale chez lui)

je tente : il était une fois la révolution

Car ça y ressemble beaucoup... même si je ne reconnais pas le thème précisemment... et que c'est un de mes films préférés...

"planque toi connard!"
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Bande Originales de Films

Message

thedude a écrit :je tente : il était une fois la révolution
Negatif
Modifié en dernier par vekoma le mer. 15 févr. 2012 - 21:52, modifié 2 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Bande Originales de Films

Message

Ah bah moi j'ai fini par penser (grâce à l'indice 2012) que ça collerait bien dans un Sherlock Holmes à la Ritchie. Pis du coup, j'ai trouvé qu'il y avait un morceau de Sierra Torride (Two Mules For Sister Sara.)
Image
?

Me v'la bien embêté parce que j'a pas franchement le temps de préparer une autre énigme. Alors si c'est ça, je passe mon tour!

A propos du lien entre Piranha et Cameron, notes bien mon Véko que le premier est signé Joe Dante, que Coppola à signé à ses début Dementia 13 - une poduction Roger Corman - et il a produit le Sleepy Hollow de Burton, Ferrara a signé The Driller Killer (sign: Le tueur à la perceuse!), Le Peter Jackson de Bilbo ou Kinbg Kong est aussi derrière Bad Taste et Brain Dead, Sam Raimi (Spiderman) commence avec Evil Dead... Puis produit des kilomètres de peplum fadasse pour la téloche! (Hercule, Xena et cie...) C'est Mel Brooks qui a produit Elephant Man de David Lynch(!!!) Bref, les liens qui se tissent dans ce milieu sont parfois étranges... Très!
003654
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Bande Originales de Films

Message

Bien joué MOSS !
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Bande Originales de Films

Message

Bon vu que moss n'a pas le temps, en attendant j'en mets une super facile, au vue de la difficulté des posts précédents... ça m'a au moins donné l'occasion de créer (oh joie!) un compte youtube! et puis de voir comment créer une vidéo rapidement (désolé pour les clics du début de la vidéo... c'est artisanal.

Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Bande Originales de Films

Message

Mince, droit d'auteur, la vidéo a été supprimé...
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Bande Originales de Films

Message

non non! te fies pas aux écritures du début... je l'ai dit c'est artisanal comme vidéo
Répondre